CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet de jeux en 3D venaient nous rejoi

luxregina
luxregina
Niveau 10
04 mars 2005 à 00:22:46

et le Premier prix d´Allegorie revient a . .. a . .. :)

Skatijuana
Skatijuana
Niveau 2
04 mars 2005 à 13:45:01

quelle forum de *** ( bon, il faut rester poli ! ) :diable:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:46:14

Rho non, moi jtrouve a rigolo à lire^^

Didi89
Didi89
Niveau 1
04 mars 2005 à 17:02:02

C notre problème si on se plante bon sens!!!
Si on a poster ce topic c bien parce ce qu´on a besoin d´aide et qu´on cherche du monde alors au lieu de critiquer vous auriez mieu fait de nous rejoindre.

Hiro-Matsu
Hiro-Matsu
Niveau 1
16 mars 2005 à 21:19:29

Pourquoi vous voulez faire un rpg en 3D ? ??
Moi j´adore les RPGs en 2D sur la Super Nintendo! :)
Je prefere un bon jeu en 2D que un jeu en 3D loupé !

highlyman
highlyman
Niveau 9
17 mars 2005 à 16:11:39

pourquoi etre defetiste, un rpg 3d ne peu pas etre forcément loupé ! ! qu´est ce que c´est que ces betises ! !!
didi89, n´abandonne pas, moi , ca fait un an que je cherche un programmeur pour mon rpg 3d aussi, et ca commence a faire long,

je sais pas, ils manques de temps, de perseverance, ou d´envie.

unhh? qu´est ce que vous avez les progammeur, pour ne vouloir faire que vos projet a interet reduit?
pourquoi ne pas se lancer dans un projet de grande envergure pour pouvoir recolté la gloire et la reussite?

Hiro-Matsu
Hiro-Matsu
Niveau 1
17 mars 2005 à 17:19:22

Gné ? ?
Final Fantasy 6 est un rpg mythique, et pourtant il est en 2D !
En comparaison Final Fantasy 10-2 est en 3D, et il est pas prés de devenir mythique ! !

LGV
LGV
Niveau 28
17 mars 2005 à 17:19:24

" qu´est ce que vous avez les progammeur, pour ne vouloir faire que vos projet a interet reduit?"

. ..
( pas le temps d´en dire plus, mais ca resume bien)

LGV
LGV
Niveau 28
17 mars 2005 à 19:24:56

ah, la que j´ai un peu plus de temps, je vais pouvoir m´etendre un peu...

highlyman : un programmeur sur un projet de moyenne envergure peux t´occuper pendant DES MOIS sans avoir besoin de la moindre ressource correctement fignolee.
On veut un RPG en exterieur ? pas de probleme, faut mettre en place tous les algos pour le rendu du terrain, la navigation, la generation dynamique de LOD, etc. Faire bien un truc de base comme ca, ca prend facilement 3-4 mois a une petite equipe de qq developpeurs competents, et qui s´y donnent a plein temps.
On veut un FPS en interieur ? pareil, y´a toute une batterie de structures de donnees a mettre en place, avant de commencer a la realisation du jeu en lui-meme.
Et avec ca, on ne fait pas encore grand chose... Bref, c´est normal que des programmeurs ne soient pas interesses par rejoindre qqun qui propose des ressources, meme de bonne qualite. Parce que jusqu´au stade ou tout le code est fonctionnel, on prefere faire rapidement 2-3 trucs foireux sous un modeleur qqcq quand on en a besoin, pour tester precisemment ce qu´on fait ( ben oui, ca marche jamais du premier coup, donc avant d´utiliser ton modele final nickel, il faut faire toute une serie de tests pour debugger tout ce merdier, et la le codeur est autonome).
A l´extreme, on pourrait dire que l´utilite des autres personnes que les codeurs ne vient que lorsque le produit est fini ; certes, j´exagere, mais c´est un peu l´idee. Dans un post voisin, qqun qui a fait tout le jeu en flash je crois demande maintenant a remplacer les ressources, ca illustre bien : des ressources de qualites sont un " plus" non indispensable au programmeur durant toute la phase de developpement. Et c´est pareil dans mon projet pro au passage ; certes les artists/modelers/etc. travaillent en meme temps que nous, mais le produit de leur travail ne vient s´integrer qu jeu qu´une fois le code fonctionnel.
Alors on va me dire " oui mais on peut prendre des moteurs deja existants, tout ca tout ca" ; soit. Mais d´une part il faut bcp adapter a ses besoins, ce qui n´est pas forcement marrant vu qu´aucun moteur ne fait exactement ce que tu veux, et d´autre part l´interet du codeur est de realiser les outils qui servent a faire le jeu : s´il est juste la pour encapsuler l´existant en vue de creation de contenu, ca perd BCP de son interet theorique, et ca devient du pur level design.

voila voila, j´espere que ca explicite un peu ma position, et je serai p-e rejoins par d´autres sur ces qq points :-?

tout ca pour dire que moi au final, je prefere cogiter sur un bout de moteur ou un algo pendant 6 mois meme si cela ne me permet pas de faire un produit fini, plutot que de me cantonner a de la customisation et de la creation de contenu.

ah oui, derniere chose, pour les non codeurs voulant realiser leurs idees, perso j´aurai plutot tendance a conseiller d´utiliser un jeu proposant un toolkit integrant de bonnes fonctionnalites. Ajd bcp de jeux viennent avec tous les outils qu´il faut pour creer ses propres extensions, avec ses propres ressources. C´est p-e a envisager.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment