CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[En attendant JYY]Avis à tous!!!

Annexius
Annexius
Niveau 8
18 mars 2005 à 14:18:59

Voici un topic explicatif:

1-Vous qui avez préparé " le meilleur scénar´ du monde", ne cherchez pas " 25 programmeurs, 72 graphistes et autres" pour faire un jeu. D´une, vous ne trouverez rien, et de deux, vous encombrerez le forum pour rien, et de trois, il y a plein de méchants comme moi qui n´attendent que ça pour vous casser.

2-S´applique aussi à ceux qui veulent faire " un super mmorpg gigantesque" ou tout autre projet.

En clair, si vous êtes débutant, et que vous ne savez maîtriser ( parfois mal, en plus) un seul domaine de l´ensemble ( genre scénariste pour jeux vidéos, le plus souvent) ne postez rien avant de vous être amélioré et de pouvoir donner des exemples concrets.

Merci.

highlyman
highlyman
Niveau 9
18 mars 2005 à 14:28:23

vrai ! annexius, mais moi je suis graphiste 2d/3d comfirmé, mais j´ai tjrs pas de reponse de la part des programmeur ! !

au passage salut ! !

LGV
LGV
Niveau 28
18 mars 2005 à 14:35:15

highlyman : tiens, je t´avais repondu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8355855-4-0-26-0-0.htm ; ca apporte p-e qq elements sur le pourquoi du comment personne ne trouve de programmeurs...

Annexius
Annexius
Niveau 8
18 mars 2005 à 14:40:30

Highly, moi je parle des débutants qui pensent pouvoir tout faire et tout avoir... tu n´en es pas un , autant que je me rappelle?

Annexius
Annexius
Niveau 8
18 mars 2005 à 14:41:13

Sinon, ça avance la réécriture hypotétique de ton scénario? Comme tu t´en réoccupait, moi j´ai laissé tomber... si t´as besoin que je continue, dis-le moi!

highlyman
highlyman
Niveau 9
18 mars 2005 à 14:45:41

merci a toi annexius, mais j´ai pas bcp de temps ces temps ci, mais il avance, je te demanderai conseille apres sa réecriture, mais il rsque d´avoir pas mal de page, une 50aine environ!!

lgv, je vais aller voir ca, je me souviens plus.

Annexius
Annexius
Niveau 8
18 mars 2005 à 14:47:45

Plus y´aura de page, mieux ce sera ( tant qu´elles ne servent pas à rien...).Et puis une cinquantaine, ça reste pas super énorme... tu compte tout dans ce chiffre ( fiche des persos, histoire du monde s´il y a, patapouf?)

highlyman
highlyman
Niveau 9
18 mars 2005 à 14:52:58

alors non, il y a pas tout, que le recit de l´histoire, et 50 pages, c´est approximatif, j´en suis a la 11éme, et il me reste 13 page de l´ancienne version ( 5 pages de l´ancienne version = 13 page de la nouvelle)
apres il y aura le script dialogue, fiche perso, fiche land, et autres info!

lgv, j´ai bien compris ton point de vue, mais suis un peu decu de cela, je n´aurais jamais personne qui veuille bosser pdt 1a 2 ans alors!!! ouuinnnnnn!!!

tanpis , je le proposerai a mon bosse quand j´aurai une place dans l´industrie pro du jeu video!! lol

kufa
kufa
Niveau 9
18 mars 2005 à 15:49:54

Oui mais la ton boss va bien se marrer lorsque il va te voir arriver avec on script de 13 pages :P

Annexius
Annexius
Niveau 8
18 mars 2005 à 15:59:08

Le mieux, c´est encore d´apprendre le c++!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:31:43

" je le proposerai a mon bosse quand j´aurai une place dans l´industrie pro du jeu video!"

Permettez moi d´être juste pessimiste concernant la faisabilité de la chose, ce ne sont pas les créatifs qui ont le pouvoir décisionnel dans l´industrie d´aujourd´hui, ce sont les commerciaux, parceque tout projet a un budget, et que tout budget est financé, des interets fianciers sont en jeu, tant au niveau de l´industrie que de la place qu´il est possible de se faire du coté des titres phares...

Quand je dis créatif, je parle au sens large, càd l´équipe travaillant au sein du studio, de même que comme le disait LGV a un moment, les retombées sont pour l´editeur en cas de succès, et pour le studio en cas de boulette..

C´est triste a dire mais je crois que c´est comme ça, les créatifs ont le rôle d´exécutant, j´en veux pour preuve le nombre d´autodidactes sérieux approximativement nul :-?

Hmm de manière général tout cela a déja été évoqué, et ça continue évidemment d´être vrai, le gamedev est une industrie..

Moule53
Moule53
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:37:48

" [...] il y a plein de méchants comme moi qui n´attendent que ça pour vous casser. "

:sarcastic:
Franchement . ..

Une personne de ce genre ne ce casse pas . Il faut le laisser aller droit devant pour qu´il se rende compte de l´ampleur du projet .

Annexius
Annexius
Niveau 8
18 mars 2005 à 16:45:30

En général, je ne casse pas, c´est pour leur faire peur!
Je ne suis pa si méchant que ça!
Enfin si...
Mais...

Hum...

( bon, ben j´me casse...)

Moule53
Moule53
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:47:30

Je crois que les laissez courir dans le mur c´est une bonne leçon qu´il reçoivent d´eux memes.
J´ai deja eu pareil et depuis je suis raisonnable :-)

Annexius
Annexius
Niveau 8
21 mars 2005 à 10:16:15

:up: ça doit rester en première page!

highlyman
highlyman
Niveau 9
21 mars 2005 à 10:42:22

gollum, y a un " lol" apres ma phrase " je le proposerai a mon bosse quand j´aurai une place dans l´industrie pro du jeu video!!"
donc ce n´était evidement pas trop serieux!!!

kufa, lis bien ce que je marque, il ne fait pas 13 pages mon scénar, mais bcp plus, j´ai dit que la réecriture des 5 premiere page sont devenues 13 pages!! et il me reste environ 13 pages donc fait le calcul ! ! triple buse!!

Annexius
Annexius
Niveau 8
21 mars 2005 à 10:43:38

Ya trop de chiffres et de forumules dans ta phrase, je sature...
( 13-5-13-13-triple)

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2005 à 14:46:08

ooooh, mais on va atteindre au moins les 60 pages :/ . ..Encore " un peu" et ca fait presque un scenar pour un mini-campagne de jeu de role

highlyman
highlyman
Niveau 9
21 mars 2005 à 15:17:43

bon suffit oui ! ! ! ! j´ai dis que c´etait aproximatif du fait que je ´n´ai pas fini sa réecriture avec les nombreuse chose en plus ( contexte et situation) et qu´il n´y avais ni descriptif de decor ni script de dialogue,

en comptant tous cela j´aurais un ouvrage de quelques centaines de pages. soyez patient , vous verez le resultat d´ici quelques semaines ( voir quelques mois), c´est que c´est pas si facile d´avoir une histoire qui tiens la route et quisoit captivant! donc laisser moi au mois le bénéfice du doute, pour savoir s´il est prometteur demandez a Annexius, c´est le seul qui a lu la premiere version du scénar.

moi je sais que je fait un truc qui vous etonnera, en bien ou en mal ca , ca ne depend que de vous.
donc affaire a suivre voila tout

Ps je ne me ventais pas de mes 50 page!! loin de la!! mais je repondais a Kufa qui avais rien compris.

Annexius
Annexius
Niveau 8
22 mars 2005 à 09:16:56

Il a fait un scénar sympatoche, mais malheureusement parsemé de clichés qui nuisent au bon déroulement du jeu, sachant qu´ils sont essentiel à celui-ci pour la suite de l´histoire.
Si tu pouvais trouver un moyen de t´en débarrasser, highly, ça donnerait quelque chose de vraiment bien! J´essaierai peut-être de trouver quelque chose moi-même, pour t´aider, mais je garanti rien, vu que je suis sur l´écritue de " Démon", un autre de mes milliers de scénarii pas finis ( mouarf, la flemme).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment