CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 21:20:34

c'était pas au Nevada le golf? :noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:10:22

Eric Schmidt: "Google policy is to get right up to the creepy line and not cross it." :noel:
Sinon il avait aussi dit (j'ai pas la citation exacte sous la main) que la notion de vie privée n'avait pas de sens sur Internet :hap:
Au moins il assume ce qu'il pense, j'aime bien les gens comme ça :oui: (même si je suis pas forcément d'accord hein)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:13:01

Sinon j'utilise les services Google, avec un compte Google et je comprends ce que ça implique. Mais de toute façon je n'utilise pas de réseaux sociaux/je ne poste rien de personnel, donc qu'ils savent que la programmation m'intéresse et que je chausse du 42 m'importe peu :(
De toute façon bientôt la vie de tout le monde sera accessible en quelques clics, que l'on soit d'accord ou non (bien mes pronostics à deux balles :noel: )

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:17:57

Il en parle comme si c'etait quelque chose qu'il ne créait pas lui même, c'est ça le truc :oui: mais si il évoque la connerie des gens, il a pas tort, et les "je met tout sur internet puisque ce serait inutile d'essayer de se protéger" qui se croient intelligents et qui viennent en plus ennuyer les autres ne sont guère mieux :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:21:08

┊ ChiageDeLuna, le 10 octobre 2014 à 23:17:57
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8353780-472-0-1-0-0.htm#message_8699326

┊ Il en parle comme si c'etait quelque chose qu'il ne créait pas lui même, c'est ça le truc :oui: mais si il évoque la connerie des gens, il a pas tort, et les "je met tout sur internet puisque ce serait inutile d'essayer de se protéger" qui se croient intelligents et qui viennent en plus ennuyer les autres ne sont guère mieux :oui:

J'ai comme l'impression d'être visé par la dernière phrase, m'enfin je suis peut-être parano :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:23:32

non, vraiment pas, mais peut etre que certains ici rentraient déja dans le lot :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:26:11

Ah ouf :noel:
À vrai dire à la fois je trouve ça pas cool que ma vie privée soit bafouée, mais en même temps je n'arrive plus à me passer des différents services. C'est la balance entre le confort et la sécurité, et pour un gros flemmard comme moi c'est le confort qui l'emporte :noel:
Après je fais un minimum gaffe à ce que je fais, je ne poste pas des photos de moi en train de vomir :pf:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:55:22

Avant, j'étais aussi innocent et sourd à ce genre de notions, et puis j'ai lu des choses terribles, terribles sur la surveillance globale :oui:

Et pas forcément sur des sites avec des noms comme conspirationmoderne.free.fr, mais plutôt comme fsf.org, eff.org, etc :peur:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:11:05

Non mais on peut aussi couper le GPS de son téléphone quand on ne s'en sert pas, se déconnecter de son compte google+ quand on surfe sur internet, et de toute façon laisser ces choses activées n'apporte rien et fait même perdre genre de la batterie :oui: L'argumentaire des anti-anti google est souvent celui là, "je n'ai pas envie de vivre comme les hommes préhistoriques :ok: ", mais personne n'a dit qu'il fallait aller jusque là. Sans blague, quel interêt de laisser allumer son GPS tout le temps avec son compte google activé et la duplication automatique des contacts/photos/localisations sur des serveurs via la 3G, le partage des infos sur tous les comptes reliés au compte google + et tout? C'est l'extrême inverse ça et y a des gens pour défendre ça :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 07:36:30

Les anti google sont des paranos, c'est tout. Dans tous les cas on va clamser un jour, qu'ils aient des infos ou pas, quand tu seras mort, tu seras mort, de ce point de vue, je m'en contrebranle qu'ils savent si j'aime les pates et ce que je fais le week end... :-)))

Project_Silva
Project_Silva
Niveau 4
11 octobre 2014 à 09:54:29

Calmez-vous les anti-google,vous n'êtes pas Edward Snowden :hap: et les yesgoogle devraient aussi être un poil plus prudent,bref il faut simplement trouver le juste milieu et arrêter de flipper de compagnies qui n'en ont strictement rien à ******* de votre vie.

" Les anti google sont des paranos "

Et les ignorants aussi,mais le problème c'est que l'un pense n'avoir strictement rien à craindre et l'autre pense qu'on va carrément LE pirater pour le transformer en une machine du système trop dark :hap: ...

Shana : Je ne te reconnais plus,non seulement t'es devenu un yes-life mais en plus tu ne mets les points après les émoticônes,c'est d'une tristesse ! :-(

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
11 octobre 2014 à 10:00:40

"Dans tous les cas on va clamser un jour"

Le problème de cet argument c'est que tu peux l'utiliser sur absolument n'importe quel sujet :hap:

Après toute cette histoire c'est une question de point de vue, y'a des gens qui aiment bien étaler leur vie et des infos sur eux sur internet, et d'autre pas.

Par contre après si on est pour google faut pas venir se plaindre non plus de la NSA ou ce genre de chose, car eux au moins ils le font pour la sécurité, pas pour le profit.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:13:35

Et les ignorants aussi,mais le problème c'est que l'un pense n'avoir strictement rien à craindre et l'autre pense qu'on va carrément LE pirater pour le transformer en une machine du système trop dark :hap: ...
:d) Ouais 'fin, google s'en fiche royalement de la vie d'un mec random comme nous. Faut arrêter d'être parano pour un rien. Tout le monde a des infos sur tout le monde, c'est l'ère du numérique, c'est tout.

Shana : Je ne te reconnais plus,non seulement t'es devenu un yes-life mais en plus tu ne mets les points après les émoticônes,c'est d'une tristesse ! :-(
:d) Je préfère profiter de la vie :hap: ... Quant aux points, je les mets toujours sur PC, mais pas sur mobile car ça me saoule :hap: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:18:09

Le problème de cet argument c'est que tu peux l'utiliser sur absolument n'importe quel sujet :hap:

:d) Justement. Si on peut l'utiliser sur tout, il y a une raison. Pour moi, il y a un juste milieu à respecter. Mais être parano au point de n'utiliser aucune technologie juste car : "On peut me tracer :peur: ", ça en devient ridicule. On est tous des mecs random sans importance auprès des patrons. Les seuls trucs qui les intéresses, c'est les numéro de téléphone, les adresses email, et quelques infos pour le spam. Cependant, ça fait un moment que je suis sur gmail, je n'ai jamais eu de soucis, pourtant ils ont mon numéro de téléphone... C'en est de même de toutes les sociétés quand on remplit un papier où il faut marquer son numéro, adresse etc... Les infos sont tout autant partagés dessus que sur internet.
Et on peut rien n'y faire de toute façon. Pour 3 paysans résistants, tu as des millions de personnes contentes des services proposés par twitter, google, ou encore facebook. C'est pas nouveau.

On respecte l'équilibre, et on a pas de soucis. Du moins, c'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu de soucis où à m'inquiéter que la CIA vienne me mettre en prison car j'ai piraté un album :sarcastic: ...

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
11 octobre 2014 à 10:51:43

"Justement. Si on peut l'utiliser sur tout, il y a une raison. Pour moi, il y a un juste milieu à respecter."

Non, l'argument du "de toutes façons on va mourrir un jour" n'est vraiment pas utilisable.
Sinon autant dire direct: Pourquoi travailler/aider les gens/recycler/faire des enfants/vivre puisqu'on va tous mourrir un jour?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:53:06

Espèce de sale pirate :peur:

:noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:32:03

". Du moins, c'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu de soucis où à m'inquiéter que la CIA vienne me mettre en prison car j'ai piraté un album :sarcastic: "
"Les seuls trucs qui les intéresses, c'est les numéro de téléphone, les adresses email, et quelques infos pour le spam. Cependant, ça fait un moment que je suis sur gmail, je n'ai jamais eu de soucis, pourtant ils ont mon numéro de téléphone... "

:d) C'est toujours pareil, les gens sont des ramollis quand ils ne sont pas directement concernés, voici comment les grandes entreprises et/ou le gouvernement peuvent faire ce qui leur plaît. :oui:

[-Shana-] Voir le profil de [-Shana-]
Posté via mobile le 11 octobre 2014 à 07:36:30 Avertir un administrateur
Les anti google sont des paranos, c'est tout. Dans tous les cas on va clamser un jour, qu'ils aient des infos ou pas, quand tu seras mort, tu seras mort, de ce point de vue, je m'en contrebranle qu'ils savent si j'aime les pates et ce que je fais le week end... :-)))

:d) Aie une vie intéressante avec des choses à cacher, quoi. :oui:

"Calmez-vous les anti-google,vous n'êtes pas Edward Snowden :hap: "

:d) C'est tout le problème, vous savez toutes les précautions qu'il faut prendre de nos jours, pour dénoncer quelque chose qui ne va pas? On en est arrivé à un point où pour ne pas que tout le monde sache où on est, il faut se séparer de son téléphone ou enlever la batterie, enfin ceux pour qui c'est encore possible. :oui:

". Les seuls trucs qui les intéresses, c'est les numéro de téléphone, les adresses email, et quelques infos pour le spam. "

:d) Pour relier les différentes adresses à la même personne. Microsoft a fait ça récemment, en obligeant les utilisateurs d'hotmail à entrer des codes avec leurs autres adresses. Sans parler de la fois où ils ont fait un énorme leak de données personnelles, en autorisant les gens utilisant MSN à voir les amis de leurs amis (ou des personnes qu'ils tr0llaient anonymement), et vice-versa :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:22:48

"C'est pas compliqué de faire un algorithme qui vérifie l'IP de connexion de chaque adresse mail pour savoir si plusieurs adresses appartiennent à une même IP. "

:d) Mais ça ne marche pas avec les gens qui séparent leurs adresses personnelles / du travail, ou ceux qui utilisent des VPN, tandis que leur code faisait très bien l'affaire. :nah:

Tiens, reminder, pour ceux qui utilisent les fonctions de navigation de leur téléphone android, voici un site qui permet de vous rafraîchir la mémoire si vous (ou un individu/conjoint(e) malveillant/jalou(x/se)) avez oublié où vous étiez et ce que vous faisiez tel jour et tel jour :

https://maps.google.com/locationhistory :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
11 octobre 2014 à 14:28:49

avec affiché en gros un bouton "supprimer tout l'historique" et la possibilité de désactiver cela à tout moment, mais google c'est le mal à part ça :oui:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
11 octobre 2014 à 15:05:07

De manière assez paradoxale, les politiques des grandes entreprises sont néfastes -comme cela a déjà été dit-, mais d'un point de vue intellectuel leurs travaux ont l'air passionnants et j'adorerais travailler dans ces projets -statistiques à grande échelle comme Facebook l'a fait, pouvoir retracer la vie d'une personne, etc.- ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware