En parlant de grosses boites qui volent les petites, j'ai une petite histoire à vous raconter.
L'année passée, on (ma classe) avait un cours sur le travail en équipe. Le cours était donné par une prof Canadienne et fait de petits projets à réaliser en équipes, jusque la tout va bien.
Et puis un jour on elle nous donne le projet final, réaliser une game design complet + graphisme d'un jeu et musique (en gros tout sauf la prog), la principale motivation était que elle montrerais les meilleurs projets au directeur de Ubisoft Montréal.
Deux de nos camarades ont choisis de faire une jeu dans le style de Journey (je me souviens plus du nom de la catégorie).
Donc les éléments principaux du jeu étaient: une fille qui commence enfant dans une cité sous-marine (équivalant dans la mythologie Japonaise de l’Atlantide (je me rappelle plus du nom)), elle va quitter sa ville natale pour aller à la surface, vivre une aventure et à la fin du jeu elle serait adulte. Elle serait constamment en train de léviter et elle peut "crafter" des objets et serait constamment guidée par un Esprit, une sorte de petite boule lumineuse qui l’accompagne (le nom du jeu était Spirit).
Le fait des que un ans plus tard, la prof ne nous à pas donné de nouvelle de quel projet à gagné, etc.. mais on entend parler de Child of Light qui à beaucoup de points communs.
Voilà mon pavé de la journée.