CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programation et maintenance infor.. ?

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 18:46:22

Bonjour a tous c´est la premiere foit que je vien sur ce topic bien sympatique je vous explique mon probleme.

Je suis en segonde général et je vais areter les cours car ce n´est aps fait pour moi mais j´aurai besoin de votre avis car je suis un passioner d´informatique et j´ai trouver ceci qui ma l´air tres interessent surtout celle de la programmation et de la maintenance informatique mais pouvez vous me donner votre avis SVP est ce que quelqun connait cette ecole ? est ce vraiment eficasse voila je vous remerci d´avance .

http://www.formation-informatique-professionnelle.com/programme.htm

JoRdAn

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 18:51:12

Personne pour m´aidez ? ?? SVP j´ai vraiment esoin de votre aide ! !! Merci !

jejej
jejej
Niveau 9
25 janvier 2005 à 18:53:34

Bah , ca à l´ai sérieux , ils disent qu" ils recrutent à tout age " , mais a partir de la seconde . ..
t sur que tu veux pas continuer le lycée ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:55:29

je serais a ta place, j´irai au moins jusqu´au bac ! sérieusement !

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 18:56:02

oui je suis sur car moi l´informatique je veur en faire mon metier mais je ne pourai pas en faire mon metier en continuan les cour car je ss " nul " en francai SVT physique etc... et moi je suis fort en informatique car je suis en stt en informatique j´ai 19 de moyene mais dans les autre matiere citez au dessu j´ai 4 3 voir 0 de moyene alors oui je suis sur et ques ce que tu enten par a partir de la segonde ? ? merci pour ta reponsse tout de meme ! !

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:57:26

Si tu veux assuré un minimum, je pense que le bac s´impose ^^´

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:58:51

sérieux, serre les dents, déchirre toi, et va au moins au bac : sinon, apres tu te diras " merde, putain ! pkoi j´ai pas le bac ? ?!!!"

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 18:59:08

je ces dejas que le bac je ne l´aurai jamais sa jen sui sur a 200% met bon voila ct pour savoir si je pourai bosser ds linformatique avec ce ke je vous est montrer ! !!!

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:00:18

je bosse trois heure complete tout mes cours chaque soir et voila le resulta en segonde general alors ken informatique en bossan 30 minute par semaine j´ai 19 de moyenne donc voila

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:06:43

alors penssez-cous que ses formaion peuvent déboucher sur un boulot ds l´informatique ? ?

jul38
jul38
Niveau 6
25 janvier 2005 à 19:07:41

Continu le lycée,meme si tu redouble un fois c´est pas très grave.Le bac serait pas mal surtout a notre epoque,on sais jamais si l´info te soule ou ne te plais plus tu aura la possibilité de te retrancher ailleurs.
Souvent j´ai envi d´arreter les cours moi dit toi qu´il te reste plus que 2-3 au lycée et apres ta le libre choix

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:12:12

lol attends, meme avec un BTS info c´est chaud d´avoir un boulot, alors sans le BAC tu vas total dans le murs hein, le BAC ça représente rien sur le marché du travail, mais sans le BAC, c´est meme pas la peine de te présenter a un entretien d´embouche pour un truc informatique, même les gros diplomes se chient dessus pour trouver un boulot correct a leur niveau d´études, alors sans le BAC... ilte faut A TOUT PRIX un diplome, meme si c´est que un BEP

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:14:28

Franchement, sans le BAC, je sais même pas si les entreprises prenne la peine de regarder plus loin ton CV.

J´ai déjà un BAC+2 et je fini la 3eme année, et je peut te dire que dans un secteur comme l´informatique, qui commence à saturer, si t´as pas quelques années d´expériences ou des super diplomes, c´est pas facile de trouver du taf.

A la limite tu peut présenter des réalisations que tu as faite pour séduire le recruteur mais c´est pas gagné.

Franchement va au moins jusqu´au BAC. Si t´es bon en info, tu doit bien de démerder en anglais et en maths je suppose ( matières essentielles dans cette branche). C´est quel langage que tu apprends?

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:18:33

pour l´instan ces le html pour les site web me bon moi je suis plus oduer dans la mainteance sachan que j´ai 5 Pc cher moi et que ces moi qui est tout mis en place reseau etc.. je les est monter moi meme voila

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:20:29

et pour ce qui me disen que je doit avoir le bac ce n(´est meme pas la peine que j´esaye sa je le ces jen meterai ma main o feu lol non sen dec c´est pas la peine de tenter l´impossible mais sur le site que je vous est donner il disen que a la fin de la formation si tout ces bien passer il te refil le diplome qui est " tres aprecier des employeur " sinon je peut toujour monter une tite entreprise de mainteance ! !!

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:23:43

Bah sans vouloir te rabaisser, mais monter un pc faire un réseau local c´est vraiment trés basique... même réparer un truc. Au lycée ce que tu dois faire en info c´est pourris ( genre du word) sa représente vraiment pas un bon niveau. Sans le bac tu pourras rien faire... sauf en autodidacte mah bon...

Kouic
Kouic
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:23:49

Aie... trouver du boulot sans le bac ? et dans l´informatique ?

Il y a beaucoups de metier lié a l´informatique, ca va du montage, depannage au developpement, sans oublier la vente.
Mais honnetement, pourquoi embaucher un jeune sans le BAC alors que pour le meme prix on peut en avoir un qui l´a.
Alors soit tu as quelque chose de concret et serieux a montrer pour sortir du lot, soit tu es dans le lot ( sans le BAC du est meme derriere le lot).
C´est pas pour etre mechant, mais ton avenir vaut certainnement une ou deux années a ce faire suer en classe.

jojokart
jojokart
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:27:35

suer sa je le fait tout les soir le mercredi aprem g 4 H de soutien avec des prof et voyer mes notes alors foudrai vraiment un miracle met bon donc jen conclu que ses formation ne servent a rien ? ? et pour ce qua di Lockless je c´est que ces tres simple de le faire et ces pour cela aussi que je ve fere cette formation pour aprofondir tout sa

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:33:35

Ces formations sont utilent, mais dans le cas où tu as déjà un diplome ou un emploi.
Meme si tu as le diplome de la formation, un mec avec un BTS ou IUT te passera toujours devant au moment de l´embauche.
Je vois plus ça comme une formation complémentaire que comme un véritable diplome de compétence universitaire. C´est un plus dans le CV mais ça fait pas tout.

Si vraiment t´y arrive pas, redouble et change d´école. Moi c´est ce que j´ai fait et la 2ème seconde s´est beaucoup mieux passée. Le fait d´avoir de nouveaux prof peut parfois tout changer.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:28:13

Si tu sais que tu auras pas le BACCALAUREAT, orientes toi vers un BEP ! D´un BEP tu va en BAC PRO, yen a qui sont en échec scolaire et qui ont de super boulot après ( oui bon c´est pas dans l´info..)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment