CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) MGS 3

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 mars 2005 à 10:55:24

alors si jyy nous le permet, j´aimerais que seul qui ont joué a msg3 donne leur avis, j´espere surtout qu´il ont tout compris a l´histoire ! ! parce que baleze hideo ! !!

en tout cas moi avec ce 3eme opus, j´ai qu´une chose a dire, vivement le mgs 4, car l´histoire va etre dingue, vu que tu comprends tout du 1 et2 avec le 3, ( enfin y a des question encore iresolues.). moi j´ai kiffé le system de combats contre le grand pere sniper ! !! en fait tous les boss sont excellents ! ! du pure moment de joie.

niveau difficulté, j´ai passé que tres peu de niveau sans me faire reperer!! c chaud sans radar!!(en normal mode)

un seul regret, bcp trop de blabla, entre les scene d´action, certaines sont bien, d´autres un peu inutiles.
mais bon ca reste un chef d´oeuvre du genre ! !
dommage que la ps2 soit limitée graphiquement, car il aurait ete somptueux, avec une machine plus puissante.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:06:31

Je sais pas trop, j´ai beau avoir été 6eme d´europe à MGS2 :-p j´ai toujours pas acheté le 3

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 mars 2005 à 11:19:00

alors dsl, y a une erreur, ce n´est pas " seul" mais " ceux qui ont joué".

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
14 mars 2005 à 11:37:39

Dommage que j´ai pas joué au 1, y a plein de trucs dans le 2 que j´ai pas capté et dont je suis sûr qu´ils faisaient référence au 1 ( en fait j´ai pas capté grand chose quoi...). Alors est-ce qu´avec le 3 ça va s´éclaircir même si j´ai pas touché au 1 ?

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 mars 2005 à 11:53:52

Je doute, car le deux, ne devoile pas grand chose, et le trois raconte les premice du 1, donc ca va etre dur, surtout si tu ne connais pas les nom des perso du 1 ! car la maintenant on sait qui est vraiment solid snake ! !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:06:35

Tu veux dire que Liquid raconte du pipeau à la fin de MGS 1 ?
Si y´a vraiment des revelations va ptet falloir que j´investisse ( en ce qui me concerne le scenar est bouclé avec les deux premiers opus,je ne compte que les mgs, pas les mg):
Mes dernieres questions ont trouvé leurs reponses dans les documents à lire fournis avec un des deux jeux: un article de journal, un recit d´une quinzaine de pages, et un truc de 160 pages; ca vaut le coup ( c´est dans un menu genre " briefing"), on apprend beaucoup de choses et c´est parfois assez drole :p

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
14 mars 2005 à 12:07:10

J´ai un pote qui m´en a un peu parlé car j´étais vraiment largué dans le 2 ! ! Je connais un peu donc Sniper Wolf ( la femme qu´aimait Otacon), Solidus ( le Président dans le 1 si je me souviens bien, qu´est devenu méchant dans le 2), Liquid ( le frérot de Sniky, maintenant dans le bras d´Otacon), Ocelot ( il aimait torturer les gars, d´où la phrase " cette situation me rend quelque peu nostalgique" vers la fin du 2 -> cette phrase aussi faut avoir vu le 1 pour capter), Raven ( celui-là je l´ai vu en " vrai" sur la Game Cube, avec ces amis les corbeaux :) ) .
Par contre il m´avait aussi parlé du ninja mais je sais plus quelle était sa fonction dans le 1, si c´était un méchant devenu gentil etc... quelqu´un pourrait me rappeler :svp: ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
14 mars 2005 à 12:09:09

Ah et j´oubliais, on entend souvent aussi parler de Shadow Moses -> c´est quoi ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:56:05

Il existe une documentation spéciale dans MGS2, au fur et a mesure que l´on lit les docs, d´autres apparaissent...

Concernant le ninja..."ni ami ni ennmi, comme toi je n´ai pas de nom" c´est ce qu´il dit a Snake...

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 mars 2005 à 14:22:25

le ninja avant d´etre ninja, faisait partie de la FOX Hound, unité d"elite de snake ! ! ami avant et neutre apres ( vengeance perso).
shadow moses me di aussi quelque chose mais je ne sais plus.
solidus n´est pas sité dans le 3 ou alors ptete que……… ( faudra le faire).

un seul nom a retenir pour comprendres tout, c´est le nom de " Big Boss" ! !!! vous devinerez jamais qui c´est ! ! à moins de faire le jeu ! ! lol

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:34:23

Shadow Moses c´est l´ile ou se passe MGS 1

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
14 mars 2005 à 18:24:53

Merci :) . Plus qu´à se bouger les fesses au magasin...

highlyman
highlyman
Niveau 9
16 mars 2005 à 11:54:36

alors? d´autre l´ont fini ? j´ai commencé la nouvelle partie, et j´ai pas tué un seul gars pour l´instant, un vrai fantome ! !! lol
c´est plus facile la deuxieme fois tout de meme ! !

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:36:51

Je up juste ce topic, en conseillant ceux qui ont la PS2 de filer acheter MGS3. Après l´avoir fini plusieurs fois ( et compris... ce qui n´est pas une mince affaire), je trouve que c´est le meilleur jeu PS2 en terme de scénario ( au moins deus parties pour capter qque chose à l´histoire n´est pas de trop :) ) , de musique ( on est direct dans l´ambiance, avec le style des années 60 : époque durant laquelle se déroule le jeu) et en tout plein d´autres trucs ! Un travail d´orfèvre où tous les plans de caméra sont pensés pour faire ressortir tel ou tel aspect du jeu etc...

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:39:29

précise spoiler quand même avant.....

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:41:22

Bof, y a pas vraiment de spoiler à part ce qu´a dit highlyman dans son dernier message... le reste est sur les précédents épisodes.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 avril 2005 à 21:05:41

en conseillant ceux qui ont la PS2 de filer acheter MGS3

Faut prendre le gout des gens en compte quand meme :). Il a beau etre trés bien fait, quand on aime pas l´infiltration ( comme moi) ben c´est un jeu qu´est pas divertissant.

Y a les forums de jeux pour ce genre de messages.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
28 avril 2005 à 21:13:53

Je sais bien que tout le monde n´aime pas l´infiltration, mais rien que le scénario vaut le détour !
J´ai apparemment été censuré ( ?) dans un commentaire posté sur le site, et fallait que j´extériorise un peu ce que je pense du jeu.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 avril 2005 à 21:15:51

mais rien que le scénario vaut le détour !

Je veux bien te croire, mais le scenario c´est qu´une infime partie d´un jeu.

J´ai apparemment été censuré

Ah ? ici ?
Dans quel sujet ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
28 avril 2005 à 21:19:21

Non pas ici :) , dans les commentaires qu´on poste après les tests.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment