CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mai 2014 à 00:49:29

"Mais ce serait pas plus logique que le perso se déplace plutôt de 50; 50 en fait ? :doute: "

:d) Plutôt 70,7 dans chaque direction, mais oui c'est l'idée. :oui:

+ parce que plein de jeux préfèrent ne pas s'embéter pour ce genre de broutilles? Remarque, dans certains jeux de shoot'em ups ils respecteur cette règle, et le joueur est surpris et se fait démonter. :rire:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 mai 2014 à 00:58:52

Ouais j'étais assez loin avec 50;50 :noel:

Mais je viens de tester en le faisant et ça fait une différence notable quand même :ouch:

Ça paraît un peu plus mou mais plus logique :( dans les jeux qui laissent la vitesse en "non normalisée" j'ai tendance à toujours me déplacer en diagonale même pour aller tout droit :(

Ça me semble suspect que tant de jeux ne s'en occupent pas quand même, doit y avoir une autre raison que la flemme des devs :doute:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 mai 2014 à 07:32:35

A mon avis tu l'as dite la raison : ça rend les déplacements plus lents

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
13 mai 2014 à 19:07:12

Vas y j'utilise un base de Frenet dans tout mon prochain jeu :noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:28:15

La classe :cool:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 mai 2014 à 19:29:36

Déjà vu la vidéo, je suis un gros assidu de Smosh :rire: :noel:

Non mais ce qui m'a interpellé c'est que certains jeux le font, d'autres non

mais au final on s'en fout un peu c'est vrai :rire:

de toute façon à partir du moment où on a plus de 8 directions possibles, on a plus le choix je pense et on est obligé de le faire "réalistement" :(

Sionon y'a des jeux qui tentent d'être un max réaliste comme flight simulator quand même :noel:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 mai 2014 à 19:31:25

ah ouais je me souviens de Shiness :oui:

J'espère pour eux que ça va marcher :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
13 mai 2014 à 20:07:28

Shana c'est quoi la police que t'as utilisé pour ton 2048 en fait ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:18:36

Munro :ok: .

:d) http://tenbytwenty.com/?xxxx_posts=munro

lokilok
lokilok
Niveau 16
13 mai 2014 à 20:25:58

Ok merci.

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
13 mai 2014 à 22:52:38

Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
Posté le 13 mai 2014 à 19:31:25 Avertir un administrateur
ah ouais je me souviens de Shiness :oui:

J'espère pour eux que ça va marcher :hap:

Je comprends pas trop ce genre d'opinion personnellement, je veux dire, je suis peut-être pas dans le bon "sens" mais je considère tous les devs indés comme étant des concurrents potentiels. :malade:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 mai 2014 à 23:03:06

:doute:

En tant qu'"indé" tu devrais justement comprendre tout leur travail et les enjeux autour de leur kickstarter, et entre indé pour moi y'a pas vraiment de concurrence vu que si tu veux espérer vendre un jeu un jour tu devras te démarquer et faire quelque chose d'original :hap:

Non franchement je comprend pas cet état d'esprit :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:03:27

"Je comprends pas trop ce genre d'opinion personnellement, je veux dire, je suis peut-être pas dans le bon "sens" mais je considère tous les devs indés comme étant des concurrents potentiels. :malade: "

:d) Ce n'est pas la tendance générale, même les développeurs des gros studios écrivent des papiers sur leur pipeline de rendu / techniques de shaders, ce qui pourrait être perçu comme des cadeaux faits aux autres, d'ailleurs c'en est, mais ils le font quand même. :ok:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:05:13

mjolllalionne :d) On peut quand même souhaiter à quelqu'un de réussir, même si il est notre concurrent (par exemple à l'école tu souhaite que tes amis passent leur année, même si dans le futur ils peuvent te voler un travail).

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:08:19

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 13 mai 2014 à 23:03:27 Avertir un administrateur
"Je comprends pas trop ce genre d'opinion personnellement, je veux dire, je suis peut-être pas dans le bon "sens" mais je considère tous les devs indés comme étant des concurrents potentiels. :malade: "

:d) Ce n'est pas la tendance générale, même les développeurs des gros studios écrivent des papiers sur leur pipeline de rendu / techniques de shaders, ce qui pourrait être perçu comme des cadeaux faits aux autres, d'ailleurs c'en est, mais ils le font quand même. :ok:

Bah, je sais pas, dans mon jeu il y a quelques petits "tricks" graphiques que je n'ai jamais vus dans un jeu fait avec FPS Creator, et personnellement je n'ai clairement pas envie de les partager, car j'estime que ça ferait perdre du "cachet" à mes jeux. :(

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 mai 2014 à 23:20:20

Le genre de personne à ramener un paquet de bonbons et à en proposer à personne :peur:

C'est pas en étant égoïste comme ça qu'on progresse :ange:
Rien que le fait d'expliquer comment tu fais des trucs parfois t'amène à te poser d'autres questions et à réfléchir davantage sur le sujet, et parfois d'autres personnes pourront de poser des questions sur ce sujet ou apporter d'autres manières de faire et à la fin t'en deviendra meilleur :ange:

C'est encore mieux qu'avec les bonbons parce que quand tu partage une idée, tu garde l'originale :ange:

Imagine un internet sans tuto gratuit ni rien :malade:

il faut être cool :noel:

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:26:18

Eh bien en réalité, partager mon "savoir" avec UNE personne ne me gêne pas, mais je préfère juger si la personne est digne ou non de profiter de mes connaissances.

Si je lui dis un secret par exemple, ce n'est pas pour que la personne aille le crier sur les toits juste après par exemple. :pf: :(

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:32:35

En fait je compare mon 'savoir' à ça

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Secret_de_Polichinelle

:(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:34:53

Je perçoit aussi les autres développeurs comme des concurrents qui prennent de la visibilité. Enfin encore faudrait-il que j'ai quelque chose a montrer pour que ça me pose réellement problème mais le fait est que le marché est restreint et l'offre importante. Et les développeurs indés mettent à la mode, élèvent au rang de standard des modes plus ou moins malsains de conception de jeu qu'ils ont acquis pas nécessité economique ou simplement recherche de rentabilité maximale (temps et argent), qui font donc passer le travail des gens occupés à autre chose qu'a courir après les toute dernière technologies/pirater des logiciels professionnels pour des choses moches et sans interêt.

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:51:58

Je prends tout dans ce sens car j'ai l'impression que le public des jeux indés ne sont que des gros fanboys qui se disent "Olol c pa minkraft c dla merd" :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment