CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recrute pour RPG/MMORPG

LGV
LGV
Niveau 28
06 mars 2005 à 00:11:51

parce que ce sont p-e des gens avec un potentiel créatif interessant, et qu´il serait éventuellement de les degouter face à un projet qui n´avancera pas...
En commencant raisonnablement, on peut atteindre ses objectifs.

Egalement, si personnelement je cherche à les freiner, c´est aussi que s´ils se lancent dedans, ce n´est pas " un" topic grotesque qu´on aura, mais des dizaines, pour autant de questions débilitantes qui montre une incapacité certaines.

En attendant, pourquoi est-ce toujours le scénariste qui vient nous presenter un projet ? . . Ce serait interesser d´avoir le programmeur ( puisqu´il y en a un, visiblement) viennent nous présenter le coté, et sa vision des choses.

LGV
LGV
Niveau 28
06 mars 2005 à 00:13:48

+dommage
( dans la premiere phrase.. " ce serait eventuellement DOMMAGE de les"... ) sinon on comprend rien

jejej
jejej
Niveau 9
06 mars 2005 à 00:16:58

Moi , ce que je comprends pas , c´est l´attrait pour les mmorpg :)
c balese a faire, et c pas vraiment mieux qu´un bon vieux rpg si ?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
06 mars 2005 à 00:17:48

Je voulai areter de pourir le topic, mais je vais quand meme repondre a constantine001.

Je me prend pour persone de special, c´est juste que sa fait presque 2 ans que je suis sur le forum et des truc comme sa j´en vois tres souvent. c´est sur qu´il faut experimenter, mais ne donne pas une formule1 a un gars en auto-ecole, il faut commencer par le debut.

Mon ego? Non, il va tres bien merci. Mais c´est vrai, je vais ( essayer) d´areter de prevenir ceux qui vont droit dans le mur. J´atendrai qu´il le fassent tout seul.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
08 mars 2005 à 21:55:00

Pourquoi il faut toujours que vous pourrissiez le topic des autres, créer un espace pour foutre la merde mais pas chez les autres !

Qd à _christ_, attaque toi à un rpg avant de créer un mmorpg et trouve des programmeurs qui accepte de t´aider, fourni lui ensuite un scénario complet décrivant les événements et la partie narratif du jeu puis fais une description détaillé des persos et c´est bon, ton projet pouurra ensuite démarrer. Si tu veux créer un rpg, aaa.kevin@caramail.com pour mon projet ou poursuis le tien mais ne les écoute pas !

_christ_
_christ_
Niveau 3
08 mars 2005 à 22:02:24

" Ce serait interesser d´avoir le programmeur ( puisqu´il y en a un, visiblement) viennent nous présenter le coté, et sa vision des choses"

ok je lui dirais de passer, pour l´equipe elle est pour le moment composer d´un programmeur tres competant, d´une graphiste competante, d´un graphiste qui debute mais a fait c´est preuve en faisant des elements de decors et enfin d´un autre programeur dont nous ne connaissons pas le niveau ( de plus il veut finir un petit projet personnel avant de ce lancer dans notre projet)

Voila donc pour les mauvaise langue qui pense qu´un projet n´est pas réalisable je dirais que ca depend uniquement de la motivation.

Bon pour revenir au sujet de depart si je poste ici c´est pour trouver d´autres personnes personne parce que si nous ne trouvons personne d´autre vous aurez raison sur un point ca va etre long.

Donc monseul desir est que ce soit les personne interressé qui ce manifeste.

Poubi
Poubi
Niveau 6
08 mars 2005 à 22:41:07

Une chose me fait légèrement rire : " pour l´equipe elle est pour le moment composer d´un programmeur tres competant, d´une graphiste competante". A chaque fois qu´il y a un MMORPG où la personne se fait descendre rajoute différents trucs : Genre " j´ai un programmeur qui est BAC +20 000, qui a déjà Counter Strike, TFC, Doom 3, Warcraft 3 FT à lui tout seul ! "

Mais LOL quoi xD

Et puis, sans te contrarier, un graphiste n´est juste bon que pour faire les textures, il te faut aussi un Sound-Designer, un modeleur 3D, ce qui dépasse largement ta demande de simple programmeur :)

Sur ceux, bonne soirée,

Poubi.

_christ_
_christ_
Niveau 3
08 mars 2005 à 22:57:45

Oui pour le sound designer tu a raison j´oubliait ( parce qu´on en a pas) sinon pour le prog, oui tu as raison il est Bac+4

Apres tu crois ce qu´on dit ou pas mais si tu n´y crois pas mais si tu n´y crois pas bah passe ton chemin et concidere que ce topic est pour les mitho i tu veux ca ne me gene pas du moment que tu ne viens pas pourrir le topic.

Poubi
Poubi
Niveau 6
08 mars 2005 à 23:07:29

Mouais . .. :\

_christ_
_christ_
Niveau 3
08 mars 2005 à 23:13:00

Voila encore un post qui ne sert a rien!!!

LGV
LGV
Niveau 28
08 mars 2005 à 23:57:35

Ca ne veut pas dire grand chose : je suis bien ingé/master ( bac + 5 " x2" en qq sortes), et je suis codeur professionnel, ce n´est pas pour ça que j´irai me lancer dans un mmorpg avec une équipe réduite comprennant entre autres des gens peu ou pas expérimentés. La plupart des gens qui " savent" te diront la meme chose ( je pense aux habités tels JY², Lapintade, et consort).
Maintenant, je ne dis qu´une chose : puisque votre équipe est plus au moins capable de faire des choses, si l´on en croit les posts précedents, attendons qq mois de travail acharné pour voir ce qu´il en ressort. P-e qu´alors, avec du concret, vous susciterez plus l´interet des foules.

Poubi
Poubi
Niveau 6
09 mars 2005 à 01:49:32

N´empêche que c´est pas mon topic qui traîne là, alors avant de dire des bêtises, il ferait mieu de se regarder soi-même.

Non mais sérieusement, c´est bien beau de dire : Ouais on a un programmeur expérimenté, nanani et nanana, mais, dans ce cas, que fais-tu ici alors ? Pourquoi ne travailles-tu pas avec tes coéquipiers ? Si ce que tu avances est vrai, pourquoi ne pas mettre un site, ou encore des screenshoots d´une partie " au moins jouable" :O

Mon post ne sert peut être à rien, mais est-ce que ton topic a une utilité, a part de " dévoiler" ton projet, et de dire qu´il cherche des programmeurs ? Au moins, essaye de faire un truc potable quoi, mets nous, comme LGV l´a dit, une petite démo quoi . ..

Sur ceux, bonne nuit,

Poubi :P

CharlesDemo
CharlesDemo
Niveau 4
09 mars 2005 à 11:44:26

:salut:

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
09 mars 2005 à 12:00:55

Si tu veux trouver des progs ou des graphistes, il faut montrer ce qui a déjà été fait, et là, il n´y a rien donc pas la peine de faire de la pub inutilement, à moins que tu aimes les critiques.
Au lieu de te plaindre qu´on te critique, pose-toi les questions: Pourquoi ai-je fait de la pub maintenant? Est-ce que j´ai tous les éléments en main pour que cela ait un impact?
Faire de la pub c´est montrer la qualité de ton projet au public, et lui donné envi d´en savoir plus, ici la seule image que tu nous montre, c´est un projet bancal où tout est à faire...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 mars 2005 à 13:02:11

J´avoue ne pas avoir tout lu, mais je pense que la discussion tourne toujours autour du meme sujet :

Des debutants veulent faire un jeu enorme, tout le monde leur dit que c´est trop gros et les debutants persistent en disant qu´il faut se donner les moyens, qu´il faut tenter pour reussir ou alors que les plus anciens ne sont la que pour casser les debutants.

La premiere approche peut permettre de se former : " on est debutant, et on va faire un MMORPG". Tout le monde sait que c´est impossible, c´est comme vouloir traverser l´atlantique alors qu´on sait meme pas nager. Evidement, c´est formateur de se planter, mais bon on avance pas vite dans cet etat d´esprit.

Ce que tu doit faire _Chris_, c´est faire le bilan des competences de ton equipe. Apperement vous avez deja quelques domaines maitrisés comme le scenario ou un peu la programmation.
Si au final le bilan montres que vous etes tous pas doués dans tous les domaines, faudra songer a abandonner pour faire quelquechose de plus simple.
Si vous avez des points forts dans votre equipe alors il faut commencer par les developper tout de suite, comme par exemple faire TOTALLEMENT le scenario du jeu.
Ca permettra de montrer que vous avez du boulot derriere vous, que vous etes serieux et peut etre que des gens se joindront a vous.

Sinon, pas la peine de faire de la pub, tu trouveras personne d´experimenté qui acceptera de te suivre alors que le boulot est meme pas commencé.

J´ai remarqué qu´il faut faire au moins 50% d´un projet pour que les gens vous suivent serieusement. Donc voila, vous savez ce qu´il vous reste a faire.

Le dernier conseil : Laissez tomber le MMORPG, c´est du temps perdu. Il y a 1000 difficulté qui vous attendent et vous allez etre bloqué a la premiere ou la deuxieme. C´est inutile de s´attaquer a ce genre de choses quand on a pas d´experience. Et la motivation ou l´ambition n´y changera rien, ca apporte ni experience, ni le temps necessaire a faire le projet et surmonter les obstacles.

sonic66
sonic66
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:08:26

( les chevalier dragons etant des etres superieurs a la normale et liens leur esprit avec un dragon pour defendre la planete, en fin en gros)

etre superieurs?
tu est raciste?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware