Salut Fil!
Je ne savais pas que tu étais sur un autre projet! Comme quoi, j´ai encore quelques bonnes raisons de trainer sur ce forum!
Je trouve le concept très interessant. Sinon, tu dis que ca va se jouer beaucoup sur la vitesse, dans ce cas ça s´éloigne du tactic. Pour moi le tactic, c´est avoir tout son temps pour trouver la meilleure stratégie. Présenté comme ça on dirait plutôt un jeu arcade très original.
Sinon, je verrais plutot le jeu en 2D, mais bon, comme tu as l´air très convaincu par la 3D iso, continue comme ça, c´est toi le chef ( pas vrai sonic66?)
Tu n´as pas parlé de l´univers du jeu. Futuriste? heroic?
Pourquoi voudraient-ils tous récupérer les cristaux? Est-ce vital pour eux? Pourquoi se battent-ils, y en a pas assez pour tout le monde?
Même si le mode story n´est pas encore là, je trouve que ça serait intéressant, même si ca peut paraitre débile ( Pourquoi Pacman mange-t-il des miettes de pain? Est-ce des miettes de pain d´ailleurs? Pourquoi y a des pièces qui tombent dans Tétris?) Franchement ça serait cool d´avoir une trame derrière, ça pourrait être plus motivant pour aller au niveau suivant.
Ca a l´air d´être un gros projet, tu vas tout faire tout seul?
En tout cas tant mieux ça change de RPG Maker, profite bien du lycée pour créer des jeux, après t´auras plus le temps...
A++ Oz.