CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2D] DNA : Recherche idée d'enemis

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 17:48:17

Je recherche des idées ( c´est a la portée de tout le monde ca :) ) pour mon jeu D.N.A ( http://www.gosg.org/ ) qui est un plateform/shoot style metroid.

Je recherche des idées sur un point precis :

ENEMIS pour le premier monde, qui est la JUNGLE.

J´ai ouvert un post sur mon forum. C´est en francais et tout le monde peu poster ( pas besoin de s´inscrire).

http://www.gosg.org/viewtewtopic.php?topic=568&forum=33

Tout est expliqué dans le post ( images incluses). Il y a deja des idées en place.

C´est un brainstorming, donc tout le monde peu donner ses idées, meme nulles ou debiles. Ensuite je fait le tri et je garde le meilleur ( souvent deux idées nulles associées peuvent donner une bonne idées, donc n´hesitez pas a poster).

J´ai l´intention de sortir une demo du jeu bientot, avec 4 niveaux du premier monde, et j´ai besoin de plus d´enemis que ceux qui sont deja.

Si au passage certains se sentent d´attaque pour faire des graphismes, ils sont les bienvenus ( pour le moment les graphismes sont piqués a droite a gauche, ou fait a partir de photos, par moi qui ne suis pas graphiste, donc certains trucs sont moches, je le sais).

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
26 février 2005 à 18:03:18

:) il est simpas ce ptit jeux :)

quoique c´est un peut long la marche commme :-)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
26 février 2005 à 18:03:56

Dans la jungle, tu peux mettre des animaux de la jungle: des gros singes, des guepards, leopards etc.
Puis après meme des trucs moches comme des araignées et des serpents.

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
26 février 2005 à 18:05:45

Je les trouve plûtot beau les graphismes

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 février 2005 à 18:17:33

Je trouve que ton eventail d´enemis est deja assez complet ? !?! . ..tu couvre deja a peu pres tous les types de deplacement / pieges . ..

Un truc que je trouve marrant, dans World of Warcraft, sont les enemis qui te " fear" . .. en ros, tu perds momentanement le controle de ton personnage, qui s´enfuit dans la direction opposee . .. parfois dans un endroit ou il y a d´autres enemis . ..

Cela pourrait fonctionner pas mal pour un jeu de plateformes :

- L´enemi qui te " fear" te poursuit systematiquement
- Fear est un evenement random
- Fear a une portee limitee > un enemi ne peut pas te " fearer" audela d´une limite de X cases . .
- Fear a une duree tres courte, l´objet etant de desabiliser la progression du joueur, et l´amener a reagir dans l´urgence

Cela amenerait le joueur a prendre en compte l´environnement dans lequel il se trouve, avant d´attaquer un enemi . ..

Je pense moi meme adapter cette fonctionnalite pour les episodes suivants de Sylvaniah . ..

Si tu as besoin d´utiliser temporairement des sprites de Sylvaniah, fais moi signe :) . ..

Je n´ai pas beaucoup de temps en ce moment, et suis peu enclin a faire des promesses, mais il est clair qu´une fois ton jeu fini, je serai certainement candidat pour " skinner" les elements . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 20:53:22

" lafouine95600 > quoique c´est un peut long la marche commme"

Yop, je comprends pas ce que ca veut dire :)

MrGoTo > Yep . .. Merci pour les quelques idées. Si tu pouvais detailler un peu plus ( comportement et armes ca serait bien).

Je trouve que ton eventail d´enemis
est deja assez complet ? ! ?!

Ca manque encore d´enemis dans les categories " volants" et " rampant" par exemple. J´ai decidé d´intensifier l´action ( ca va blaster a tour de bras) donc faut de la matiere. Si je balance 50 enemis vert ( c´est le seul qui marche au sol pour le moment) ca risque d´etre tristoune je pense.

sont les enemis qui te " fear"

C´est assez special comme idée. Perdre le controle du personnage c´est bizarre et je sais pas si ca peut etre bien apprecié par le joueur. Non ?

Matbox2 > Merci. Le decor est sympa mais le perso n´a pas encore de sprite par exemple ( c´est les sprite de metroid NES ! !!! arghhh).

Si tu as besoin d´utiliser
temporairement des sprites de Sylvaniah

Ah ben pourquoi pas. Si tu as des planches de sprites, ca m´interresse de jetter un oeil.

mais il est clair qu´une fois ton jeu fini

Vu que je fais des graphs qui tuent, y aura plus rien a faire ! !! ahahaha ( nan je rigole la :) )

Merci pour vos messages, je les ajoute sur le forum de DNA si vous me permettez.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
26 février 2005 à 21:26:11

des ennemis qui tirent a distance !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 21:41:00

Dis m´en plus ( c´est un peu vague ca)

_ched
_ched
Niveau 1
26 février 2005 à 21:49:25

Pourquoi pas des araignées qui passeraient a certains moment dans le
haut en laissant tomber une toile sur le perso(si il ne parvient pas a l´ eviter) qui le paraliserait, le rendant ainsi vulnérable aux attaques des autres monstre pdt un court laps de temps.

Le laps de temps pourrait eventuellement etre reduit en bourrinant dans toute les directions ? :D

Orquss
Orquss
Niveau 7
26 février 2005 à 21:50:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8354617-1-0-1-0-0.htm

va sur mon sujet, je parle de mon plus grand ennemi de mes cauchemars, c´st pour un monde sombre, si tes interresse contact moi par mail :
<BR>joys_@voila.fr

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 février 2005 à 21:53:06

Lapintade > je parle de " fear" mais cela pourrait etre une onde de choc ou un truc du genre . ..

L´idee est assez repandue dans les jeux de plateau ( tu tombe sur un case qui te fais reculer de trois cases, par ex ) . ..mais pourrait etre amusante pour un jeu de plateforme . .. de meme que des enemis qui te ralentissent, par exemple . ..

Si tu as joue a Sylvaniah, par exemple, on gere la " stamina" du joueur . .. Stamina haute, il court comme un lapin, Stamina basse, il avance plus lentement . .. Ce n´est pas quelque chose de tres courant, oui c´est un peu penalisant pour le joueur, il y en a qui s´en sont plaind, mais d´autres joueurs estiment que c´est sympa, et moi, je trouve que ca rajoute une petite dimension " gestion" de l´energie . ..

Mon trip est : puisque je suis amateur, non nessecairement soumis aux pressions externes, c´est le moment ou jamais d´essayer d´inover un peu, essayer d´introduire des petits " decalages" ( quoique je suis a peu pres sur que beaucoup de choses, que j´ignore, on deja ete tentees ) dans un gameplay eprouve :)

Enfin, bref, c´est mes suggestions . .. :D

Quand aux sprites, ce ne sont pas des planches, mais des sprites tous decoupes et cadres . ..par contre, le cadrage change souvent car j´essaie de limiter les " blancs" ( Flash n´aime pas trop ) . .. ce qui veut dire que c´est bien pour du placement a la main, par contre, pour du decoupage de planche automatique, comme cela semble se faire souvent en C++, c´est rape . ..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 février 2005 à 22:07:47

Vous pouvez pas imaginer à quel point ca fait du bien de voir une discussion reussie sur ce forum...

Pour les idées d´ennemis ( flemme de poster sur le site^^):

Un genre de nuage de moucherons compacte, qui volette ( si si, du verbe voleter) hors d´atteinte du joueur et descend pour l´attaquer avant de remonter en sécurité ( le comportement est pas très orignial mais bon...).

Une taupe cannibale ( moi pas fumer) qui suit un comportement semblable aux moucherons: elle sort à quelques pas du joueuur, le frappe puis repart s´enterrer :)

Imagine la galère les deux à la fois :lol:

Bonne continuation :)

PS: lux, tu peux me ( re) passer les liens vers tes tutos pour l´actionscript?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 22:17:58

_ched > Pas mal ton araignée, je l´ajoute dans le topic.

Une fois de plus, je remarque que vous etes trop feneants pour aller poster directement dans le forum comme indiqué plus haut. Ca m´oblige a monitoré les deux forums. :) :)
C´est pas grave, vous faite au moins l´effort de repondre.

orquss > Tes cauchemards ils sont tordus. Impossible de s´insprirer de ca pour faire quelquechose de potable.

si tes interresse contact moi par mail

==> Je pense que t´as pas compris que je demande aux gens de me contacter moi si ils ont des idées, je vais pas m´amuser a contacter tout le monde, tu crois que j´ai des journée de 72 heures moi ? ? :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 22:22:24

je trouve que ca rajoute une
petite dimension " gestion" de
l´energie . . .

En effet c´est pas mal ce coté gestion.
Dans DNA, il y a deja une gestion a faire au niveau de la jauge de matiere ( ca correpond a ta jauge d´energie). Quand tu tire ca consome de la matiere, quand tu tue quelqu´un tu recupere de la matiere, quand t´as plus de matiere, tu peux plus tirer ( ou tres peu).

Quand le perso est toucher, il fait un bon en arriere, c´est une sorte de " fear" :)

Quand aux sprites, ce ne sont pas des planches

C´est pas grave, je prends tout :)
J´ai un systeme qui accepte des sprites de differentes tailles pour une meme anim, mais il faudra quand meme que je les mette en " planche".

c´est le moment ou jamais d´essayer
d´inover un peu

Tu as tout a fait raison.
Moi j´attends d´avoir atteins la version 1 pour ajouter des trucs de ce genre. Pour le moment je galere trop a avancer sur une version " minimaliste".

Orquss
Orquss
Niveau 7
26 février 2005 à 22:24:17

Le pire de tout les monstres serais un oiseau qui te jette des pierres et qui reste voler haut. Tu ne peut le tuer que quand tu arrive par exemple a une montagne. Comme ca , il faudrait eviter ce quil lance et ca gene grave !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 22:24:47

fil_razorback > " flemme de poster sur le site"

Pas si reussie que ca la discussion ! ahahaha

" Un genre de nuage de moucherons"

Quelqu´un a posté quelquechose dans le meme genre.

" - des moustiques assez petits qui attaqueraient par bande
Les moustiques ne sont pas très gros, ils se balladent en groupe de 3 ou 4. On les compare aux vampires de la jungle pour leur patience envers leur proie. Ils volent de gauche à droite et de droite à gauche tranquillement avant de plonger vers leur proie quand elle leur parait vulnérable.
A chaque plongeon, ils essaient de donner un coup de " trompe" afin d´affaiblir leur proie. "

==> Je garde ta version, elle est sympa aussi. Je l´ai ajouté sur le forum DNA.

Ok pour la taupe aussi.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 février 2005 à 22:26:43

orquss > Si il est trop haut l´oiseau, tu le vois pas . .. donc tu vois juste des trucs qui tombent du ciel. C´est bete.

Mais les oiseaux peuvent transporter des caillous qu´ils lachent, c´est pas con. Je l´ajoute sur le forum DNA.

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 22:31:39

des soldat car tu mettra une base a coté

Orquss
Orquss
Niveau 7
26 février 2005 à 22:32:18

Sinon, tu peux faire un tunnel avec une grosse pierre qui passe et il faut l´eviter. Sinon, des trous dans le sol ou l´on voit que quelque brindille, le mec marche dessus, il tombe dans un nid de serpents.

Si ton mec a une arme de distance , tu mmet par exemple un oiseau quelque part d´ignategnable pouir que ton mec lui tire dessus a distanct, mais quand tu tire dessus, l´oiseau se decalle et l´objet balancer va se fourer dans un nid de guepe, les guepes arivent donc sur toi et te piquent

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 février 2005 à 00:09:43

sonic66 > Ca colle pas a l´histoire, il ne reste plus d´humains sur la terre, que des especes qui ont mutés. Donc pas de bases de soldats. Par contre dans le dernier monde, le hero arrive dans une base extraterrestre, la il y aura du soldat.

orquss > Je suis en train de pense a un truc ou faut eviter des pierres. Mais pas dans un tunnel car dans un des mondes suivant, c´est le " monde souterrain" et y aura plein de grottes et des tunnels, donc je veux pas en mettre dans la jungle.
Sinon pour l´histoire du nid de guepe c´est tordu. Mais je garde l´idée de " nid", c´est a dite un generateur de monstre ( tant qu´on a pas butter le generateur, il y a des monstres qui sortent).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment