Déjà merci pour ce message très argumenté et intéressant.
" c´est bien formule, et agreable a lire"
Merci.
" Cependant, je ne suis pas totallement convaincu"
Ce serait trop facile sinon...
" a penser a une petite ( oui, meme petite) revolution"
Non, on y pense pas. Ca se passera comme ça se passera. L´objectif est simplement de faire quelque chose qui nous interesse et qui puisse intéresser les autres.
" pour que votre effort soit rentable, qu´il soit lu " en masse""
Exact, si ce n´est pas le cas c´est que ça ne le méritais pas, et si ça ne le mérite pas, on pourra s´en prendre qu´à nous.
" ce genre de projet est difficile a demarrer sans une mise financiere"
La question est en réflexion.
A propos de la cible, effectivement, pas les plus jeunes, pas non plus les pros, on aurait rien à leur apporter à mon avis, nous n´avons pas cette prétention, notre ambition est juste de provoquer un échange entre des personnes passionées et réfléchies.
A propos de Gamasutra, il est évident que je me permettrais pas de proclamer mon projet comme le gamasutra frenchy. Gamasutra fait partie des références et la chemin est long avant d´atteindre une telle qualité... Et de la même façon, Gamasutra a un public de pros que nous ne pouvons accrocher.
" cela veut aussi dire que vous l´envisagez de maniere serieuse et pro"
Vu le travail que demande un tel projet, je pense que si on ne s´applique pas un minimum, si on ne fait pas preuve d´un minimum de rigueur il est simplement impossible d´arriver au bout.
A propos du recrutement, la structure légère a été un temps envisagée, mais semblait bien trop inadaptée à la taille du projet. De plus, avec ce genre de textes et de structures, on espère décourager les personnes qui auraient plus l´ambition de faire partie d´une équipe au projet ambitieux que de travailler dans une équipe au projet ambitieux.
Aussi, ce que tu as lu est l´aboutissement du projet, et c´est donc quelque chose qui est encore loin, tout ça a le temps de changer...
" laissez tomber la forme pour le moment"
La forme au service du fond, c´est pas plus mal.