le livre ne m´aide pas vraiment, c´est pas ce que j´attendais arf :\je verrais avec le livre plus tard pour le moment je reste sur des tuto jYY aprés je verrais autre par sur le net :/
pffou, j´en bave encore et encore des devoirs, je passe entre deux exercices de math ^^
bah, tu as aussi le livre " le C premier language" de Delannoy exact ?
c´est vrai que sans vouloir critiquer ce cher Claude, ce que j´ai lu pour l´instant ne m´a pas vraiment aidé...
Au contraire " C++ pour les nuls" correspond précisément a ce que je recherchais : on entre vite dans le vif du sujet et on attaque tous les trucs du C++, avec des exemples de programmes etc...
Mais j´arrive toujours pas a comprendre certaines choses sur les tableaux ( racordés a des fonctions externes au main etc...)
mais je vais m´en sortir ne vous inquietez pas ( et quesque vous vous inquieterez pour moi lol, vous vous en fichez un peu avouez le ^^)
je retourne a mes exercices, ![]()
Ah ui et une question : Le " C" m´aideras-t´il pour créé des jeux ou le C++ suffit ? (c´est ce que je veux faire... pas de programmes logiciels, vous vous en doutez je pense)
1° => Je suis tout d´accord avec toi sur les livre. Personellement j´avais pris " Programmer en Java" de Delannoy mais je trouve qu´il insiste trop sur le coté technique et pas assez pratique alors j´ai fais comme toi : j´ai acheté " Java pour les nuls"
2° " Le " C" m´aideras-t´il pour créé des jeux ou le C++ suffit ? " => Enffet le C++ c´est le C mais avec la notion d´Objet améliorée. Pour plus d´infos la dessu renseigne toi sur la notion de " Programmation orientée objet"
Je viens de faire un exercice de math bien comme j´aime pas...
tres simple mais des tonnes de trucs a écrire...
J´ai pas bien saisi " programmation orientée objet" . .. Tu pense que si je tape ça sur google j´aurais ma réponse ?
Ah ui, vous pouvez me dire tous les trucs sur l´exponentielle ?
mais en expliquant bien s´il vous plaît, j´aimerais épater mon prof de math qui dit que je comprendrais rien avant d´etre en terminale...
alors si je comprenais ça serait cool... merci a vous ![]()
Et je connais pas tres bien mais apparemment " Visual Basic" est le meilleur compilateur pour ce que je veux faire non ?
mais il est également payant , ja ?
je voudrait savoir son prix ( pour une version ni trop nulle ni trop chère)
J´aurais du surment prendre un libre plus simple comme le livre pour les nul qui sais, je ne voulais pas au début boss sur la Programmation orienté objet, arf moi ce que je voulais c´est entré directement sur le C++ avec des exemples et exercice, du coup le livre j´ai pas trop envie de le foutre dans un coin mais plutot le laissé pour plus tard peutaitre dans 2 ans :/ arf sa me fait mal au coeur de dire sa bon ok avant, je vais pour le moment réster sur le net comme je les dis, avec les tutoriaux de jeanyvesyves et je vais aprés autre par bon j´ai le temps ^^ pas contre je sais toujour pas c´est quoi le C++ orienté objet, ok je me suis peutaitre pas foulé mais au depart je ne voulais pas vraiment faire avec :\
j´ai relis le chapitre sur les fonctions ( de c++ pour les nuls) et je pense avoir compris, malgrès que je trouve plus simple de travailler sans, sachant que je n´ai jamais vu un programme de plus de 30 lignes de code ![]()
( et juste après les fonctions, les tableaux que je lirais ptetre ce soir
)
lol non j´ai relu l´exemple sur les tableaux et j´ai rien compris, ya trop de truc du style :
sumarray , displayarray , valuearray etc..
c´est trop embetant , snif :´(
Bon, j´ai un peu laissé allé le c++ pour le moment, mais j´ai appris le xhtml(+css) et je vais apprendre le php ( qui parait-il ressemble au c++ . .)
et tout ça pour créer un site, je sais pas si vous savez faire ( ça n´a pas très avoir avec la création de jeux...) mais si vous pouvez me conseiller quoi choisir entre un hébergement gratuit mais avec pub, ou un hébergement payant mais sans pub ( et si c´est ce que vous me conseillez, essayer de m´en conseiller un pas trop cher...)
ah et j´ai oublié un " bonjour "
dans le message précédent.
bonjour à toi, si ta fait tout sa pour faire de la création de site web c´est desolent, ont a pris du temps pour t´aider, maitenant si tu veux que l´ont t´aime va dans le forum création de site web, même si j´ai tout les réponces à tes question je n´est pas envie de te répondre ! sorry . ....
ben euh exponentiel...... euh moi je connais les ln qui permet d´écrire que ln(a*b) = ln(a) + ln(b) en effet niveau terminal même si je suis en première
excuse pour l´orthographe logarithme.....hum je crois que je vais dire une connerie mais si tu as par exemple y = e^n alors on peut trouver n en faisant ln y = n . ..... quelques bêtes formules que j´ai apprise en SI, le truc le plus intéressant et remarquable est la formule au dessus on arrive quand même à trouver une égalité entre une multiplication de deux nombres et leurs sommes !
Désolé, Tbop2, mais je suis en 3e et j´ignore ce que signifie ln... alors je n´ai rien compris à ton explication
Rikkuman, je n´ai jamais dis que le c++ était un avant-première du PHP et que je me servirais de lui pour créer un site web ( ce qui est d´ailleur impossible, je crois, alors où l´intérêt d´être venu ici ? ), je vous disez cela car je ne connaissais aucun meilleur forum qui expliquer tout comme il faut, en effet je ne connaissais pas le forum " création de sites web", donc merci du lien ![]()
Tu pensais que j´étais venu ici pour créé un site web, ma réponse est que tu es dans le faux à 200%
, ma première idée est toujours la création de jeux-vidéos, voyons, seulement, dans l´imédia, je dois absolument créer un site ( inutile de vous expliquer pourquoi je suis si pressé, cela ne vous mennerais à rien), mais je veux toujours créer des jeux, et apprendre le C++, donc ne sois pas en doute, je viens ici en priorité pour cela, si je vous ai demandé quelque chose pour l´hébergement, c´était un p´tit coup de pouce car je ne savais pas où aller chercher ( si si, je connais google, mais j´ai beau taper hébergement site web ou autre, mais rien de très concret...), donc si tu ne veux pas me faire partager ton savoir des sites web tant pis ( et c´est tout à fait normal de ne pas vouloir répondre sur des questions hors-sujet
) , et je compte d´ailleur sur vous, prochainement pour la création de jeux :D.
P.S : sans vouloir te blesser, revois ton orthographe, rikkuman, huhu, je rigole ^^
Je comprend que tu n´ aime pas mon orthographe , je suis pressé c´ est normale que j´ écrive vite, moche, bourré de faute , je suis profondément désolé ! tes content ? ![]()
j´ ai relue mon poste j´ ai dis des coneries désolé ![]()
j´ai dis que je rigolais, que plaisantais si tu préfères, enfin, je m´en fiche, écris comme tu l´entends ![]()
ah oui, et je suis content que tu sois désolé t´écrire bourré de fautes ![]()