Ça fait beaucoup de messages à lire alors je veux donner mes 2 cents ( comme disent les Américains) avant d´en faire le tour
. J´espère que j´arrive pas trop tard ( le décalage horaire Canada-France
)
Niveau 1 : Je veux un niveau ou le joueur decouvre un peu les commandes
C´est peut-être légèrement complexe à faire mais pour les mouvements, j´envisagerais de faire un niveau à base de lianes qui bougent ( un balancement de gauche à droite). Le niveau serait donc plutôt " diagonal" ( donc on monte de plus en plus haut alors qu´on avance vers la droite). L´idée serait de faire en sorte que, au début, le joueur puisse confortablement atteindre une liane avec un simple saut et, après quelques lianes, le double saut devient nécessaire. Comme c´est un niveau de débutant, une chute ne devrait pas être " fatale" ( il pourrait y avoir, par exemple, des arbres couvert de végétation qu´il serait possible de grimper comme des échelles pour retourner à une liane précédente). En ajoutant des " rivières" à certains endroits au sol et peut-être des chutes d´eau dans le background qui donne l´effet de perspective, le résultat serait probablement plaisant. Pour permettre de pratiquer le tire, il pourrait y avoir des oiseaux qui volent lentement et qui sont innofensifs ( ou presque, c´est au choix). J´ignore si c´est envisageable mais certains oiseaux pourraient transporter des morceaux d´ADN, ce qui donne une motivation pour les descendre. C´est plutôt pitfallesque comme vision des choses
.