CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 19:25:35

Je sais qu'il y a aussi Unity mais bon. :(

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:30:35

après je cherche un graphiste donc si t'es bon graphiste ... =°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 19:41:43

Non désolé gars. :-(

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
14 mars 2014 à 20:04:45

Sympa ton système de lumière unitedelite

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:20:37

merci ^^

je mettrais les sources quand j'aurais fini ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:30:15

Je trouve ce système d'éclairage étrange, on dirait que rien n'est éclairé au final, il y a juste des zones pas ombragées. :-(

Pourquoi ne pas multiplier les canaux de couleur de la texture d'herbe par quelque chose de supérieur à un et laisser le tronquage de leurs valeurs hors-plage faire le reste du travail? :oui:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:38:28

parce que j'ai rien compris ? =°

En faite la j'ai juste un fond de "test", maintenant que la lumière en elle même est faite je commence a prendre en compte les différents obstacle pour générer les zone d'ombre

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:46:08

http://sournoishack.com/u/uploads/571822155fzrhsrdh.png

en comptant que les valeurs des canaux de couleurs soient entre 0 et 1. :-(

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:59:06

c'est le même genre de chose que je fait en faite :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138158Capture.png

En gros je calcul toute les lumière, je dessine un fond de la couleur que je souhaite en mémoire, je rajoute mes lumière dessus puis j'affiche tout ça au dessus de mon écran

et c'est effectivement compatible via de multiple image, tout dépend de l’ordre d'affichage (tout ce qui est afficher après l'affichage de la lumière ne sera pas assombri/éclairé par elle )^^

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:04:03

je le programme pour, après faut que je vois comment je vais le faire interagir avec les sprites qui ne sont pas rectangulaire

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
14 mars 2014 à 21:43:22

C'est à peu près le même genre que ça http://gregouar.developpez.com/tutoriels/jeux/moteur-lumieres-dynamiques-2d/ ?

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
14 mars 2014 à 22:45:31

C'est effectivement basé sur même principe mais je programme le miens de mon côté (j'ai seulement repris l'image), le tuto est basé sur un version ancienne de la sfml et utilise des triangles aux lieu de point

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 mars 2014 à 10:14:50

Faudrait pas créer un topic sur Respawn ? D'autant qu'il y a des débats sur le fait de fusionner les forums Création de jeux, Création de sites web et Programmation en un seul forum.

Voir ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2067445-1-0-1-0-les-forums-generaux-proposition.htm
"En sous-forums on retrouve les forums Linux et Mac, et pour faire bonne mesure un forum Windows. On retrouve également les forums de programmeurs : Création de jeux, Création de sites web et Programmation. Peut être qu'on pourra en fusionner et avoir un unique forum Programmation par exemple (mais créer un site web, est-ce vraiment programmer ? Vous avez 4h :noel: ). "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 12:12:18

"Peut être qu'on pourra en fusionner et avoir un unique forum Programmation par exemple (mais créer un site web, est-ce vraiment programmer ? Vous avez 4h :noel: ). " "
:d) Ridicule
D'autant plus qu'il existe déjà un forum programmation pure sur le jvc actuel...

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:53:58

je viens d'ajouter la gestion dynamique de la lumière avec la possibilité de définir si une lumière est dynamique ou non

http://img15.hostingpics.net/pics/405807light.png

maintenant faut que je vois comment je vais lui faire gérer les collision ( la j'ai un vector de RectangleShape ou chaque rectangle = boite de collision ), ptet faire en sorte que l'utilisateur doit entrer manuellement les 4points des boites de collisions

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:56:44

Faudrait corriger ce problème de luminosité car c'est un peu gravissime, là, quand même. j'ai dû presque fermer mes rideaux pour voir.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:00:29

ça c'est déjà réglable suivant la couleur du fond qu'entre l'utilisateur, tout comme l'intensité des lumières.

par exemple: http://img15.hostingpics.ics.net/pics/504969Capture.png

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
15 mars 2014 à 15:08:03

Faut juste que t'augmente la puissance des lumières en fait (et que tu laisse le fond comme dans la 1er image), parce que là on voit pas la différence entre une zone sombre et une zone éclairé :(

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:14:29

l'exemple de caelacanthe etait assez parlant, en fait, on dirait que tes lumières ne gèrent que de l'assombrissement. Je ne sais pas comment marche ton système mais tu devrais par exemple multiplier la luminosité par cinq par défaut et ça te permettrait d'avoir de la réserve.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:13:53

Ben tout est réglable par l'utilisateur, je vous ferais des screen avec une lumière et différent paramètre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment