CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais commencer mon projet !!!

sosbos
sosbos
Niveau 5
14 février 2005 à 21:28:58

Même si sa sert a rien de vous le dire je veux juste vous dire que je vais commencer mon MMORPG avec le C++ meme si j´ai que 12 ans dans 2 mois j´en aurais 13en plus je comprend assez bien les tutos meme si mon MMORPG seraterminé dan 2 ans c´est as grave lol
bon si vous avez des conseil a me donner pour debute
le C++ postez .
Et aussi quand je serai en 3 eme je devrai faire un stage mais esce possible de le faire dans une grandre entreprise de jeuxvideo s´achant que je suis vers paris, j´ai entendu parlé de Nitendo.
Merci @+

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:29:54

que te dire de + qu´on s´en tape

sosbos
sosbos
Niveau 5
14 février 2005 à 21:43:00

Merci sa va vachement m´aider pour cette grand langu e de prorammation :nonnon:
Par ou commencer le C++ j ai dev c++ avec le sdl installer desus j ai fait quelque tuto a JYY qui sont pas mal mais je ne comprend toujours pas comment faire un jeu avec de sligne de texte avec le html sa a l´air evidant on a juste a faire aparaitre des iùmage avec des lien esque le C++ c pareil j´aurai besoin d´aide pour comprendre .

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
14 février 2005 à 21:45:40

lol sa me fait trop rire ! :rire:

meme si j´ai que 12 ans dans 2 mois j´en aurais 13en plus je comprend assez bien les tutos meme si mon MMORPG seraterminé dan 2 ans c´est as grave lol

Et aussi quand je serai en 3 eme je devrai faire un stage mais esce possible de le faire dans une grandre entreprise de jeuxvideo s´achant que je suis vers paris, j´ai entendu parlé de Nitendo.

j´en et les larmes aux yeux :rire2:

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:47:23

je reve ou t le pti rikku de msn avec son first site dbz et els bannieres POwaaaaaa?

eeroo2
eeroo2
Niveau 8
14 février 2005 à 21:47:45

est ce que c´est vrai que l´on peut faire des stages de jeux videos et cela des la 3eme???MAIS C´EST TOUT BONNNEMENT GENIAL,POUR NE PAS DIRE EXTRAORDINAIRE!!!

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
14 février 2005 à 21:49:22

as-tu déjà créér un jeu ? si oui montre !
Pas pour étre mechant mais avant de faire un MMORPG va dabort faire des maths ! ! !

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:49:37

oui tu peux, a toi de trouver et de faire en sorte qu´on t´accepte... Un stage en entreprise est un stage en entreprise, le busineSs création de games en fait partie...

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 février 2005 à 21:51:52

Que dire si ce n´est que ce topic est aberrant ( et désolant)...

Tu ne sais pas programmer et tu veux te lancer dans la création d´un MMORPG... impensable...

Pour info, sache que le jeu doom sorti il y a 12 ans contient 30.000 lignes de codes C environs : autant dire que pour un MMORPG, ce nombre peut facilement être multiplié par 10 aujourd´hui.

D´autant plus que les MMORPG comptent parmis les projets les plus exigents point de vue connaissance du langage C++ ( dans ce cas) afin d´en tirer la pleine puissance ( une architecture client/serveur pour un jeu supposé gérer des milliers de persos simultanément, autant dire que le netcode/transit des données doit tenir la route)

Dans le meilleur des cas à quoi ressemblera ton projet ?
A un de ces " jeux" baclés réalisés avec un mmmorpg-wysiwyg-4-newbies-maker quelquoncque en 2d aux sprites pompés sur Final Fantasy et aux musique reappées auquel personne ne jouera ( un mmorpg à 3 joueurs sur le serveur say supair), mais qui te permettra de glisser fièrement dans les discutions " j´ai fait un mmorpg tou seul"

. ..

Faudrait peut être comprendre un jour que si vous faites de la création de jeu pour " devenir célèbres" et " gagner plein d´argent", alors changez d´activité.
Parce que dans tout les messages traitant des mmorpgs, c´est toujours " je veux faire un mmorpg", donnant l´impression qu´il n´y a que le résultat qui compte.
Créer un jeu c´est réfléchier, concevoir un univers, un moteur de jeux répondant à ses attentes avec ses propres algorithmes, composer sa musiques, ses graphismes etc...

Faut se poser la question : crées-tu un mmorpg parce que tu trouves ca intéressant de chercher à résoudre les problème de cnception/programmation liées aux projet et inventer les algorithmes répondat à tes attentes ( vu que tu veux être programmeur) ou crées-tu un mmorpg pour créer un mmorpg ?

. ..

( en plus les mmorpg . .. prout
J´ai acheté World Of Warcraft samedi et après 20 heures de jeux c´est toujours pareil : quête tuer des monstres/former un groupe pour être plus fort/acheter du matos/explorer...
Alors ouai on peut faire des duels avec les gens cool et pis ma guilde c´est la mieux, mais qu´est ce qu´on s´ennuie... J´ai envie de jouer à Deus Ex)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
14 février 2005 à 21:53:12

je ne pence pas qu´il vont prendre le temps pour s´occupé d´un jeune,aprés tu peut toujour demander, revenons à nos mouton, cherche un autre langage de programmtion, ou fait un autre projet, un conseil !

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:55:38

Reprenons la fin de ton discours que je compatit ^^
Et oui déjà pour acheter un MMORPG faut déjà être aussi beau qu´un agneau, et banker chaque mois encore pire ( normalemetn kan on achete on bank apres loool )
Disons que acheter WoW est la pire chose jms connue, quand l´innovation atteint le ridicule là on peut se soucier du pk on a fait ce choix...
Les MMORPG ont atteint un stade de lassitude à présent assez imprésionnant... Pour que au final on constate qu´on flingue le temps de sa vie en comprenant qu´on vient de se niquer 5h pour juste que une variable de niveau s´élève à +3
Elle est pas belle la vie??? :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
14 février 2005 à 21:55:42

recordsman :d) oui c´est moi !

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:55:59

rikku ta lu ma réponse précédente???

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:56:13

yeaaaaaahhhhh pk tu ma keblo sur MSN ^^ :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
14 février 2005 à 21:56:47

fou toi bien de moi :)

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:57:06

je voulais juste préciser dans la série du temps perdu, rédiger tt ce que tu as écrit pour un newbies qui ne s´en souciera point, ca aussi c´est du time loossSssssssééééé :)

eeroo2
eeroo2
Niveau 8
14 février 2005 à 21:57:11

OLALALALA ENCORE UN QUI EST EN PLEINNE DEPRIME?POURQUOI EST TU AUSSI DEPRIMER lag-it???ALLEZ DIT NOUS TOUT VIDE TON SAC TU TE SENTIRA MIEUX APRES JE TE LE JURE!!!

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:57:24

je plaisante pas . ..

recordsman
recordsman
Niveau 10
14 février 2005 à 21:57:49

alors lui c´est le banissement cash !

Rikkuman4
Rikkuman4