Bonjour !
J´ai remarqué que beaucoup posent des questions sur SDL ( pas sur les applications, mais sur " qu´est ce que c´est".
Je propose ici une visite guidé de SDL, a titre informatif.
Qu´est ce que SDL ?
--> SDL est une librairie graphique haute qualité, ça permet de faire de la 2D en C++, mais pas qu´en C++, nous y reviendront.
Que peut on faire avec SDL ?
--> Tous les jeux 2D possibles, la limite n´est que votre compétence en programmation.
Et la 3D ?
--> SDL contient une amorce pour OpenGL ( concurrent direct de DirectX) qui permet de faire n´importe quoi en 3D. SDL peut remplacer Glut, et est + moderne.
Quels jeux ont été fait avec SDL ?
--> Slayers online, le fameux MMORPG amateur a été fait avec SDL, avec sa version Delphi. SDL a été aussi utilisé pour la dreamcast
Ou est la documentation ?
--> sur le site officiel :
http://www.libsdl.org
a gauche vous avez " Doc Project" qui documente toutes les fonctions SDL.
Des extentions ?
--> vous trouverez sur ce meme site, dans " libraries" diverses extentions : ceux qui cherchent SDL_ttf, SDL_image, etc... pourront y trouver ici, en outre, la documentation y est également fournie.
Des jeux et logiciels amateurs ?
--> Telechargez en sur ce meme site, rubrique " games" / " applications". Souvent, la source est fournie pour vous permettre de décortiquer le truc.
Langage a utiliser pour SDL ?
--> SDL a été programmé en C. Vous pouvez bien sur utiliser C/C++ pour l´utiliser ( grace a visual C++, DevC++, etc...) cependant, rien n´empeche SDL d´etre utilisé sous d´autres langages ( comme le gars de slayers online qui l´a fait sous Delphi ( Delphi = Pascal))
la liste des langages supportant SDL, sur le site officiel, rubrique " languages"
Tutoriaux ?
--> Regardez la rubrique " tutorial" pour des tutos en anglais. Pour des tutos en français, vous en trouverez surement sur developpez.com, et également sur mon site, ou il y a un tuto ( cf ma carte)
Prérequis ?
--> Savoir programmer ( en C) ou autre langage supporté.