mauvais exemple pour VS cela dit, je pense :/
en tant que particulier, 90% des trucs de VS ne te servent à rien ( publication de rapport automatisées dans des BdD, gestion de projet, etc. que des trucs qui servent pour des équipes conséquantes).
Tu peux facilement te tourner vers le produit qui t´interesse, comme VC++ en version " séparée". Le 2003 est fournit en toolkit, le 2005 beta parfaitement fonctionnel et avec l´IDE, et si tu veux quand meme payer, la license est TRES abordable ( moins de 100$). Sans oublier qu´il a BCP de façons de se procurer légalement une copie : les versions intro sont dispos dans les livres de microsoft press ( un bon bouquin + le soft pour 3x rien), le accords avec les écoles, etc.
Je pense que les softs sont TRES en avance sur les autres produits ( mais c´est un peu normal il me semble, c´est purement de l´informatique, donc ça suit mieux les évolutions des technologies). Ajd beaucoup d´outil professionnels relativement cher sont accessibles au particulier gratuitement ( maya, softimage, vc++, etc.), on trouve des freewares tres aboutis qui dépassent parfois ce qui se fait de mieux dans les versions commerciales, et de nombreux outils pour le particulier sont à des prix vraiment bas ( 10-20£ pour un *bon* soft, j´hesite pas à acheter ! )
jai signer la petition,et g diffuser le mess sur kelke otre forum,voili voilou ![]()
le 2005 m´est resté en travers de la gorge :s
La musique et le p2p, beaucoup de points vraiment très inquiétants dans ce dossier.
Juste pour le plaisir d´en parler, je me souviens il y a quelques mois, je lisais une nouvelle annonçant que la RIAA avait engagé quelques ex-policiers, leur avait fournie des uniformes au look très officiel ( du genre escouade tactique) et envoyait ces faux-flics pour cueillir les ´distributeurs´ de CDs piratés.
Bon d´accord, un imbécile qui télécharge et la vend ensuite sur le campus d´une école mérite d´être arrêté mais former une escouade ressemblant en tout point à une force policière ? Alors que la RIAA n´a aucune autorité pour agir ainsi ? La nouvelle venait avec des photos et une source fiable -- en y repensant j´ai du mal à m´empêcher d´espérer que cette nouvelle soit apparue un premier avril ( je n´arrive plus à me souvenir de la date précise).
Le Star Sytem c´est une p*tain de maladie de société. On prend les Américains ( toujours et encore les Américains
) . Britney Spears qui participe à la campagne contre le téléchargement de MP3s et qui essait de faire pitié à la télévision. Tellement ridicule qu´on en pleure - South Park on même fait un épisode sur la question.
Il y a une énorme distinction entre la musique qui mérite d´être encouragé et la musique qui mérite d´être distribé gratuitement. Pour reprendre Britney, c´est le comble de l´hypocrisie, on fait pitié à la télé avant de rentrer chez soi dans une bagnole qui coûte plus cher que ce que la plupart d´entre-nous auront la chance de ne serait-ce qu´effleurer dans une vie ? ! À chaque fois que j´entends parler de ce " débat", j´ai envie de télécharger des albums complets de cette prostituée et de les distribuer dans les boîtes aux lettres de mon quartier.
Ça sonne un peu gratuit mais ça fait longtemps que j´ai besoin de me sortir ça du système.
chaque point de vue normalement argumenté peut etre reçut dans un débat, c´est pour ça qu´il faut que ce genre de débat ait lieu ! Confronter les points de vue, parceque pour l´instant les majors sont tout puissants et la loi aveugle dans le mauvais sens du terme...
Ben , d´un autre cote , c´est normal qu´il y ait répréssion , puisqu´il s´agit d´un " vol "
encore que pour les musiques , je sois moins sur , etant donné qu´elle passent a la radio gratuitement , et que de la il est facile de les enregistrer sur cassette ou en mp3 . ..
15000 euro c´est énorme quand même ! Moi je vois le P2P pour les mp3 un peu comme une manière d´avoir des démo, tu essais et si ça te plais tu achète le cd ( de toute façon, en mp3 ou en cd tu écoute pas quelque chose que tu aimes pas, ça évite donc d´acheter n´importe quelle daube . .. )
Ce qui me mets le plus en rogne se sont les gens qui font l´amalgame, P2P == Piratage ! Il existe des tas de trucs en P2P téléchargeable gratuitement ( les anime jap et les distributions de ´nux par exemple . .. )
Si les compagnie de disque prennaient moins les consommateurs pour des anes en offrant de bon produit, pas cher . ..
" d´un autre cote , c´est normal qu´il y ait répréssion , puisqu´il s´agit d´un " vol " "
tout à fait, et meme si ce que dit Kalipsy est vrai, il ne faut pas se voiler la face : la majorité des DL sur les P2P sont des choses illégales ( meme si en contrepartie, ça peut engendrer certains aspects positifs, découvertes de nouvelles choses, versions tests avant d´acheter, etc.).
Mais il faut voir l´ampleur que prend la repression... On prend un type au pif, et on lui colle plusieurs mois de prison et des amendes relativement importantes ( hmm, miam les 20000€...) ; en contrepartie tu vois des chauffards ivres qui tuent des gens s´en sortent avec un retrait de permis... Si tu DL sur un P2P, tu es le pire fléau à abbatre, alors que si tu es proxenete tragiquant d´arme, tu es travailleur social.. C´est du grand n´importe quoi !
D´un autre coté, il faut voir que le budget loisir d´une personne n´est pas extensible à l´infini. Si t´avais un budget de 30€/mois pour des CD audio en 98 par exemple, t´as pas ajd DEUX budgets de 30€/mois pour des CD ET des DVD... Donc annoncer la baisse des ventes des CDs ( ce qui reste à prouver ; mais on fait dire ce qu´on veut aux chiffres, méfions-nous donc) comme le prophère du malheur clamant la fin du monde, on oublie de parler de l´augmentation des ventes d´autres produits.
Ils pourraient tenter de mettre en place des mesures favorisant l´achat, pour un produit présentant un réel " plus" par rapport à la version pirate. Par ex. si tu vas voir un film au ciné, ou à un concert, on pourrait te proposer une réduction sur le CD ou le DVD qui vont avec... Enfin je sais pas, mais y´a surement des choses que le client trouverait à son gout, sans qu´on le prenne forcément comme une vache à lait
" RIAA Sues Deceased Grandmother"
http://www.boycott-riaa.com/article/15751
La répréssion est peut-être nécessaire mais quand même...
petit
du matin ![]()
Nous sommes d´accord TechSlash, nous ne condamnons pas la répression contre les gros utilisateurs de peer2peer ( revente de films, de musique, de logiciels, collection de mp3 et de films, telechargement de soft juste pour l´avoir et ne pas s´en servir), Généralement les procès ont lieu a l´encontre des gros utilisateurs, plus récemment a l´encontre de moins gros, ils veulent faire des " exmemples", ce que nous condamnons c´est le fait que les industriels et l´Etat crient au loup quand des " pirates" téléchargent mais ne font rien pour que cela change ( politique et stratégie commerciale, débat, sondage...) et c´est logique parceque le manque a gagner n´est que substantiel voir nul dans certain cas, cela dit en étant objectif, je doute que les personnes s´arretent de télécharger si, comme le disait LGV, les industriels proposaient des solutions " honnetes" comme abaisser le couts des produits ( quitte a baisser leurs marge, quels bande de rat), parceque comme le disait LGV ( encore) le choix de l´utilisateur moyen est vite fait, entre un produit cher ou moins cher, et un produit gratuit, il va prendre le gratuit, mais illégal...
Cependant, en abaissant les prix de vente, cela permettrait pour pas mal de personnes d´acceder légalement aux produits qui les interessent, et de ne plus cautionner le type de comportement " je telecharge tout ce qui bouge pour le montrer a mes amis anarcho-punko-skater-gothique".
Oui il y aura toujours des procès, parcequ´il faut bien une législation, et puis comme pas mal de gens içi, ça fait plus plaisir d´avoir la license d´un logiciel que de l´avoir volé, mais qu´elle soit au moins justifié et considérée par une majorité, c´est a dire l´ensemble des industriels, les représentants de la population, l´Etat
peut etre,mai je sui desolé,payé un cd 20 euro,un dvd 30 euro,et un jeux 60euro(prix ki va surement ogmenté avec larrivé des nouvelle console)je trouve ca tro cher et excessive.
il nous prenne pour des con,kan on sait qu´un artiste touche 2/3 euro par cd vendu,ils sont ou les 17 autre????
baisser le prix des cd,le piratage baissera ossi
héhé... l´artiste n´est pas tout seul pour faire un cd. s´il touche 15% du total, c´est normal. Le prix des jeux c´est normal aussi, ca coute cher de faire un jeu...
Ils pourraient baisser les prix un peu, c´est pas faux. Mais la solution n´est pas là, télécharger illégalement sera toujours moins cher que d´acheter un cd. Les solutions ont été évoquées au dessus, j´y reviens aps et je les appuie.
sur ce qui est dit de baisser ou non les prix des CD pour diminuer le piratage, ça en revient toujours au même problème.
Acheter c´est prendre un risque : vu qu´on ne peut plus rendre ce qu´on achète.
Alors est-ce que le problme c´est que les graveurs et le cd vierge soit dans le commerce ? je ne suis pas d´accord, car c´est des outils qui sont nécessaire à n´importe quel producteurs de contenu amateurs.
Mais les gens n´achète plus de CD parce qu´il ne peuve pas les rendre si ça ne leur plait pas, et il ne peuvent pas les rendre car sinon ils les piraterait.
Mais comme de toutes manière ils les piratent autant leur permettres de rendre les CD ça donnerait peut-être à une petite frange de la population l´occasion d´acheter plus de CD.
A et enfin, trouver vous logique qu´il y ai une taxe sur le CD vierge ( minime mais quand même) pour payer le manque a gagner des musiciens, alors que ceux qui consomme le plus de CD ne sont probablement pas ceux qui pirates.
enfin c´est stupide, quand t´achète un pack de CD vierge pour faire des sauvegardes, ou n´importe quoi d´autre ( en ce moment par exemple ya mon père qui m´a demandé de recopier ses 33 tours sur CD, ben ça fait pas mal de CD qui y passe, en plus de mes régulière etc.) à chaque fois t´as l´impression de payer pour celui qui pirate, c´est d´une hypocrisie incroyable de la pazrt du gouvernement.
enfin, sur toute cette question il peut y avoir pas mal de débat, mais je suis assez pessimiste quand à une quelconque évolution tant chacun est campé sur ces positions.
2/3 euro ? ca ca doit être les " gros" chanteurs ( non non pas Carlos) . . En général c´est plutôt 0.50 ou 1 euro
Bin ensuite la chaine est longue entre le studio et l´étalage en magasin. Tu as le marketing, les producteurs, l´éditeur, les distributeurs & Cie tout un ensemble d´intermédiaires qui fait que le prix en magasin s´envole. Faut payer tout ce beau monde aussi et souvent le distributeur se prend une belle part du gateau ( Fn*c, Vir*in & Cie pour ne pas les citer : 40-50% en moyenne)
Je sais plus qui a cité l´exemple des radios, mais quand tu enregistres ta radio tu enregistres une " copie à usage personnel" ce qui est tout à fait légal aux yeux de la loi, sisi. Par contre dés que tu mets à disposition ton enregistrement à un grand nombre de personnes ( >= 2 en fait) bin tu passes hors-la-loi.
une alternative ? :
http://www.ratiatum.com/pp2p.php?id_dossier=1999&page=1
mdr Carlos
se ke je trouve le plus debile,c kil nous donne tous les moyen pour le faire(graveur cd/dvd tres abordable,cd vierge ossi,debit internet de + en + elevé(il faut meme pas 10mn pour prendre un album avec les debit actuel),et il se reveille plusieur anné apres en nous faisant de procé a gogo,alors kil ya maintenant plusieur million de francais ki telecharge,kel bande de blaireau... ![]()
c´est toi le blaireau.
si tu le dis...
La vente d´armes est légale aux US, la vente d´alcool est légale en France ( et ailleurs aussi), les voitures ne sont pas bridées a 130 km/h et pourtant les lois t´interdisent d´utiliser ton arme, de conduire bourré ou de dépasser les limitations de vitesse.
Tout est question d´usage et de limitations. Il y a des règles à respecter, même si la tentation est là.
Ensuite il est clair que si le problème était pris à la source les dérives seraient moindres, mais bon ca génère du fric alors ils essaient de pas trop en perdre en contre partie.