" je le proposerai a mon bosse quand j´aurai une place dans l´industrie pro du jeu video!"
Permettez moi d´être juste pessimiste concernant la faisabilité de la chose, ce ne sont pas les créatifs qui ont le pouvoir décisionnel dans l´industrie d´aujourd´hui, ce sont les commerciaux, parceque tout projet a un budget, et que tout budget est financé, des interets fianciers sont en jeu, tant au niveau de l´industrie que de la place qu´il est possible de se faire du coté des titres phares...
Quand je dis créatif, je parle au sens large, càd l´équipe travaillant au sein du studio, de même que comme le disait LGV a un moment, les retombées sont pour l´editeur en cas de succès, et pour le studio en cas de boulette..
C´est triste a dire mais je crois que c´est comme ça, les créatifs ont le rôle d´exécutant, j´en veux pour preuve le nombre d´autodidactes sérieux approximativement nul :-?
Hmm de manière général tout cela a déja été évoqué, et ça continue évidemment d´être vrai, le gamedev est une industrie..