CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question aux meilleurs programmeurs

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
26 mars 2005 à 23:13:46

Bonjour, j´aimerai savoir quel moteur physique et sons faut il utiliser qd on travaille avec irrlicht comme moteur graphique pour obtenir un résultat optimal ?

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 mars 2005 à 23:17:47

:up:

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
26 mars 2005 à 23:17:57

Je ne m´estime pas faire parti des " meilleurs programmeurs", mais je te conseil Newton pour la physic et fmod pour le son.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
26 mars 2005 à 23:23:51

Merci de vos conseils j´aimerai les avis de tous les meilleurs programmeurs ici svp !

Ruffi<Merci !

LGV
LGV
Niveau 28
26 mars 2005 à 23:40:11

Cronos95 : qu´est-ce ca va t´apporter de te dire notre point de vue, on peut dire que tel API est bonne, ou que telle autre à tels avantages, etc., mais après ? Dans tous les cas, les fonctionnalités fournies sont généralement grandement customisées pour s´adapter aux spécificités du projet.
De plus, pour obtenir un " résultat optimal", il faut etre bon programmeur soit meme, donc si la question se pose c´est la réponse ne t´avancera à rien.
Le mieux reste de débrouissailler par toi-meme, te faire une vague idée, tester, et arriver à tes propres conclusions que tu pourras alors seulement confronter avec les avis des autres.
Pour finir, si on gaule bien son truc, la partie graphique et la partie physique n´ont que TRES peu de choses en commun, et devraient etre idéalement completement dissociées ; ce qui m´amène à dire que la question n´a pas sens en soi. Sans oublier qu´un resultat d´"optimal" ne peut etre déclaré optimal que selon certains critères : sans nous dire ce que tu recherches, impossible d´apporter d´éléments de réponse.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
26 mars 2005 à 23:45:44

Ok, le moteur que nous exploitons ( irrlicht donc ) est pour un rpg avec phases d´exploration et combats en temps réel, et je recherche la meilleure combinaison pour avoir un jeu fluide et surtout crédible au niveau des animations :merci:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mars 2005 à 23:50:20

Je vois pas trop l´interet d´un moteur physique pour un RPG. Donc si tu veux faire efficace, n´en utilise pas, fait tes propres fonctions qui te permettront de gerer ta physique ( c´est quoi tes besoins ? )

Sinon pour le son, tu as GAudio qui est de meilleur qualité et plus rapide que FMod.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
26 mars 2005 à 23:52:36

Il est vrai que l´interactivité est limité da

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
26 mars 2005 à 23:58:49

Dsl une faute de frappe, il est vrai que l´interactivité est limité dans un rpg donc Lapintade tu as raison et GAudio est gratuit tt comme fmod ?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
27 mars 2005 à 03:43:39

GAudio ? Je conaissait pas ( comme quoi je ne fait pas parti des " meilleurs programmeurs"). Apres avoir vu ses specificités, je vais surement l´adopter :)

Le site : http://www.obrazstudio.com/gaudio/

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
27 mars 2005 à 10:25:43

Merci Ruffi pour le lien et merci Lapintade !

paradox-
paradox-
Niveau 6
27 mars 2005 à 11:07:58

Je ne fais pas non plus parti des sommités programmationesque, mais il me semble que le moteur NovodeX mérite l´attention, puisqu´il semble très puissant et utilisé dans quelques moteurs prometteurs, dans le son je connais Fmod, OpenAL qui sont très bien, même si selon certain OpenAL est buggé et abandonné il n´empeche que l´équipe du sieur Carmack l´a utilisé pour le portage GNU\Linux de son blockbuster: Doom³ ( la version Win utilisant le son DirectX)
Preuve en est que cette librairie est viable puisque faisant l´objet d´une utilisation dans un cadre professionnel

Je crois que JeanYvesYves a fait un tuto sur Fmod, tu devrais regarder son site je pense..

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
27 mars 2005 à 11:29:00

Le moteur NovodeX est un moteur physique et non graphique ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mars 2005 à 11:51:00

GAudio est gratuit pour tout jeu non commercial. FMod a comme avantage d´etre multiplateforme, mais si tu vise pas de portage sur console, Gaudio est bien mieux ( meilleur mixage, lecture parfaite des petit format, comme les mod ou les fichier midis).
Globalement les deux sont bien. GAudio est fait par un francais :)

Puisqu´on est parti pour quelqu´un info sur les moteurs physiques, voici ce qui se fait de mieux en ce moment :

MEQON ( http://www.meqon.com/ )
Demo la http://www.meqon.com/downwnloadarea/meqon-demos-1.4.zip

NOVODEX ( http://www.ageia.com/novodex.html )
Demo la http://www.novodex.com/ro/rocket/NovodexRocket_V1_1.exe

HAVOK a beaucoup fait parti de lui mais il semble vieillissant ( moteur de seconde generation alors que les deux autres sont de troisieme generation).

ODE : Petit moteur physique open source et gratuit. Une version a été intergré dans Irrlicht ( http://irrlicht.sourceforge.net/tut-ode.html ) . Pas bien puissant pour les puristes, mais bien sympa quand meme.

Cronos95 > Ce sont uniquement des moteur physique. Ca gere les collisions sol et decor, les reactions aux chocs entre elements, les " ragdolls" ( personnages). C´est assez gourmand.

Si ton jeu n´a pas besoin de tout ca

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mars 2005 à 11:51:45

" a beaucoup fait parti"

a beaucoup fait parlé de lui

:)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:53:21

Je te conseille ODE + Irrlicht + Fmod...

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
27 mars 2005 à 12:02:00

Putain trop cool Lapintade super utile ces liens !

Vengeur41>C´est notre combianaison actuelle.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mars 2005 à 12:03:30

De rien :)

Les demos de Meqon et Novodex sont ultra marrantes. Je conseille a tout le monde de s´amuser avec.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
27 mars 2005 à 12:05:17

Vu qu´un rpg ne demande pas un véritable moteur physique ODE reste le plus adapté Lapintade ?

Et peux tu me parler des moteurs graphiques plus puissants qu´irrlicht ?

paradox-
paradox-
Niveau 6
27 mars 2005 à 13:00:12

Plus puissant qu´Irrlicht ? OGRE par exemple ?

" Cronos95
Posté le 27 mars 2005 à 11:29:00
Le moteur NovodeX est un moteur physique et non graphique ? "

Exact

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck