CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : the night of blood

lockscash
lockscash
Niveau 6
11 mars 2005 à 03:00:59

Ca chauffe didonc, tant mieux c´est de plus en plus drole.

frag21, arrête avec ton logiciel, faire des modèles super jolie et super bien animé et faire des modèles pour un jeu c´est différent, puis t´es pas tout seul en plus, arrête de prendre tout sur toi, ton travail dans l´élaboration d´un jeu c´est que dalle.
Si tu as des noob derrière qui programme, tes modèles ils serviront juste à alimenter ta galerie perso.

Sérieux, ca sera peut être du niveau d´HL1, c´est la fête, entre ca et le projet planifié sur plus de 5 ans, ca devient de meilleurs en meilleurs, j´ai pas souvenir que les développeurs et graphistes d´HL1 avaient tous moins de 18 balais. Si c´était possible de faire ca à l´age ou on apprend les équations ca se serait.

En prog de jeu tu bouffe des maths à la pelle, et crois moi c´est pas du niveau 3ème.

Enfin bon, s´il vous plait, vous arrêtez pas de poster surtout... c´est trop mimi :lol:

frag21
frag21
Niveau 6
11 mars 2005 à 03:20:55

trop merdique ta critique :honte:

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
11 mars 2005 à 03:45:21

C´est tout ce que tu as à dire mon ptit frag21 ?

Je suis sur que tu peut etre plus convainquant.

Essaye d´etre plus mechant dans tes propos, de lui dire qu´il a tord et que tu a raison, n´ecoute pas ses arguments, surtout s´ils sont vrai et bien fondé ( bon, sa tu le fait deja, c´est un bon point pour toi :) ) .
N´oublis pas d´insulter et de faires des fautes d´orthographes. L´aprentissage du langage SMS est devenu obligatoir dans ce domaine.

Et change un peu ta vision du jeu que tu veux faire : niveau HL... je sais que sa fait deja noob de dire sa, mais dire " fér mie ke HL2", c´est mieu, un plus grand pqs vers la nooberie supreme.

Le rabaissage des personnes experimenté reste un must dans le genre. Le mieu etant d´insulter le moderateur en disant qu´il n´y connait rien. Avec ça, je peut t´assurer un grand pas en avant dans le noobisme.

Si tu a besoin de conseil sur le sujet, tape " mmrpg", " cherche team" ou " cherche programmeurs" dans la case rechercher du forum : tu trouvera plein de source d´inspiration.

Mais tu es dans la bonne voie, tu fera un grand noob si tu continue comme ça. :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 09:24:52

DarkRellik
:lol:

Annexius
Annexius
Niveau 8
11 mars 2005 à 09:27:49

Ah, des personnes comme je les aime bien.

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:10:53

xD.. Enfin :p

lockscash
lockscash
Niveau 6
11 mars 2005 à 14:27:09

Bien vu DarkRellik :ok:

ARggg frag21, la tu m´as eu... je m´incline devant tes posts surement trop évolués car je ne les comprends pas. Tu es trop fort, et tu as encore réussit à me faire marrer, bien joué :lol:

Bon aller, parce que tu as réussit à me mettre de bonne humeur ce matin, entre frag21 et DarkRellik, je vais tenter de t´expliquer encore une fois.

Avant ça, tu remarquera que quand je poste ce que j´appelle plus une remarque qu´une critique ( bon aller des fois je critique mais vous le méritez quand même :o)) ) j´essaye de dire le pourquoi du comment, même si on est pas du même avis, essaye de faire pareil.

Alors d´après ce que j´en comprend, pour toi le graphisme dans un jeu c´est " TOUT", ou alors une parti très importante. Je maintient que c´est que dalle et je t´explique ( avec des exemples réel, avec un peu de chance tu comprendra) :

Prenons des jeux à succès, HL², Doom3, Painkiller, CounterStrike.
Pourquoi sont´ils bien? pour leurs magnifiques graphisme? je pense pas.

Quand tu joue, ca m´étonnerai que tu passe des heures à scruter le moindre mur pour dire Ohhhhh comme c´est joliiieeee. Pour HL², vive le pistolet antigravité et la physique du jeu, si y´avait pas ca, vu que je trouve le scénario un peu légé, ca serai carement moins bien. Pour Doom3, ce qui te fou la trouille quand tu joue, c´est pas la beauté des monstres, mais les effets d´éclairage, l´ambiance sonore, les petits évènements surprenant.
Si tu prend Painkiller l´extension, t´as qu´une envie c´est de bourriner les 30 monstres qui t´arrivent en même temps dessus et de pouvoir faire du bunny jump sans jamais t´arreter, même pas le temps de te rendre compte que tout est graphiquement nickel autour.

Le graphisme n´est qu´un " plus" pour un jeu mais en aucun cas ne fera le succès du jeu.
Un autre exemple Tao Feng : Fist Of The Lotus sur XBox, un jeu de baston super beau, les persos sont nickel, les vêtements se déchire, effet graphique assuré, résultat, un jeu injouable, mou à répondre, bref navrant comme jeu.

Et pour finir le plus belle exemple l´évolution de Counter Strike à Counter Strike source, mais qu´elle est le succès de ce jeu qui occupe tant tous ces internautes ( et moi y compris). Avant CSsource, on comptait plus de 15000 serveurs avec en moyenne entre 5 à 10 personnes par serveur. Alors que Unreal2 the awakening était devenu " LE" fps super jolie ( et qui plus est super bien) toujours autant de monde sur CS, maintenant que CSsource est sorti, ca repars de plus belle, la différence entre les 2 CS? une gestion de la physique qui fait chier car ça repousse ton personnage, et des effets graphiques qui ont tendance à faire ramer les PCs. Au niveau du Gameplay c´est EXACTEMENT le même, et c´est pour ca que le jeu continue d´exister et d´avoir du succès.

Bon aller, tu m´as l´air d´etre un gros fatigué de la vie toi, je vais te simplifié le travail en te donnant ce que tu doit poster après ça :
" Trop merdique ton commentaire :honte: "
Voila ta plus qu´à faire un copier coller.

je l´ai déja dit, mais please, vous arretez pas de poster :lol:

frag21
frag21
Niveau 6
11 mars 2005 à 18:10:23

poue HL2 t´as compl`tement raison mais tu peux pas nier que doom3 est merveilleux grace ses graphismes

et pour ton information moi je suis du genre a admirer les graphismes

et jai jamais précisé ça

c´est juste que je maitrise quand mem bien les graphismes et vous avez pas beuzoin de dire tout le contraire du monde
jv.com c´est pas du flood alors :sors:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:20:52

Arrêtons le massacre.

Et les préjugés sur l´age je hais ça...
J´en ai dja assez bouffé.

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:23:49

frag21
maitriser est un bien grand mot!
montre tes creation ( des images que l´on pourrai utiliser pour un jeu bien entendu :oui: :oui: )

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:34:05

. ..

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:38:21

Vengeur41
? ???

lockscash
lockscash
Niveau 6
11 mars 2005 à 19:23:34

Je pense pas avoir nié que Doom3 soit magnifique, l´utilisation abusive du Bump-Mapping est très bien gérée et les monstres sont plus vrai que nature. Mais ce que je voulai dire c´est que l´interêt du jeu n´est pas la. Si Doom3 à aussi bien marché c´est pas pour ça.

jv.com c´est pas du flood alors :sors:

J´espère que c´est pas pour moi que tu dit ça ou alors va faloir revoir ta définition de flooder un forum. Depuis le début de ce topic ( si tu as pris la peine de lire) j´ai plus tendance à aider en donnant conseil et liens utile qu´a faire chier mon monde. Après faut pas abuser, moi quand je vous dit que c´est mal barré c´est parce que on voix bien que le projet il part en live dès le début, que tout sera refait une dizaine de fois à cause d´imprévu et que si tout le monde n´as pas laissé tombé ne sera jamais fini correctement.

Fait gaffe, maitriser veut dire beaucoup, du 3dsmax j´en fait de temps à autre depuis plus de 5 ans et j´ai jamais eu l´audace d´utiliser le mot " maitriser".

Sinon Vengeur41, il ne me semble pas faire de préjugé sur l´age mais sache quand même que je pense pas qu´à 15 ans sans avoir fait d´étude on a la maturité et l´expérience de quelqu´un de 25 ans par exemple et qui a consacré sa vie à ça depuis qu´il a eu le bac. ( bon c´est peut être des préjugé sur l´age finalement, mais c´est la stricte vérité).

un truc que vous avez oublié, vous qui vous sentez si puissant pour refaire un jeu à la hauteur de HL1, vous connaissez l´UML? cahier des charges, conceptions, MCD, MLD, DD, ca vous parle ? ??

N´espérez pas aboutir à quelque chose de structuré et qui fonctionne sans passer par une phase analytique qui des fois est plus longue que le développement.

Bah tant qu´on y est, une petite galerie frag21??? Je voudrait bien voir ce que tu fais, sans arrière pensée pour me foutre de toi, tu gère peut être mieux que moi en 3D j´en fait vraiment pas beaucoup.

Pour moi le flood ca serai plutot faire un post avec juste " . . ."

Aller aller, on se motive.

" beuzoin" :lol: je l´avais jamais vu écrit comme ca celui la... sérieu, moi je fais des fautes partout mais je prend la peine d´en écrire certain correctement. En plus ya plus de lettre dans ton " beuzouin" que dans le vrai " besoin" donc c´est même pas de la feignantise... :rire: :rire: :rire:

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:29:05

en gros moi j´avais resumé pareil :lol:

frag21
maitriser est un bien grand mot!
montre tes creation ( des images que l´on pourrai utiliser pour un jeu bien entendu )

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
11 mars 2005 à 19:30:04

C´est bien, tu fait des progres.

:d) Il a dit que t´es du genre à admirer les graphismes... repeter l´autre est toujours interssant, sa prouve que tu ne l´a pas ecouté. Le mieux serait que tu le repete encore durant 2-3 posts. Oui, tu ne l´avais pas precisé, mais n´oublie pas que les noob sont facile à identifier. Avec de l´experiance, il est possible de detecter un noob dès son premier post, et on peut meme deviner en quoi il va faire chier le monde.

:d) " vous avez pas beuzoin de dire tout le contraire du monde"... je vais ajouter ca dans mon dictionaire du " parler noob". Des citation de Jean Claude Van Damme reste le must. Aprend les par coeur, inscrit toi dans son fan club et regarde les ancien episode du loft avec Aziz. Montre nous que tu es aware !

:d) Tu maitrise bien les graphismes ? Nooo ! C´est pas sufisant. Tu sais tout faire, mais c´est juste les tutoriaux qu´il te manque. Bien sur, tu peut les demander sur ce forum, un nouveau topic par tutorial, et tu les up au bout d´une heure. Une serie compelete sera une serie de 15. :)

:d) Tu parle sans savoir ce que tu dit... c´est bien de le traiter de floodeur, surtout si c´est pas le cas ( petite definition de flooder : http://www.linux-france.oe.org/prj/jargonf/F/flood.html )

:d) Bien jouer de lui demander de partir. :ok: N´oubli pas que sur ce forum, TU es le roi, c´est toi qui dit qui a raison, qui a toird, qui reste et qui part. N´oublie pas de lui demander de fermer la porte en sortant, sa fait des courant d´air

Surtout, ne montre pas tes realisations, ou alors des truc a la hauteur du projet " the night of blood" ( voir exemple de l´image du moteur du jeu : http://membres.lycos.fr/thenightofblood/printscreen1.jpg ) . Ou alors, tu prend des images archi-conu histoire que tout le monde sache que tu l´a pompé sur google, avec ton nom ajouté sous paint.

Par contre, tu n´a pas suivi mes conseil, c´est pas bien !
Pas d´insulte, ou si peu... Crache lui dans les yeux et met y du sable! Et montre que t´aime sa!
N´oublie pas la phrase mythique : " Touche a ton c.., sent ton doigt" ( ( c) La strategie de l´echec)

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:33:37

Surtout, ne montre pas tes realisations, ou alors des truc a la hauteur du projet " the night of blood" ( voir exemple de l´image du moteur du jeu : http://membres.lycos.fr/t[...]od/printscreen1.jpg ) . Ou alors, tu prend des images archi-conu histoire que tout le monde sache que tu l´a pompé sur google, avec ton nom ajouté sous paint.

:lol: :lol: :lol:
jen peu plus :lol: :lol: :lol:

lockscash
lockscash
Niveau 6
11 mars 2005 à 19:43:13

Aller, je vais " flooder" et répéter encore la même chose que les autres, moi aussi j´ai le droit d´être con des fois...

http://membres.lycos.fr/t[...]od/printscreen1.jpg
Sérieux, je pense que je vais l´imprimer celle la et l´afficher pres de mon réveil car à chaque fois que je vois ca, ca me met d´une humeur radieuse et ça m´aiderai à aller en cours des fois.

N´oublie pas DarkRellik de rajouter le petit commentaire en dessus de la photo, je site : " création du terrain(sans textures) :"

On va pas trop se moquer mais jsui aller sur votre forum, donc soit vous avez été résonable et vous avez abandonner, soit ca avance pas bien vite car ya pas eu un post depuis presque 1 mois. Tu disais 5 ans pour le projet.. Mmmhhh rajoutes en 10...

Mouarf mouarf mouarf cette image... niveau HL1 :rire2: :rire2: :rire2: comment tu veux pas qu´on critique avec ca?? :rire:

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:00:50

ou est tu fraq???

lockscash
lockscash
Niveau 6
11 mars 2005 à 20:20:00

Lol sonic, on est des boulet, on s´est planté sur le lien, toi aussi tu as fait un copier collé du post de DarkRellik. :rire:

Pour le coup ya un [..] en plein milieu, forcement ca marche pas :rire2:

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:09:16

moi c´est pas le lien qui ma fais marrer :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux