Tout d´abord, si JYY semble préférable de supprimer ce topic, je comprendrais.
Je viens vous faire part de la création d´un projet de site. Si le projet a déjà plusieurs mois dans ma tête, il n´a vraiment été lancé que lrosque j´ai rencontré ryga sur un autre forum de jv.com
Pour savoir de quoi il s´agit, je vous propose d´aller sur le forum mis en place afin de discuter du projet :
http://webzz.free.fr/behind/forum/
Merci d´avance.
besoin de se mettre e HS pour sa ![]()
pardon? j´ai pas compris ce que tu as voulu dire.
J´ai mis HS parce que c´est hors sujet par rapport au sujet du forum. Mais comme j´ai décidé de poster ici quand même parce que je traine souvent sur ce forum.
Mais si ça pose un problème, j´ai bien précisé qu´on pouvait supprimer ce topic.
Bonjour à tous !
Même si le topic vous semble hs, allez tout de même jeter un petit coup d´oeil! Le projet de Xytix est vraiment interessant, il est basé sur des piliers très originaux, qui pourraient plaire à des personnes qui cherchent à mettre en oeuvre leurs qualités.
Pour ma part, je m´occupe de tout ce qui est rédaction, communcation et information. Je suis actuellement en faculté de lettres modernes, et je vais aider Xytix ( une vraie boite à idées ce type lol) à mettre en place son projet!
Bref, bonne chance à tous pour vos projets et n´hesitez pas à poser votre candidature si vous êtes intéréssés !
A bientôt
Ton projet est très interessant,j´adopte.
merci jul
c´est cool
Ca fait toujours plaisir.
Qu´en pensent les autres ?
je vais te dire ce que je pense
mieu vaut un site ene php avec gestion membre où les membre peuvent poister leur tuto, programme et code source
mais je tien a dire que parfois mieu vos un forum bien faiot qu´un site baclé
par exemple le site toshop.com ( je sais plu ´ladresse exacte) est bof et vide, et pourtant leur forum vaut n´importe quel site sur photoshop ( c surement le meilleur)
en tt cas je te souhaite bonne chance
merci pour ta réponse.
Déjà, on ne compte pas bacler le projet. Je n´ai pas l´habitude de faire quelque chose pour le bacler, autant ne pas le faire à ce moment là.
Le fait qu´un site rassemble une communauté est assez imprévisible, si la qualité du site est présente, alors la communautée devrait l´être mais ce n´est pas une garantie et comme, d´après moi, c´est la communautée qui fait l´intérêt d´un site ( pour ce genre de site) la plupart du temps, c´est quelque chose que l´on juge de très important. Nous nous efforçons donc de trouver des idées originales et utiles aussi bien au point de vue du fond que de la forme.
Merci d´avoir pris le temps de répondre. Merci à ceux qui posteront après. ![]()
Pour réfléchir à la réalisation de ton projet il te suffit de penser à ta première partie et de regarder comment sont fait les magazines de jeuxvidéo.Ce sont de très grosses équipes qui font ça toute la journée je pense pas que tu soit encore sorti de l´école donc tu dois déjà avoir moins de temps de plus on a déjà jv.com qui nous fourni tout ça avec des tests trafiqués mais je post pas pour ça donc cherches pas à faire quelque chose qui existe déjà.Améliore ce qui existe déjà, un bon truc bien fait bien remplie vaut mieux qu´une dizaine de truc mal fait pas beau et pas remplis.
En lisant ton post, je suis sur que tu n´as pas lu les textes... dsl.
je ne devrais pas répondre comme ca, tu l´as surement lu, mais le message est mal passé, peut etre parce que je me suis mal exprimé.
" cherches pas à faire quelque chose qui existe déjà"
C´est exactement cela le projet.
" Ce sont de très grosses équipes qui font ça toute la journée je pense pas que tu soit encore sorti de l´école donc tu dois déjà avoir moins de temps"
C´est pas comparable, c´est leur métier, je ne veux/peux pas rivaliser avec eux. Euh doivent sortir un magazine tous les mois car ce sont leurs revenus. Nous ne sommes pas dans ce système là.
Voila j´espere t´aider a mieux cerner le projet, n´hésite pas à me reposer des questions si jamais y´a besoin.
Oui mais tu te rends pas compte que si tu sort un truc tout les dix ans personne ne le lira mm si c bien, il faut entretenir le mec qui vient sur ton site.Mais bon le mec s´achète un mag de jv et viens ici et il a le mm résultat et tout les mois.
" tout les dix ans"
faut pas exagérer non plus.
" il faut entretenir le mec qui vient sur ton site"
c´est pour ça qu´il n´y a pas que la partie magazine.
Tu proposes des trucs existent déjà je vois pas l´interet.
Donnes au moins l´interet d´aller sur ton site, moi j´en vois pas :
Forum, tchat, annuaire... ===> t´as jeuxvideo.com
et pour le magazine t´as tout en kiosque, mm jv.com suffit sinon tu vas sur les sites concurents.
Tu comprendras quand tu verras... Disons que ce sera original... Fais nous confiance.
Tu donnes rien d´original comme truc dans ta présentation et puis ça a déjà été tenté par une équipe qui avait plus de monde mais ils ont échoué donc...
Humm . .. au moins, c´est bien formule, et agreable a lire ( je parle de tes topics sir ton propre forum )
Cependant, je ne suis pas totallement convaincu . .. enfin, par la, j´entends > vouloir aboutir le projet est une chose louable, foncez . .. mais de la a penser a une petite ( oui, meme petite) revolution, il y a un pas a ne pas franchir.
Je vais essayer d´expliquer un peu plus en profondeur :
- Un site parlant de jeux videos > vous serez le 45940293 eme site sur ce theme . .. oui, oui, je sais, le votre il est different, mais encore faut il, pour que votre effort soit rentable, qu´il soit lu " en masse" . .. ce veut dire investissements pub, etc . .. ce genre de projet est difficile a demarrer sans une mise financiere, de depart consequente . .. par ce que ce demarquer des 45940293 autres, ca a un cout
- Bien, bon, on va recentrer le sujet sur l´aspect " culturel" que vous souhaitez apporter au sujet . ..
On va dire dans ce cas la que vous reduisez votre cible / auditoire : oui, je pense que le joueur de 13 ans n´est pas forecement interesse par l´aspect socio-psychologique de GTA3, et de ses retombees sur la vie sociale de l´adolescent ( oui, l´exemple est " bof" . .. )
Alors, on va y aller a la pelle > on va dire que le public vise par le site place la barre audessus de 20 ans, cherchant peut etre meme a viser les professionnels : en quel cas vous tombez dans la zone d´influence de sites comme Gamasutra . .. parce que, au vu du public potentiellement interesse par votre " niche", je pense que la langue ( ici l´anglais ) n´est plus un obstacle. ou si elle l´est, elle ne l´est que pour une frange tres restreinte de votre public...
- Bon, qu´est ce qui differencierait votre projet de Gamasutra par exemple . ..
humm . .. en francais . ..bien . .. heu . ..Gamasutra est compose essentiellement de Pro du secteur, ah . .il y a aussi des sociologues de renom qui publient dans leur reseau . ..aie . .. ouch . ..des psychiatres aussi ? ? oulah . ...
donc, pour resumer > un Gamasutra en Francais interessera peut etre 5% de votre auditoire, simplement parce que les 95% restants prefereront aller directement a la source, ou des membres faisant autorite en la matiere postent des sujets plus ou moins analogues aux votres . ..
Maintenant, je ne dis pas que le projet n´a pas d´avenir : je dis attention : vous presentez votre projet de maniere serieuse et pro . .. cela veut aussi dire que vous l´envisagez de maniere serieuse et pro . .. et que vous attendez certainement des resultats a la mesure de vos efforts > la, vous risquez de manger de la poussiere . ..
Je serai au contraire partisan de commencer humble et amateur, sans forcement avoir une usine a gaz autour ( parce qu´un site debutant cherchant un lead programmeurs, des programmeurs, un lead graphiste, des graphistes, etc . .. on est loin de la structure legere ) et de progresser en fonction de votre lectorat . .. vous serez moins decus
Puisque vous voulez produire du contenu, laissez tomber la forme pour le moment > montrez votre contenu, faites le connaitre, et construisez en fonction de ca, pas l´inverse ![]()
´m´etonneras toujours lux....
pourquoi ? ![]()