CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Projet de site internet

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
28 février 2005 à 19:11:54

Déjà merci pour ce message très argumenté et intéressant.

" c´est bien formule, et agreable a lire"

Merci.

" Cependant, je ne suis pas totallement convaincu"

Ce serait trop facile sinon...

" a penser a une petite ( oui, meme petite) revolution"

Non, on y pense pas. Ca se passera comme ça se passera. L´objectif est simplement de faire quelque chose qui nous interesse et qui puisse intéresser les autres.

" pour que votre effort soit rentable, qu´il soit lu " en masse""

Exact, si ce n´est pas le cas c´est que ça ne le méritais pas, et si ça ne le mérite pas, on pourra s´en prendre qu´à nous.

" ce genre de projet est difficile a demarrer sans une mise financiere"

La question est en réflexion.

A propos de la cible, effectivement, pas les plus jeunes, pas non plus les pros, on aurait rien à leur apporter à mon avis, nous n´avons pas cette prétention, notre ambition est juste de provoquer un échange entre des personnes passionées et réfléchies.

A propos de Gamasutra, il est évident que je me permettrais pas de proclamer mon projet comme le gamasutra frenchy. Gamasutra fait partie des références et la chemin est long avant d´atteindre une telle qualité... Et de la même façon, Gamasutra a un public de pros que nous ne pouvons accrocher.

" cela veut aussi dire que vous l´envisagez de maniere serieuse et pro"

Vu le travail que demande un tel projet, je pense que si on ne s´applique pas un minimum, si on ne fait pas preuve d´un minimum de rigueur il est simplement impossible d´arriver au bout.

A propos du recrutement, la structure légère a été un temps envisagée, mais semblait bien trop inadaptée à la taille du projet. De plus, avec ce genre de textes et de structures, on espère décourager les personnes qui auraient plus l´ambition de faire partie d´une équipe au projet ambitieux que de travailler dans une équipe au projet ambitieux.

Aussi, ce que tu as lu est l´aboutissement du projet, et c´est donc quelque chose qui est encore loin, tout ça a le temps de changer...

" laissez tomber la forme pour le moment"
La forme au service du fond, c´est pas plus mal.

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2005 à 20:49:58

La forme au service du fond, c´est pas plus mal.

Bien sur !

Ce que je voulais dire, c´est que vous devriez commencer par ecrire vos articles, les publier, meme si ce n´est pas dynamique, meme si ce n´est pas presente de maniere optimale, afin de voir l´audience que vous faites, les retombees et les critiques . ..

Ensuite vous pourrez mettre en branle un site digne de ce nom, une fois que vous aurez jauge le potentiel de votre idee . .. De plus, en terme de design, d´ergonomie et de fonctionnalites, cela vous cadrera beaucoup plus . ..

Construire une communaute, c´est bien, mais on la construit sur une idee tangible, des faits, pas sur un site vide :)

Ceux qui viendraient sur le site que parce qu´il est tip-top, avec un beau design, ne sont pas votre coeur de cible > Ceux qui sont interesses par un contenu riche sont pret a accepter une mise en forme temporaire . ..

La, a mon avis, vous etes en train de prendre le probleme par le mauvais bout :) . ..

Le contenu d´abord, le contenant ensuite :) . ..et c´est un pro de la question qui te parle :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 février 2005 à 20:54:59

en gros, pour simplifier, tu me dis ( enfin, pas toi, pas a moi, mais ta page recrutement . ..) :

" Tu es un pro, ou tu travailles comme un pro > viens nous aider a construire un super site avec plein de contenu sympa "

Le Pro te repondra " montre moi ton contenu riche, afin que je vois si cela vaut le coup de s´investir" . ..

En gros, hein ? . .. :)

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
28 février 2005 à 22:02:51

Même si je réponds pas en disant " Ah oui tu as raison", je lis attentivement tes remarques et j´y réfléchis.

" Tu es un pro, ou tu travailles comme un pro"

Euh... Non lol c´est pas vraiment ce que ça veut dire, si un pro se résumait à ça ce serait triste, d´ailleurs ce n´est pas le cas. Je suis sur que beaucoup d´entre nous connaissent des jeunes qui sont encore étudiants et qui sont capables de travailler comme cela, ou alors qui travaillent déjà comme cela.

A propos du fond, il est aussi en réflexion en ce moment même, on en parle, on écrit, on lit, et relit, on débat, on tombe d´accord ou pas, on trouve de nouvelles idées, on en efface d´autres. Le contenu y sera.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment