CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programation et maintenance infor.. ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 janvier 2005 à 09:55:24

tu dois avoir un blocage, ou alors tu y mets de la mauvaise volonté.
La premiere chose qu´il faut, c´est se remotiver pour continuer : ne te dis pas " de toute façon je vais arreter" ne baisse pas les bras. Et va jusqu´au bac, tant pis si tu redoubles, mais va au bac.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 janvier 2005 à 09:56:03

sinon, va en BEP, puis bac pro derriere, mais faut avoir un diplome, c´est obligatoire.

AKD
AKD
Niveau 9
26 janvier 2005 à 13:23:28

Déjà le premier problème du truc c´est le nom de ton organisme de formation: C´EST PRIVE ! ! ce qui veut dire que tu va lacher un paquet de thune pour une formation qui n´est peut être pas reconnu.

Même si c´est chiant le minimum maintenant si tu veux pas faire chomeur à vie, et même si ca te fait chier c´est de pousser jusqu´au BAC ou au moins d´avoir un BEP ( et pas le brevet des collèges s´entend)!

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 16:28:45

por l´argent sa n´est pas un problem meme le diplome qu´il te donne a la fin il disent qu´il est tres aprecier des employeur et sur leur site ya des annonce des employeur qui cherceh du personelle et puis il ya des témoignage qui dit qu´il son satisfai et emme qu´il on pus avoir un travail enin voila non je compte pas non plus faire de BEP voila g beaucoup reflechi et a la fin de l´année je vais areter les cours voila ! !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:35:25

tu penseras a ce topic dans qq années je pense...
Tu fais surement une erreur que tu risques de regretter des années...

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 16:39:05

je suis entierement consien de ce que je fait et je suis egalement concien que ce que je fait est un enorme risque mais je c´est également que ce n´est pas en continuan les etudes que je vais reussir dans la vie ! !!!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:41:34

c´est parce que tu t´es foutu dans la tete que tu allais arreter... donc tu t´es démotivé...

Si tu as réussi a aller en secondes, il n´y a pas de raisons que tu ne réussisses pas. Un redoublement n´est pas non plus la fin du monde !
et puis je pense que non : tu n´es pas conscient de ce que tu veux faire...
tu dis ça maintenant, mais tu vas t´en mordre les doigts, c´est vraiment dommage ! !

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 16:45:46

non redoubler si jt " pas movais a l´ecole " ne me derengerai pas mais les cours ces pas fait pour moi et si je suis ariver en segonde ces avec vraiment beaucoup de chance car javais dejas redoubler et il etai obliger de me fere passer a chaque foi alors voila comment je suis ariver en segonde et ce qui ma vraiment démotiver ce n´ai pas le fait de me dir que je vais areter ces que je boss vraiment mais vraiment comme un malade et tjr aucun resulta g un niveau scolair de 4 eme je pensse

jejej
jejej
Niveau 9
26 janvier 2005 à 16:47:27

Dans " Oui chef ! " la fille déclare avoir arrete les études apres le bac , et elle s´en mord les doitgs . .. et toi , tu comptes arreter des la seconde ? !
Sur leur site , les offres d´emplois s´adresseront aux plus diplomés , s´ils doivent choisir entre un bac+ avec ce diplome , et un mec qui n´a que ce diplome , ils hésiteront pas longtemps , quellues que soient tes qualités . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:47:39

c´est parce que tu n´as pas une bonne méthode de boulot :
il vaut mieux bosser 10 minutes a fond, que 3h en pensant a ce que tu vas faire apres.

Kouic
Kouic
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:11:48

Pour ce qui est de ta formation, jojokart, ce n´est pas ca qui va te permettre de trouver un boulot dans l´informatique. C´est vraiment pas utile de claquer des tunes dans ce genre d´arnaque. Evidement qu´il y a des temoignages positifs et des offres d´emplois, ils ne vont pas dire que leurs formations ne menent nul part. N´oublis pas qu´a notre époque on utilise des BAC +2 pour faire de la hotline ou meme du montage.
Honnetement, passer un BAC pro, c´est pas sorcier. Si tu n´y arrives pas ne compte meme pas etre un bon programmeur. Il te restera alors quee de tenter ta chance dans le montage de PC, le cablage... bref, un manu a qui on ne demande pas vraiment de reflechir.
Enfin, c´est a mettre au futur, parsqu´a 16 ans, tu as encore 2 ans avant la majorité et l´independance. Hmmmm, rectification, sans diplome tu seras seulement majeur.

Nan, franchement, reprend du bon pied. Si j´etais toi, j´essayerai de rallier un lycée militaire. Je precise que je suis un informaticien limite hypie ( cheuveux long, flower power, GNU et tout...) mais pourtant je prefererais encore suivre une formation militaire et le devenir plutot que devenir un manu a la con dans le style " les temps modernes". Et puis, une carriere militaire peu offrir beaucoups.

Bref, pour resumer, si tu te pose encore la question : pas de diplome = salaire de misere et boulot a la con. Les formations privées : nul a moins d´etre le fils du PDG.

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:18:37

oué j pensse que tu a reson mais ya un truc ke je ne vous avai pas dit c que j´ai deu autre centre d´intere pour les metier c d´abor l´armée et ensuite les pompier normalement ces 2 profession il ny a pas besoin de diplome je me trompe ? et pui je pe toujour faire la formation pour moi meme pour monter mon niveau en informatique ! !

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:19:32

faut égelemen preciser que je n´ai pas eu le brevet des colllege

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:23:14

Même chose de ce que disent les autres jojokart, essaie d´avoir ton bac. Imagine que cette formation ne te plaise pas, et ensuite tu fais quoi ? toutes les écoles supérieurs demande au moins le bac, c´est parfois inutile mais c´est comme ça hélas.

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:28:06

oué non toute facon je devai rentrer comme pompier volontaire mais quand j´ai vu cette formation g cru pouvoir tafer ds l´informatique alala c dur la vie ! !! bon je vais voir sa je vait reflechir pour savoir si je vais chez les pompier ou a l´armée se qui me plai beaucoup mais je suis mal renseigner la dessu quelqun pourai me dir quel niveau d´etudes faut pour etre pompier ou alors militaire ! ! SVP ? ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:30:12

Ben je crois qu´il n´y a rien de plus a dire :(
tu repenseras a ce topics dans qq années...

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:32:38

pk repensser a ce topic si je suis pompier ou miltaire 2 metier qui me plai beaucoup ? ??

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
26 janvier 2005 à 17:33:57

Est-ce que tu as déjà doublé une année jojokart ?

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:34:22

Désolé, trompé de pseudo.

jojokart
jojokart
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:35:26

je croi que ces 2 metier il nexige pas de diplome a ce que j´ai entendu et g un ami qui rentre dans l´armée le 20 fevrier alors qu´il est en premiere année de BEP vente ce qui ve dir qu´on peut faire militaire san diplome si g tout suivi non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment