CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de languages connaissez-vous??

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 10:44:33

Slt tlm!
Je voudrai savoir combien de langages vous connaissez non pas de fond en comble mais assez pertinament ( vous pouvez faire des trucs biens avec).
Cette question me trotte en peu car je voudrai me lancer dans un nouveau language de prog mais je ne sais pas lequel.
Je connais déja le français^^, l´angalsi ( de 2nde) le html, le php ( vive le site du zerro), le C, le Flash ( de Macromedia MX)assez partiellement encore, et là j´ésite avec le Java, le C++ ou quelque chose d´autre.
Pourriez vous m´énoncer votre liste de language préférés et ceux qui vous servent le plus?

Je trouve aussi les jeux que fait " Pierron" ( http://glaby.free.fr/Jeux.html ) vraiment très sympa et je me demandais si il utilisais comme language un similaire à Blender ou un autre extérieur ( je cafouille là^^)
:merci: d´avance

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 10:52:31

moi je connais le français et un peu l´anglais et un microgramme de c++...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 février 2005 à 10:53:05

je connais le basic, pascal , asm, C / C++ , le java, le prolog, les scripts DOS, UNIX, . ..

Dans Blender, les scripts sont faits en Python.
Je ne connais pas encore bien ce langage.

Cependant, si tu sais programmer, le C++ avec des libs comme IRRLICHT te permettent d´avoir des résultats meilleurs que Blender :)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
24 février 2005 à 11:01:19

Pour moi :
C,C++,Java,Assembleur x86 ( un ptit peu), des basics de tous les genres, Bash script ( Windows), Shell Script ( Unix).

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
24 février 2005 à 11:05:17

JYY => A quoi sert prolog ?

vengeur41 => Soit j´ai un doute sur tes 14 ans, soit j´ai un doute sur le sens du mot connaitre.

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 11:05:18

Merci pour vos réponses!
Donc je pense que prochainement je vais plutôt apprendre le C++ sur ton site que je viens à peine de découvrir et qui me semble très complet là-dessus ( http://www.fvirtman.fr.st/ )
Et ensuite je m´attaquerai à Blender ( je sais pas trop mal me servir de 3dsmax mais la lisence est dépassée :snif: et je l´ai mise sur 3PC pour 3mois lol et j´ose pas sur la mule^^). Si quelqu´un connais la clé de registre à effacer :-d
Pour le C++ il me semble le plus utile et je pourrai toujours demander avis dans le topic de JeanYves
Merci encore

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
24 février 2005 à 11:07:41

Soit, si tu ne me crois pas c´est ton problème, ca ne me dérange pas.

Je m´en fous, je n´ai personne à convaincre, je dis juste ca comme ca.

Après, y´a toujours des préjugés sur l´age mais bon. Apparemment quand on a 14 ans, pour toi, on a juste le droit de fermer sa gueule et de faire mumuse sur rpgmaker...

Désolant.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2005 à 11:12:32

Apparemment quand on a 14 ans, pour toi,
on a juste le droit de fermer sa
gueule et de faire mumuse

Ben un peu quand meme. Rare sont les personnes qui connaissent un lanage evolué avant 15 ans.

Désolant

C´est normal, tu fait parti d´une minorité. Mais rien de desolant la dedans, il y tellement de mythos ici.
Mais t´as raison sur une chose : T´as rien a prouver a personne.

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
24 février 2005 à 11:14:41

Moi je te crois Vengeur41
C´est bien de conaitre tout ça et j´espère en faire autant...mais dans quelques temps. Après faut bien le maitriser.
Apprendre le C++ me semble toujours un choix assez judicieux puisque tout le monde en parle par là.

Juste pour info j´ai que 15ans mais pas de discrimination on peut être jeune, s´interesser et être doué, tu ne le connais pas.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
24 février 2005 à 11:14:47

Ca fait combien de mo à télécharger rpg maker ?

oyaku
oyaku
Niveau 5
24 février 2005 à 11:36:40

moi je connai le html ( xhtml et css, si on peut appeller ca un lagage ) , le php, un peu le javascript, et je susentrain d´apredre le c++( c´est dur)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 février 2005 à 11:41:56

on ne s´emporte pas :) il est vrai que c´est étonnant que tu connaisse tout ça a 14 ans, mais c´est tres bien !
En tout cas, je sais que tu ne mens pas en ce qui concerne le C, car tu te débrouilles bien :) félicitations !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
24 février 2005 à 11:44:41

html je fesais du php, ce qui ma aider à comprendre des truck en C++ hum à par sa rien, je suis sur le C++ et je ne lacherais jamais :-)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
24 février 2005 à 11:58:50

Désolé, je vois pas ce que l´âge a a voir la dedans, tout dépend de la motivation
" quand on veut, on peut"
:)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
24 février 2005 à 11:59:30

Ouais mais moi je dis ya connaitre un language et connaitre un language aussi :
-Je sais faire un helloworld, des if, des while, des for.... bof j´appelle pas trop ça connaitre un language, je pense que pour " bien connaitre un language" il faut quand même quelques années, meme si on peut apprendre if & co en une semaine...c´est pas connaitre un language.

Sinon suffit de dictée tout les languages, qu´on a essayé puis là, la liste est bien plus longue que les languages maitrisés.

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
24 février 2005 à 12:00:48

là, jsuis complètement d´accord avec toi
:-)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
24 février 2005 à 12:01:48

Dans ce cas :
C, C++, divers basic, Java, shell script d´Unix.

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
24 février 2005 à 12:02:37

Vengeur41 tu n´as que 14 ans ! !???? :ouch:
a en croire tes propos, j´aurais penser que tu en avais genre 18 ! !!!
en tout cas chapeau ! !!

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
24 février 2005 à 12:07:10

De toute façon on ne connait jamais totalement un language...on a apprend tout les jours.
Mais bon une fois que l´on a assimilié les concepts de la prog, l´évolution vers un autre language se fait assez facilement :)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
24 février 2005 à 12:08:19

Maldoror > l´age n´a rien à voir, moi aussi j´ai 14ans, faut être pris par un tonerre de motivation et aprés ça avance tout seul ( enfin ptete pas quand meme...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment