arf arf et arf...
J´en ai rien a secoué de mon orthographe... ce qui m´énerve à max c´est juste les boulets qui causent en langage SMS, ca me soule. Et tu n´en fais pas partie.
Et puis on a tenté de démontrer par 1 + 1 = 2, que leur projet partait vraiment mais vraiment très mal.
Mais ils s´en foutent royalement nos commentaires et nos critiques ( faut savoir que le mot critique n´est pas péjoratif). Donc maintenant on se lache un peu, et puis si vraiment on fait chier le monde, le modéro aurait deja fait le ménage depuis longtemps.
Et puis mes aprioris sur les ages ne changent pas, même si tu dois avoir la moyenne en francais.
Je respecterais les jeunes de votre age quand vous aurez du respect pour ceux qui tentent de vous apprendre des trucs.
Mais ils s´en foutent royalement nos commentaires et nos critiques ( faut savoir que le mot critique n´est pas péjoratif). Donc maintenant on se lache un peu, et puis si vraiment on fait chier le monde, le modéro aurait deja fait le ménage depuis longtemps.
Ben laisses les, il y a longtemps j´étais dans le même cas, jme suis pris le mur, depuis je tentes rien d´extravagant
Et puis mes aprioris sur les ages ne changent pas, même si tu dois avoir la moyenne en francais.
J´avais l´une des meilleurs moyennes, enfin la deuxième meilleurs moyennes ( je suivais de 0.1 le premier, qui est en plus mon pote
) en Français mais depuis j´ai eu quelques incidents mais je compte y remédier.
Je respecterais les jeunes de votre age quand vous aurez du respect pour ceux qui tentent de vous apprendre des trucs.
Tu peux donc me respecter.
j´aime les histoire qui finissent bien.
tien, en plus du site deux petites image d´un projet de fin d´annéé,
( de fin de semaine)
c´est en openGl, et le system de deplacement est nikel ( sans vouloir critiquer
)
c´etait dans la periode d´arles sous les eaux
http://members.lycos.co.uk/ssqt3d/conneries/arles01.jpg
et sans fog
http://members.lycos.co.uk/ssqt3d/conneries/arles02.jpg
lol... juste pour montrer qu´on en ets pas a notre premiere application ah ah.
Et que quand on nous demande on montre, n´est-ce pas frag21. ![]()
Et puis mes aprioris sur les ages ne changent pas.
Tu as le droit, mais je n´aime pas le fait que tu me met dans le même sac que les autres...
Je peux paraitre prétentieux,mais je trouve que j´ai plus de moral que beaucoup de mon age. ![]()
Moule53
Posté le 23 mars 2005 à 21:52:21
Je peux paraitre prétentieux,mais je trouve que j´ai plus de moral que beaucoup de mon age.
En tout cas tu m´as tout l´air d´être plus mature, mais rare sont ceux comme toi ( Maintenant c´est vrai que c´est un avis que je donne en voyant tes post, donc ca fait pas beaucoup mais c´est l´image qu´il en ressort.)
donc : ![]()
Moule53 t´as pas l´air con comme les autres c´est bien ![]()
Et dsl de t´avoir mis dans le même sac. Mais si tu connaissais un peu la programmation de jeux, tu comprendrais nos critiques je suis sur ![]()
lockscash va t-il devenir fan de la moule ( heu Moule53, attention ne me faites pas dire ce que vous pensez tout haut).
aller il est tot, je pense que les petits jeunes sont en train de dormir.
et les prepuberts, n´oubliez pas de postez demain, oui toi qui est fan ou futur fan de la mega exclu PC, " the night of the blood", incarne un hero qui s´enferme pendant 5 jours avec cinq marins, hummm
aller, je suis un fou alors lisez bien.
Annonce :
Si vous reussissez a faire votre jeux, enfin un truc jouable quoi, un minimum... ( collisions, enemies...qui bougent). je m´engage a faire une suite, ´i can´t die with my cycle´, si si, je vous assure.
oki c´est vrai je prends pas de risque ![]()
TomtomClancy
Annonce :
Si vous reussissez a faire votre jeux, enfin un truc jouable quoi, un minimum... ( collisions, enemies...qui bougent). je m´engage a faire une suite, ´i can´t die with my cycle´, si si, je vous assure.
oki c´est vrai je prends pas de risque
![]()
Alors la rien que pour voir ca, je suis près à les aider du mieux que je peux, juste pour te foutre dans la merdasse
Mai bon... c´est pas gagné pour autant ![]()
Moi je pense que l´important n´est pas qu´ils finissent ou non leur projet . .. ca, a la rigueur, on s´en fout un peu . .. ils sont jeunes et ont tout le temps de finir un projet . ..
Je n´ai pas telecharge leur " demo", mais si je peux me baser sur les commentaires que j´ai lu, ils ont au moins le merite d´avoir fait quelque chose . ..
Oui, le scenar est pourri, oui la demo ne marche ( peut etre ) pas tres bien . .. qu´importe . ..
Ils se sont pris en main, ont ouvert 3DS, ont fait quelque chose a la mesure de leurs moyens, l´ont integre dans un moteur, et ont fait une " release" publique . ..
Alors rien que pour ca, pour avoir passe le stade du debutant qui pleure et se decourage a la premiere difficulte, et avoir entreprit de comprendre ce qui se passe derriere la creation d´un jeu video, moi, j´ai envie de leur tirer mon chapeau bas ! !!
Bravo > continuez, accrochez vous, ameliorez vous . ..
J´ai deux petits jeux a mon actif ( voir carte de visite ) et moi aussi, j´ai commence, a 13 / 14 and, il y a longtemps, a coder des petits jeux qui n´impressionnaient que moi . .. aujourd´hui, je fais des jeux qui impressionnent quelques autres personnes . .. Il faut bien commencer quelque part, et, a votre age, je trouve que c´est un bon debut ! !!
Moi aussi j´admire leur motivation deja à leur age ![]()
J´aurais bien voulu commencer au même age.
Mais sérieusement... Commencez par un truc plus à votre portée, vous progresserez plus vite.
( jai vraiment l´impression de me répéter)
Et c´est également une grande satisfaction personnelle quand tu finis un petit jeu qui tourne un minimum bien, même si c´est pas vendable 50 euros chez Carrefour.
peut importe la portee . .. au final, ils se rendront compte de tout ce que ca implique de creer un jeu . .. et c´est ca qui est important : meme si ils ne finissent pas leur projet, ils auront, " un petit peu" approche les contraintes d´un jeu video : optimisation, et du code, et de tout ce qu´il y a autour ( y compris le scenario ) , integration graphique, etc . ..
Personnelement, la raison pour laquelle je traine sur ce forum, n´est pas tellement a cause des projets amateurs ( aucun ne trouve grace a mes yeux, tant qu´il n´y a pas une demo ) mais surtout pour voir, et si il est possible, conseiller ceux qui debutent . ..et les encourager, si il y a du potentiel . .. ou au contraire, leur dire qu´ils font fausse route . ..
Mais dans ce cas precis, ceux la m´ont l´air de prendre les choses par le bon bout de la lorgnette . .. peut etre leur moteur n´est il pas top . ..sur . .. mais c´est le leur . .. ils verront bien vite si ils ont envie de jouer a leur propre jeu . ..et si non, pourquoi . ..
locks, oki
moi j´etais serieux en disant que j´etais pres a faire une suite si ils reussiraient.
En plus bosser en concurence... hum c´est tentent
Et qui plus est ca serais une source intarissable de motivation, la gnac.
Et par dessus tout....
tu serais pres a te remettre a l´openGL
t´avais peut etre oublié ce petit detail.
Sinon, pour luxregina on n´a rien contre les jeunes, peu importe leur age, qui veullent faire des jeux.
Mais je ne penses pas que toi qui a quelques jeux a ton actif, tu es commencé par programmer a partir de rien un FPS en prevenant tout le monde qu´il serai de la qualité graphique de HL1.
toi tu serais du genre a les laisser se planter, et qu´il ne leur reste qu´un projet a demi commencé.
nous a l´inverse on voudrais juste leur faire gagner du temps et de l´energie en les prevenant qu´ils n´aboutirons pas, et qu´ils devraient se concentrer sur un jeux moins difficile a faire.
mais c´est comme si tout les conseils ( oui c t des conseils au debut) qu´on leur a donne avaient literalement glisses le long de leurs yeux.
sinon pour leur demo, faut attendre le retour de leur programmeur delf__ar, a premiere vu ca sera juste un deplacement ( fluide peut etre) de ta camera dans un plan.
Hummm . .. tu me permettra surement de repondre point par point a ceci . ..
" Sinon, pour luxregina on n´a rien contre les jeunes, peu importe leur age, qui veullent faire des jeux."
je doute un peu de ton age, mais en ce qui me concerne, je suis TRES POUR les jeunes qui veulent faire un jeu, et qui s´y prennent avec plus ou moins de talent . .. le talent ici est facultatif, ce qui compte, c´est le fait que ces jeunes la apprenent ce qu´il y a derriere un jeu . .. et ceux la me semblent sur le bon chemin pour comprendre . ..
" Mais je ne penses pas que toi qui a quelques jeux a ton actif, tu es commencé par programmer a partir de rien un FPS en prevenant tout le monde qu´il serai de la qualité graphique de HL1"
Humm . ..il est evident qu´a l´age ou j´ai commence, le standard en jeu " plus ou moins subjectif" francais etait " l´Arche de capitain Blood" . .. j´espere que tu vois a quelle epoque sa remonte . .. donc, non, je n´ai pas voulu, a l´epoque, concurrencer HL1 . .. par contre, j´avais des vues sur " capitain Blood"
)) . .. et sinon, pour repondre a ta question, non, j´ai toujours essaye de rester humble . ..non pas parce que je l´etait, mais parce qu´a cette periode, je pensais pouvoir " surprendre" les gens avec un produit surgit de nulle part . .. cela ne m´a pas empeche, a 15 ans, de remporter un concours de programmation de l´Ordinateur Individuel ( l´OI) pour une suite du jeu " Zombi" a l´epoque doree d´Ubi Soft ( nan, je ne me la pete pas, le concours que j´ai remporte, a l´epoque etait plus pour mon editeur de graphismes, qui permettait de traduire des images dessinees a l´ecran, lignes par lignes, sous forme de tableau DATA, et relisible via disquette . .. tout cela pour les graphismes de mon jeu . .. ) oui, je donne des details, ce pour appuyer le fait, qu´en essayant de faire un jeu, j´ai appris quelque chose de plus important . .. cela peut aussi etre leur cas . ..
J´ai perdu le fil . ..oui, je disais que je ne me la petait pas . .. je disais aussi que des gamins qui veulent faire un jeu video, avec leur connaissances actuelles vont certainement se planter . .. mais la n´est pas le probleme : ces gamins dont vous vous moquez vont peut etre, grace a leur travail, comprendre quelque chose dont vous n´aviez ( moi y compris ) meme pas idee a leur age, et la reside la beaute de la chose . ..
Ici, il y a beaucoup de debutants, qui arrivent avec leur projet a la noix, et qui abandonnent a la formation de l´equipe . .. ceux ci ( l´equipe derriere le jeu dont nous parlons) non . .. non seulement ils se mettent a 3DS, ils codent( un peu ) et sortent une demo ( meme pourrie ) pour montrer leur bonne foi . ..
" toi tu serais du genre a les laisser se planter, et qu´il ne leur reste qu´un projet a demi commencé. "
Nan, moi je suis du genre a chercher quand quelqu´un fait un effort pour arriver a quelque chose : autant je suis impardonnable quand il n´y a pas d´effort ( et Dieu sait si cela m´est arrive ) autant quelqu´un qui ESSAYE aura toute ma sympathie . ..
" nous a l´inverse on voudrais juste leur faire gagner du temps et de l´energie en les prevenant qu´ils n´aboutirons pas, et qu´ils devraient se concentrer sur un jeux moins difficile a faire."
Je veux bien que vous souhaitiez leur donner des conseils . .. je suis le premier a " casser" les projets irrealistes, mais ceux la, zut, ils ont quand meme fait l´effort de pondre quelque chose . .. cela merite un peu de respect : qu´ensuite on puisse leur conseiller de rectifier le tir sur leur programmation, leur scenario, etc, est une chose, mais se foutre ouvertement de leur gueule en est une autre . ..
humm . ..parece que c´est la fin de soiree pour moi, je me sens d´humeur pas forcement sympathique . .. donc je vais insister ( lourdement) sur l´un de tes chapitres
" toi tu serais du genre a les laisser se planter, et qu´il ne leur reste qu´un projet a demi commencé."
Disons qu´ici, j´ai donne des conseils, j´ai meme essaye de mettre sur pied une serie de tutoriaux ( qui on malheureusement interesse 3 peles un 1 tondu ) . ..sans compter de multiples interventions, dans differents topics, plus ou moins mesurees, afin d´orienter les gens dans leurs choix
et toi ? qu´as tu fais pour la communaute ?
luxregina
Posté le 24 mars 2005 à 06:31:02
mais ceux la, zut, ils ont quand meme fait l´effort de pondre quelque chose . . . cela merite un peu de respect
Tu dois respecter pas mal de monde mon bonhomme. Si tu veux je te balance un jeu serpent que jai fait en Obéron ( truc qui pue) dans un TP de 1h30, tu me respecteras ?
Ca depends de la qualité la pondaison . . . ( Moule53 verifie l´orthographe de ce dernier mot stp
)
Non mais je comprends bien le respcet que t´as à leur égard, il faut bien commencer par quelque chose. Mais pourquoi commencer par l´impossible.
Et puis surtout... quand tu vois la création du terrain :
http://membres.lycos.fr/thenightofblood/printscreen1.jpg
Tu peux empecher personne de se foutre de leur gueule, c´est pas possible
A ce moment la qu´ils nous montrent leur boulot quand ca ressemblera à quelque chose s´ils ne veulent pas de critiques.
Rectification : J´ai 13ans et demi. Bientot 14 !
![]()
ta quand meme 13 ans!
( et puis si ta un scoot moi je sort plus de chez moi
)
non sinon:
si ils continuent ce projet , ils verront qu´il n´auront pas le niveau c´est sur mais ils auront aussi apris a faire pas mal de choses car en s´attaquant a ce projet , ils ont dut ( et vont) rencontrer des probleme qu´ils n´avaient jamais pu voir auparavant et ils vont reussir a en regler certains
Donc , je pense qu´il faut les laisser allez droit dans le mur.
PS: c´est vrai qu´il faut arreter de dire que les 13/14 ans ne sont que des cons qui ne savent rien faire , ca m´enerve car j´ai 14 ans ( et que je sais pas faire grand chose ^^)
bon, vraiment, depuis le début je me demande ce que vous trouvez au projet :
maistenant on vise seulement quelques terrains, et un jeu qui se joue entièrement sut internet donc sans IA, donc je ne vois vraiment pas le problème . .. et, sil vo plé^^ arrêtez de critiquez et soyez encore de ce monde à le sortie du jeu ( qui n´a plus aucune raison de s´appeler the night of blood) !
Depuis le début on ne trouve rien de particulier au projet. Mais tu pourra remercier le scénariste, car c´est lui et lui seul qui à la base, a fait marrer tout le monde et c´est pour ca que ce topic survi avec autant de monde... Si il n´y avait pas eu tout ce blabla au début sur le scénard où tout le monde s´est marré, perso je serai pas la... Maintenant je viens souvent, j´essaye les démos ( même si le risque de planter le PC est grand
) et enfin je donne un petit avis ( j´ai un pti peu d´experience, autant en faire profiter).
C´est sur que des fois on vanne un peu mais ya eu quelques tordu qui sont passés par ici et qui ne viennent plus maintenant et ils méritaient presque ce qu´ils ont reçu
Apparement, remaniement du jeu... Dit nous en plus, surtout sur le nouveau titre.
P.S. Je continue de penser que vous avez pas encore les capacités, mais comme la souligné si bien Luxregina, vous tirerez de ce projet un pti enseignement dont la plupart ne serons confrontés que 5 ou 6 ans plus tard. Mais continuez à faire quelques petite conneries car ca nous fait bien marrer ![]()
lockscash
Tu vas etre etonnéc mais c´est bien jattendts3 le scenariste
!