Avec qui créer un jeu en s´appuyant sur GPL ( Grand Prix Legends ) .
Mon projet est de faire un jeu du nom de : " le mans legends" qui serait en faite les 24 heures du mans et son championnat avec les super tourisme de 1970.
Alors répondé moi vite si vous êtes interréssé ! ! !!
Si le jeu a une chance d´etre pris par un éditeur et qu´il se vend je veux bien vous payer selon la recette.
la , tu viens de perdre tes dernieres chances de trouver quelqu´un ![]()
comme si tu pouvais vendre un mod d´un jeu au succès mitigé . ..enfin bonne chance quand meme hein
Ecoute mec, ici ils ont pas trop envie de se prendre la tête pour rien, en + on sait qu´il a une chance de bien s´en sortir car le jeux GPL existe deja et lui a tres bien marcher alors pourquoi pas celui la ?
GPL n´a pas super bien marché comme tu le dis, meme si il t´a beaucoup plus il a plu moins aux autres joueurs.
D´autre part il date de 1998 donc est dépassé graphiquement.
Il n´y aucun interet a travailler sur ce type de jeu.
je te conseille de prendre un moteur tout fait comme E RACER et de l´ameliorer pour obtenir ton jeux.
voici le lien
et le nom c´est pas E RACER mais racer j´ai confondu avec un autre jeu de voiture
http://www.racer.nl/
jbleboss : effectivement , je ne crois pas que GPL obtiendrait encore un 17/20 de la part de jv.com s´il sortait aujourd´hui . ..
mais ce n´est pas ca que je voulais dire :
je vais plagier lapintade et consorts , tu as 13 ans , donc ton age n´est pas un gage de credibilite et d´experience , tu n´as pas dit si tu savais programmer , ce que tu avais fait avant etc . ..
parceque , des projets , tout le monde en a , et je vois pas ce que le tien a de plus palpitant que d´autres . ..
alors , avoir trouver un titre et un concept pas franchement nouveau , et demander de l´aide pour le creer a partir d´un moteur vieux de 7 ans , ca le fait moyen . ..
mais dire que tu esperes le vendre , c´est tout simplement du délire , tu ne peux meme pas esperer refourguer ce " mod" gratuitement a aucun editeur , ca couterait trop cher à mettre en rayons . ..
dsl , c´est la vie
mais , essaye de faire un chtit truc sympa , seul ou a plusieurs , si tu veux , mais en tout cas , je te conseille d´abandonner l´espoir de gagner de l´argent avec tes propres jeux . ..
C´est bien dommage que tout le monde croit gagner de l´argent en 2 minutes avec leur jeux :´( et certains continue a dire qu´il vont réussir ! !
Cependant je trouve que faire un jeu avec un vieux moteur est super ! ! J´ai déja fais sa avec un vieux moteur ( wolfenstein 3d) et j´ai vraiment aimer sa, c´était un peu drôle ( niveau graphisme)
mais c´était bien ! !
faire un jeu pour largent ![]()
( je parle pas pour toi lapintade ^^ )
moi je fais sa pour le fun ( oui tout mes jeux sont niaseux.. allez voir pourquoi)
c´était un jeu de mot avoir et savoir?
ou une erreur de frappe?
Ah tiens , Lapintade , si tu passes par ici , je voulais te poser une question :
pourquoi tu aides les newbies à creer des jeux ?
parceque , faire ta page + creer le NGCK , ca a du te prendre pas mal de temps ( dailleurs , je suis en train d´essayer le ngck , c´est pas mal du tout
)
C´est , comme NeHe , parceque tu as eu du mal quand tu as commence , à cause du manque de doc ?
ou pour le fun ?
en tout cas , c´est super sympa( et je dis ca aussi pour JYY , et globalement pour tous les mecs qui ecrivent des tutoriaux sur le net , gratuits bien sur ) ![]()
Effectivement j´ai 13 ans et j´espere ( pas forcément obligatoirement ) gagner de l´argent au meilleur des cas. Mais ce n´est pas a cause de mon âge que je vais désésperer, j´ai déjâ créer des trucs pour moi ( circuits, peinture pour voitures et j´ai totalement modifier le jeu pour moi )
Le jeu est assez vieux mais certain mecs on réussi à faire de très bon trucs sur le jeu.
http://gplmz.speedgeezers.com/forum/index.php?s=02f17b59677e6481a0e70404328be7f8&act=Attach&type=post&id=649
http://gplmz.speedgeezers.com/forum/index.php?s=02f17b59677e6481a0e70404328be7f8&act=Attach&type=post&id=646
Il y a sans de nouvelles add-ons. Le jeu est donc pas mort du tout.
L´age est pas important!!! J´ai 12 ans et je programme un peu et je persévere, cependant vendre un jeu crée par des amateurs a beaucoup moins de chance
Mais je peux toujours te dire bonne chance ![]()
jbleboss > As tu deja fait un jeu ? Si oui, quel genre et combien de temps ca t´as pris ?
En ce qui concerne la vente de ton jeu, je pense qu´il ne faut rien en esperer. A moins que tu sois un genie du jeu video ( c´est possible je te connais pas, donc je n´ecarte aucune piste). La vente d´un jeu est extremement difficile ( pas la vente du jeu au client, la vente du jeu a un editeur). Au mieux tu peux faire un shareware, mais pas plus.
Ton projet n´a pas vraiment l´air lucide et serieux. C´est pas mechant ce que je dis, je te dis juste ca pour te situer comment ca se passe dans la realité. Maintenant si c´est ton trip et que tu veux continuer a rever, ne descends pas de ton nuage et ne prends pas mon message en compte.
jejej > C´est un peu tout ce que tu as dis oui. Je prends du plaisir a faire plaisir aux autres et a les aider. J´ai egalement manqué de doc et d´aide quand j´ai commencé. Donc j´essaie au mieux de filer des coups de mains aux jeunes qui ont la passion de la creation.
Je suis trés content que NGCK te plaise. Ca fait plaisir. T´as vu que tu peux compiler ton source sur GBA ? Je trouve ca terrible.
J´ai beaucoup que les autres partagent leur connaissance et savoir, donc j´essaie d´en faire de meme.
et pourquoi toi tu m´aiderai pas ?
Et pourquoi je t´aiderais ? ??
Je suis deja en train de faire un petit jeu 2D, ca fait 2 ans que je suis dessus, j´en suis a la moitié. Je sais trés bien que pour faire un jeu amateur de l´ampleur de ce que tu vises, il faut beaucoup de travail et beaucoup de temps. Et le temps je l´ai pas. Il faut aussi beaucoup d´experience et ca tu ne l´a pas toi. Donc il y a 200% de chance qu´a la premiere difficulté tu abandonnes car tu sauras pas la franchir. Et pour faire un jeu, des difficulté, il y en a un paquet !
L´age est pas important!!!
L´age non, mais l´experience oui.
jble : je pense que lapin ( d´or,arf sa rappelle ya 1 ans) plus sérieusement lapintade travaille surement sur ces projets et sa sera compliqué a t´aider ( vu se que tu veux faire)
lapintade Posté le 12 mars 2005 à 22:07:53
Et pourquoi je t´aiderais ? ? ?
Je suis deja en train de faire un petit jeu 2D, ca fait 2 ans que je suis dessus, j´en suis a la moitié. Je sais trés bien que pour faire un jeu amateur de l´ampleur de ce que tu vises, il faut beaucoup de travail et beaucoup de temps. Et le temps je l´ai pas. Il faut aussi beaucoup d´experience et ca tu ne l´a pas toi. Donc il y a 200% de chance qu´a la premiere difficulté tu abandonnes car tu sauras pas la franchir. Et pour faire un jeu, des difficulté, il y en a un paquet !
L´age est pas important!!!
L´age non, mais l´experience oui.
bibi26 répond :
L´éxperience s´apprend en étudiant, alors..
j´ai de l´experience qu´es ke tu crois ? ?????
Sinon j´aurais pas proposé ca ! !! J´ai fait plus de 7 circuits et j´ai déjâ fait une bagnole de 68 ( normalement 67 ) . Alors pourquoi ca foirai ?
et pour le temps, si on le divise par plusieurs personnes ca fait moins par personne, logique ! ![]()