CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combien de temp pour apprendre le c++ ?

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 20:07:16

si tu ma compris , je pense que tu a compris en quoi tu a tord mais faire des erruer ca arrive a tout le monde!
( a jecoute satriani c pour ca je suis heureu ^^)

sebskyr34
sebskyr34
Niveau 10
26 février 2005 à 20:07:28

a ok alor si il faut 30 h avec 2 h par jour sur le net je vais commencer comme ca je ferrai mon jeu en 3d avec a peine 30 h de lecture :) bref tous mes pardon alor . ..

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 20:09:24

rikku c ladresse de mon daron!!! jy vais!!!

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
26 février 2005 à 20:11:52

sebskyr34 tu est vraiment tu ne comprend rien à la vie toi ! laisse tombé !

sebskyr34
sebskyr34
Niveau 10
26 février 2005 à 20:13:38

ok alor je me tire une balle aller c vrai finalemnt ce forum ne sert que a rien , pas le droit de parler sans devoir ce tirer une balle . ...

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 20:16:15

seb , ne paarle pas de temps dapprentissage!!!!!!
si tu pense a ca , tu sera surement decu davoir ete trop lent et dabandonnera :lol: !!!
Non chacun a son rythme!
et rikku chuis daccor :ok:

sebskyr34
sebskyr34
Niveau 10
26 février 2005 à 20:19:17

:honte: finalment les gens ne save pas lire . .. domage . .. moi je ne veu pas apprendre . .. non finalement je renote pas tous . ...pcq voila koi . ..

ps: non rien koi :honte:

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
27 février 2005 à 07:40:02

Y´a apprendre les bases du C++ ptetre en 30 H mais avec ca tu fais pas un poil de graphisme mais que du DOS lol ! Apres à toi de choisisr les librairies qui te conviennet et de tout appliquer avec le C++

VulKain
VulKain
Niveau 4
20 mars 2005 à 02:26:33

yugi-machin ( désoler hein ) à raison, pour apprendre le language en lui même ce n´est pas très long. La durée d´apprentissage du language dépend de plusieurs facteurs. Si vous connaissez déjà d´autres language se sera plus facile. Si vous ne faite qu´1 ou 2 heures par semaine, le total d´heure d´apprentissage sera plus grand.
Quoi qu´il en soit, le c++ n´est pas long d´apprentissage, reste après à savoir se servir de tout ce qu´on a appris, donc à maitriser le language, la c´est déjà beaucoup plus long. Ensuite, suivant ce que l´on veut faire, on choisis un API qui ne sera pas maitrisable du jour au lendemain . .. je doute que beaucoup de gens puissent affirmé connaitre parfaitement les MFC.

Pour ce qui est d´un jeu 3D . .. Je ne sais plus qui a dis qu´il fallait de 6 à 12 mois mais, je me permet de contredir cette personne. Enfin après, ca dépend de la qualité du jeu qu´on veu réaliser. 12 mois c´est le temps de développement d´un jeu fais par des pros. Biensur la il est pas question de jeu de qualités professionnel, on peu très bien ce limiter à un pac man . .. Mais bon, restons avec une qualité de jeu minimal ( désoler pour les fans de pac man, s´il y en a encore sur cette planète ) . Je veu dire par " qualité minimal" un jeu dont le scénario est plus évoluer que de bouffer des boulles avec un fantome en forme de babibel, avec des scènes plus varier et plus riches que de pauvres labyrintes qui se ressembles les uns aux autres, et biensur dont la durée de vie n´est pas limité à 5 minutes de plaisir. Dans se genre de jeu il est difficile d´évalué la durée de développement, surtout que si l´on ne sais que programmer, on est pas sorti de l´auberge, les infographistes 2D/3D, scénariste, level designer etc n´éxistent pas pour des prunes. J´ai pas parler de tout ce qui est sonore ( je ne m´y connais pas ) . Malgré tout, faire un jeu est pas impossible à condition d´être motivé, de savoir aussi bien manier des logiciel de modélisation que votre bon vieu C++, et biensur ne pas être seul, sinon la motivation s´enva très vite.

Je parle biensur à titre d´éxpérience ( 7 ans que j´utilise 3d studio max, 5 ans de c++ , et plusieurs années de mapping sur les jeux HL et UT ) .

sebskyr34 as tu appris le c++ ?

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
20 mars 2005 à 02:39:47

j´ai vu un post très implicite de LGV qui doit se dire devant son écran " Avec eux on est pas arrivé" lol

Bon, déjà commencez par souligner que le temps nécessaire est relatif à la personne concernée.

Ensuite, il faudrait savoir ce qu´on met dans le terme connaitre? Connaitre la trentaine de mots clé? ou bien connaître les méthodes de développement et savoir ce servir de principes algorithmiques complexes etc...

Ensuite, ceux qui pensent connaitre le C++, qu´ils se posent juste quelques questions de bases prises au hasard :
Maitrisez vous les passages par références dans les fonctions?
Si l´on vous parle de " class", pensez vous à autre chose qu´une belle voiture?
Maitrîsez vous les allocations dynamiques de memoire?
etc etc etc...

Pour finir, ce qui prévaut dans un langage n´est pas le fait de connaitre les mots clés et les grands principes, mais d´avoir de l´expérience.

123moteur
123moteur
Niveau 6
20 mars 2005 à 09:47:21

30 h c´est le temps que va mettre quelqu´un a comprendre le concept de programmation orienté objet.

Ensuite il faut apprendre le langage en lui meme, une fois que tu maitrise bien le concept de base.

Il faut apprendre ensuite, les différentes fonction, pour la 3D tout dépend de librairie que tu utilisera opengl, directx . ..

John Carmack, le dit lui meme il ne maitrise pas encore a 100 % le C++, on apprend tous les jours de nouvelles choses.

Regarder sur PS ONE par exemple il y a des jeux qui sont pas terrible, et des jeux qui ont été fait par les memes createurs et qui sont mieux en terme de prog. Car il faut aussi du temps pour maitriser la bete.

Faire un programme structuré et bien optimiser.

Après en 30h avec un minimum de connaissance tu pourras faire un jeu avec un niveau. Mais a ce moment la tu pompe le code source sur un site et ainsi de suite, pour les objets 3D, monde, texture . .....

kemo006
kemo006
Niveau 8
20 mars 2005 à 10:59:25

On peut pas definir le temps qu´ il faut pour apprendre le C++ !
Parceque il faut compter ta comprehension, TA motivation etc....

Mais apprendre le C++ sa existe pas...
Chaque jours on apprend de nouveau trucs !

Meme JYY doit apprendre des nouvelles choses de jours en jours

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2005 à 11:33:46

Oui, ça dépend surtout de ce que t´appelle " apprendre" le C++.

sur ce forum, il y en a qui débute et qui une semaine après sorte déjà leur premier pong avec la SDL ( du C plutot que du C++, mais bon, on considérera que c´est la même chose). On peut dire qu´il ont déjà " appris" le C.

ensuite evidemment, pour le maitriser il faut beaucoup plus de temps, mais c´est pas obligatoire de conaitre toute la bibliothèque standard pour programmer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment