CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrutement pour MMORPG 3D

ps2M
ps2M
Niveau 6
31 janvier 2005 à 23:11:25

Salut à tous.

Destinée, c´est le nom de notre MMORPG.

Un MMORPG 3D en C++ réalisé par, actuellement, 9 personnes : Moi ( chef de projet ) , 2 graphistes ( avec de très bon
niveaux ) , 2 programmeurs ( pareil, très bon niveaux ) , 2 dessinateurs et un scénariste. Tout ça formant Dream Overflow.

Depuis Novembre 2004 nous travaillons sur ce MMORPG qui, pouvant paraître un projet ambicieux, est un projet auquel on
tient beaucoup et auquel on prévoit tous plusieurs années de travail ( et beaucoup d´argent dessus ) .

Le moteur de jeu, qui est réalisé par les soins des programmeurs et est donc totalement unique, est presque terminé.

Voir des images du moteur : http://destinyofcila.free.fr/xoops/mespages/realisations_3d.php

Cependant, il y a énormement de choses à faire comme programmer la partie reseau ou créer un nouveau format graphique (
inédit lui aussi ) .

Nous recrutons donc des programmeurs C++, de bon niveau et ayant du temps à consacrer a un projet de MMORPG.

Me contacter : guardianf@hotmail.com

Site officiel du jeu : http://destinyofcila.free.fr

Bon, en attendant on va tous retourner bosser :p

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:25:18

réinventez la roue n´est pas toujours utiles.

si écrire un nouveau moteurs graphique peut-être intéressant, le rendre compatible avec des formats graphiques existant vous fera gagné énormement de temps, car vous ne serez pas en plsu obligé d´écrire les application pour faire les images ( sans compter qu´elles seront forcement moins bonne que ce qui existe), et ça pourrait lui donner un réel interet ( je veux dire pourqu´il soit utiliser par d´autre).

ps2M
ps2M
Niveau 6
31 janvier 2005 à 23:34:14

Salut.

Pour le format graphique, on avait choisi md2, mais on vient de se rendre compte que c´est copyrighté et qu´on n´avais pas le droit de l´utiliser.

Nous sommes donc en train de réfléchir encore sur la question : Allons-nous faire notre propre format ?

Mais nous recherchons tout de même du monde pour améliorer le moteur, coder la parti reseau, et d´autre choses encore qui arriveront plus tard.

Voila

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 février 2005 à 01:28:45

prenez le format X d´importation de meshes, c´est trau b1 :ok:
hm ou alors . 3ds, Lapintade a donné un lien sur un site qui avait dev une lib très bien pour l´import export 3Ds

AKD
AKD
Niveau 9
01 février 2005 à 13:28:44

Le plus simple est certainement de récupérer des formats existants. Mais si vous voulez créer votre propre format pourquoi pas...

ps2M
ps2M
Niveau 6
01 février 2005 à 19:21:13

Oui la question reste encore à étudier, mais je prend en compte vos bon conseils.

Voila

yoshiki[kill]
yoshiki[kill]
Niveau 10
01 février 2005 à 19:37:02

ca a l´air cool de faire ca
Quelles études il faut faire pour étre graphiste?

onza
onza
Niveau 1
01 février 2005 à 19:37:07

salut ps2M tout d abord je trouve que donne une chance a la nouveaute

et en suite j aures voulu ( pourquoi as ) apprendre comment faire pour programme ce genre de progz stp ou un lien de tuto

voila merci et boone chance pour ton projet

misterbibis
misterbibis
Niveau 9
01 février 2005 à 19:43:10

Je ne vois pas l´interet d´un scénarion pour un MMORPG il y a quelque quête annex mais le principal but et de vivre en communoter.

chechup
chechup
Niveau 5
01 février 2005 à 19:44:26

bonne chance et ne jamais se démotiver

ps2M
ps2M
Niveau 6
01 février 2005 à 19:45:17

Salut.

Pour être graphiste, faut surtout savoir utiliser les logiciels de grpahisme tel que 3DS max, Blender 3D et beaucoup d´autres.

De études ne sont donc pas necessaires.

Onza j´ai pas bien compris ta question . ..

Voila

yoshiki[kill]
yoshiki[kill]
Niveau 10
01 février 2005 à 19:48:19

Et ou on peut ce procurer ces logiciels?
On peut faire quoi avec?

onza
onza
Niveau 1
01 février 2005 à 19:54:34

dsl mon clavier est a pile et eles sont presque a plat

je te demander juste comment faire pour devenir programmeur de jeu ou graphiste stp

merci

ps2M
ps2M
Niveau 6
01 février 2005 à 20:14:44

Salut.

Pour devenir graphiste, je pense avoir repondu plus haut.

Pour devenir programmeur, il faut savoir programmer. C´est à dire savoir utiliser et comprendre des langages de programmation tel que le HTML ou le C++.
Perso je programme en HTML, XHTML, CSS et debutant en C++ ( je sais calculer, faire des truc avec If et Else, et je connait les Switch ) .

Voila =)

yoshiki[kill]
yoshiki[kill]
Niveau 10
01 février 2005 à 20:20:43

et vous avez quels ages en moyennes?

onza
onza
Niveau 1
01 février 2005 à 20:25:35

on peu programmer en html ? ??!!
ok mercie et comme la dit YoShIkI[kill] ou peut t on trouver les logiciel de graphiste stp
merci

0[0]7
0[0]7
Niveau 6
01 février 2005 à 20:31:07

HTML ? Language de programmation ? :lol:

C´est un interpréteur de balise ( xHTML aussi )

Et a mon avis, p2sm doit avoir environ . .. 17 ans. :) ( les autres, j´sais pas )

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 février 2005 à 20:38:45

YoShIkI[kill] Posté le 01 février 2005 à 19:48:19
Et ou on peut ce procurer ces logiciels?
On peut faire quoi avec?

----------------------
Blender logiciel freeware dispo sur http://www.telecharger.com

Sinon j´avais déjà essayer de m´interresser à la 3d, notamment avec maya, et c´est un gros morceau...

onza
onza
Niveau 1
01 février 2005 à 20:58:17

merci de tes renseignement je vais m y mettre lol
sinan ta pas non plus des tuto si c est pas tro te demender

merci a +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2005 à 04:11:02

Hum,

Pour répondre aux HS: HTML c´est tout de même un langage, mais enfin à dire par là que c´est de la programmation je ne serai que répondre, on ne va pas philosopher la dessus :D

Pour être programmeur il faut un cerveaux, le plus de doigts possibles et un compilo. Tu peu t´amuser à essayer plusieurs langages et voir celui qui te convient le plus par rapport à tes besoins.

Une liste de langages: C,C++,Java,Pyhton,PHP,Assembleur,Visual Basic,Pascal ( Delphi) pour les plus connus.

Certains sont dit " orienté objets".

Bref chacun à ses avantages et inconvéniens... Bref on est pas vraiment ici pour parler de ça il me semble. Si tu veu vraiment apprendre il n´y a pas d´age ( la preuve j´ai commencé a 9 ans), mais il faut bcp de temps libres.

Pour être infographiste, pareil il faut bcp de temps libre, mais c´est encore mieu quand tu sais bien dessiner à la main. Aussi la maitrise des logiciels éxistant n´est jamais simple. De plus il y a plusieurs domaines. Enfin graphiste, ne signifi pas obligatoirement modeleur 3d.

Par contre ps2M tu n´avais pas bien compris, et je pense que tu nous à trop avancé sur certains points, enfin ce n´est pas grave. Le format graphique ce n´est pas ça :) tu mélanges avec mon format O3D. J´utilise simplement mon format de scenes perso et je n´ai aucuns problèmes avec. Et nous n´aurons pas de MD2. Roms developpe le plugin d´export python pour Blender qui nous ira à merveille et donc tout sera dans le format O3D, visualisable et paramêtrable avec O3DStudio.

Sinon pour les sshots que tu à posté, aucuns ne représentent qqchose de concret car ce sont seulement des screens d´essais pour tester mes diverses parties d´O3D. Enfin on peu tjs les laisser mais il n´y à vraiment rien d´extra.

Le jeux en prog commence réellement aujourd´hui, mais le moteur graphique et sonore ont encore besoins de pas mal de rajouts tout de même. Ce qui va nous faire le plus souffrir la partie réseau du projet, avec une gestion multi-serveurs, mais enfin à plusieurs bon codeurs sur le coup et pleins de gourdes de vitamines concentrées on s´en sortira. D´ailleurs le client et le serveur seront développé en / / car étant donné que le serveur risque d´être tres long à dev autant le commencer le plus tôt possible, et tant pis si on pénalise le client.

Le problème majeur est le manque de bon modeleurs 3d, car sans eux pas de monde fantastique et pas de personnages.

Enfin, ici, à mon avis, nous ne trouverons pas de personnes pour venir renforcer nos troupes, hormis peut-être qqes exceptions ?

Si l´age pose un problème il faut le dire tout de suite! N´éstimes pas mon age à mon post mais plutôt imagine toi un instant que je puisse être meilleur que toi, ainsi du postera un message plus constructif et tu ne " trolleras" pas.

A par ca, si vraiment tu es intéressé, contacts ps2M. Par contre niveau scripts, je ne pense pas que nous ayons besoin de qui que ce soit de plus, donc graphistes, ou pqoi pas programmeur. Non sérieux s´abstenirs merci. Ensuite nous pourrons discuter tranquillement sur MSN de vous et du projet.

Coordialement,
FireBird.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware