En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Combien de languages connaissez-vous??
thesuperbest
Niveau 8
24 février 2005 à 12:12:24
On peut être très doué et être jeune. Moi j´ai que 13 ans et j´ai déjà programmé quelques petit jeux et le The Super Media Player => Lecteur musical fait avec FMod pour le son et WxWidgets pour l´interface graphique.
Pour exemple voici deux petits pong que j´ai fait : http://forumftp1.site.voila.fr/TS_pong_game_1_et_2__v1.rar
_-hebuskiller-_
Niveau 8
24 février 2005 à 12:16:19
>patate_violente
waaooo Le jeu de bagnole, comment y pète! Franchemnt chapeau, surtout niveau modélisation, il a du se faire chiez... Enfin, au bout de cinq fois, jsuis quand même arrivé premier. ^^ Par contre c´est dommage qu´il n´y ai pas de livre d´or sur son site...
_-hebuskiller-_
Niveau 8
24 février 2005 à 12:18:05
tiens.... Blender, c´est programmé en c++ ? ??
gollumkawder
Niveau 10
24 février 2005 à 12:18:10
C/C++ Cg ( langage haut niveau pour shader) Python bash script qbASIC,yaBASIC Asm IA-32 ( un peu)
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 12:39:49
> _-hebuskiller-_ Alors là pour ça, le site de Pierron est géniale je trouve. Essayez " L´hôtel Psychiatrique" c´est le plus travaillé je trouve. Pour le livre d´or faudrai lui demander il serai bien remplis.
> _-hebuskiller-_ D´après JYY ce serai surtout du Python, faudrai que je vois ça...
Pour en revenir au sujet j´ai réunis une ptite liste des languages que g vu par là C / C++ DELPHI HTML PHP JAVA JAVASCRIPT Pascal Shell Script ( Linux) ActionScript ( FLASH) Basic BATCH Windows ( virus^^) CGI ? Bash Script COBOL COLDFUSION FLASH MX VBA VBScript Y´en a vraiment trop
_-hebuskiller-_
Niveau 8
24 février 2005 à 12:40:40
vive le c++ ! !!
_-hebuskiller-_
Niveau 8
24 février 2005 à 12:46:14
>thesuperbest
Il faut quoi comme logiciel pour les lire tes jeux... Parcque moi, en tout cas, je peux pô
lord_kalipsy
Niveau 10
24 février 2005 à 12:49:02
Thesuperbest -> Je m´intéresse à FMOD pour faireu n lecteur mp3, c´est performant ? Ça lis quel formats ?
XyTiX
Niveau 8
24 février 2005 à 12:55:51
vengeur41 => Je suis désolé que tu l´aies mal pris, c´était pas du tout dans mon intention de t´offenser. Mais il faut reconnaître qu´il y a connaitre et connaitre. Cependant que tu aies approché tout ces langages ne peut être qu´une bonne chose pour la suite, ça sensibilise et amène de l´expérience pour approfondir par la suite quand tu auras appris les notions mathématiques nécessaires ( pour le C++ principalement).
JYY => J´ai trouvé pas mal de trucs sur prolog mais pas sur son utilisation... tu peux m´éclairer?
JeanYvesYves
Niveau 10
24 février 2005 à 13:13:07
XyTiX > prolog vient de " programmation logique" en fait, ça sert a résoudre des problemes comme des casses tetes, ou des trucs comme ça c´est implicitement tres récursif : tu n´as pas de type, tu poses tes données et l´ordi essaie comme il peut de les gérer logiquement. Perso, je n´en suis pas fan de ce langage.
LGV
Niveau 28
24 février 2005 à 14:09:43
prolog c´est aussi une approche deductive, assez particulier comme maniere de programmer. Tu dis : A est le pere de B, et B et le pere de C, tu donne une signification au concept grand-pere, et implicitement le langage " sait" que A est le grand pere de C. Et pareil pour tout type de relations.
Orquss
Niveau 7
24 février 2005 à 14:37:16
MOi je connais le francais, un ti peu d´anglais, un ti peu d´espagnol, un microgramme de html et rien de +
Orquss
Niveau 7
24 février 2005 à 14:43:04
Eh thesuperbest ton premier jeu l´ordi j´ai pas reussi a lui foutre 1 point il m´a ecrasé
BigGamer95
Niveau 10
24 février 2005 à 15:03:53
moi ´jai commencer par els abse du php, puis 2 jour de Qbasic avant que je decide de apsser a plu dur puis 1 semaine de delphi avant que je decide de passer a plu efficace
et depuis hier c le c++ et je changerai aps la
donc je ne connaitrait que html et php, et uniquement le c++ poru la prig mais c und es mieu donc ca me suffit
meltir7
Niveau 5
24 février 2005 à 19:02:27
salut! patate violenteje voudrait savoir à quel âge tu a appris ton premier langage et parquoi tu a commencé.merci
JackPoT
Niveau 1
24 février 2005 à 19:08:35
Moi, je connais HTML, JAVA, ACCESS, Visual Basic 6 et . NET, InterDev
Je vais apprendre PHP, ASP , ASP.Net d´ici 4 mois
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 20:45:42
>>meltir7
Pour ta réponse le premier language " informatique" que j´ai appris est le html/php à 12ans car je voulait faire un siteweb mais j´avais pas de logiciel a pars bloc note++. C´est devenu peu à peu courant donc là je maîtrise mais j´utilise des logiciels. Si tu prend pas ça pour un language de programmation ( ce qui est vrai), j´ai connu le language C à 14ans pour faire joujou sur exel... et ça me sert aujourd´hui en MPI(TP:fabrication d´une guirklande ) . Et pour ta question " pourquoi j´ai commencé?", c´est pour l´utilité tel que la fabrication d´un site html, j´aide mes pote à corriger leur scripts, la programmation c´est palpitant et ça sert dans les filières que je veux prendre C´est donc assez récent mais avant j´en voyait pas l´utilité, là je veux essayer de me lancer dans des jeux tels que ceux de Pierron mais va falloir lire tout ça Je suis assez fort pour le traitement video-photo mais ceux qui ont programmé ces logiciels on beaucoup + de mérite que moi ( c bô ça )
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 21:12:07
> JackPoT
dans ta carte de visite:"Je suis programmeur Analyste chez Ubisoft à Montreal à temps plein ; ) " C´est géniale ça!! Est-ce que tout les languages de prog que tu connais te servent?, et lequel te sert le + si tu repasse par là...
XyTiX
Niveau 8
24 février 2005 à 21:26:24
A 17 ans... ouai c´est pas mal.
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 21:36:26
Souvient toi Xytik pas de discrimination d´âge^^ Aussi à 17ans ça me parait bien peu en effet On va voir ce qu´il en dit...