CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(débat) Avenir des jeux videos

Joe_la_feinte
Joe_la_feinte
Niveau 1
27 janvier 2005 à 01:23:06

Fuzzy, tu te rappelles de la date à laquelle est passé ton reportage ? Ca m´intéresse drôlement...
Pour ce qui est des commandes directement via le cerveau, j´ai effectivement vu un truc là dessus. Le gonze pouvait déplacer un curseur à gauche ou à droite simplement par la pensée.
On pourrait déjà quasiment jouer à Arkanoïd sans les mains ! !!

Mais pour ce qui est des interfaces en général, ça n´a rien d´un avenir lointain, c´est du présent et même du passé ( mais du futur aussi, sûrement, on est d´accord).
Je me souviens ( un exemple parmi d´autres) d´un machin de forme octogonale que tu posais sur le sol et avec lequel tu pouvais jouer à Streets of rage sur megadrive en " grandeur nature" ( en coupant des " lasers").
Actuellement tu peux trouver un peu partout un système composé de capteurs à placer sur les bras et ls jambes, pour les jeux de baston. Sans compter les tapis de danse pour stepmania&, les bongos et j´en passe...
La réalité augmentée ? Peut-être, même si comme ça j´ai du mal à voir sous quelle forme.
En attendant, on a déjà l´eye Toy... ( ce qu´il me semble on appelle de la " virtualité augmentée")

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
27 janvier 2005 à 01:24:20

Je ne suis aps tout a fais d´accord car avoir le choix entre attendre 1 ou 2 ans pour un jeu du genre Splinter Cell 3 a 60$ ou bien attendre 2 mois pour un jeux qui resemble au jeux de Nes a 10$je prend Splinter Cell 3 sans ésitation. Mais je suis d´accord que il devrais y avoir des jeux que le monde qui ne fon peut-être pas parti d´une compagnie super riche ( ex: UbiSoft) pourrais eu aussi avoir une petite parti de boutique. Je m´explique. Je veux faire un jeu du genre Mario sur Super Nintendo mais je ne suis pas dans une compangnie je ne suis qu´un petit " cave" qui la toute proggrammer chez eu. Donc c´est un peu sa que exemple je par ma team a 3 ou4 quatre on se fait un jeu du genre Black Spear. C´est mon point de vue

LGV
LGV
Niveau 28
27 janvier 2005 à 01:53:05

rappelons qu´Ubisoft et consorts ( aka EA, Atari, etc.) sont connus du grand public principalement sous le role d´éditeur, et que derrière eux se cachent de nombreux studios à taille humaine, d´envergure bien moindre donc, mais dont personne ne retient les noms.
Quand à se lancer, libre à ceux qui prennent des initiatives de faire le premier pas : tous les outils sont disponibles, à peu de chose pres... Tu fais ton jeu dans ton garage si tu veux, il finira p-e en shareware sur le net, dans une compil Mirco Application à 15€, tu deviendras p-e celebre, ou j´en sais rien, mais il " suffit" ( notez l´importances des guillemets) de s´y mette.

au passage j´organise une grande collecte pour acheter des ouvrages traitant de la langue française, du bon usage de la ponctuation, et surtout de la construction de phrases intelligibles... d´aucun pourrait en avoir besoin ; bref.

dernier point, les implants " cyber" et les choses du style, cela fait des décennies que des chercheurs planchent dessus, et plusieurs plusieurs années maintenant que ce n´est plus du domaine de la science-fiction. Un lien interessant que j´avais trouvé en faisant des recherches pour un supplément de jeu de role :
http://www.dobelle.com/wired.html
http://www.dobelle.com/video.html

bon, ça fait encore un peu cher pour rentrer dans le domaine du jeu vidéo, mais le cap de l´interaction machine/cerveau est déjà passé.

AKD
AKD
Niveau 9
27 janvier 2005 à 09:17:31

Bon pour l´histoire de Poem to a Horse, je m´en fiche, reste que je l´ai vu tourner tout pareil que la démo et avec un équivalent de . exe sur un AMiga...

( SInon dans la catégorie totalement hors sujet, j´ai été surprise de trouver un Kohan 2 à 15 euros neuf rien qu´hier alors qu´il a moins de 6 mois . . COmme quoi y a de l´espoir :-p

kufa
kufa
Niveau 9
27 janvier 2005 à 12:30:11

Bon pour l´histoire de Poem to a Horse, je m´en fiche, reste que je l´ai vu tourner tout pareil que la démo et avec un équivalent de . exe sur un AMiga...

Lol soit t´es pas clair, soit tu racontes n´imp.
- Si tu voulais dire qu il y a des demos de grandes qualites sur amiga, je suis plus que tout a fait d accord avec toi.
- Si tu voulais dire que tu as vu un . mpg/divx/avi de poem to a horse sur un amiga, je veux bien
- si tu me dis que tu as vu poem to a horse tourner ( executable) sur un amiga, arrete les bedos et va voir un occuliste. rien que techniquement c´est pas possible.
Enfin bon c´etait pour la petite histoire.

au passage j´organise une grande collecte pour acheter des ouvrages traitant de la langue française, du bon usage de la ponctuation, et surtout de la construction de phrases intelligibles... d´aucun pourrait en avoir besoin ; bref.

lgv: d´ailleurs si tu en as qui traitent du subjonctif..

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
27 janvier 2005 à 19:02:46

l´avenir c´est les jeux massivement multijoueurs online =)

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
27 janvier 2005 à 19:38:01

les gens pourraient ils argumenter leurs idées :(

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 janvier 2005 à 21:20:29

EA supprime 60 postes :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011328.htm

kUfa :d) Je commencais a douter pour la fr-019, lol sur amiga en ROM ( je sais plus l´extension sur amiga), bien sur que l´amiga a des super demos < troll> ( Fluffy Digital Snowflakes par exemple ? :-p ) < /troll>
De toute façon si tu persistes AKD, je peux toujours demander a Kb ( en esperant qu´il soit co) et sa réponse sera sans appel... mais j´en suis déjà persuadé ^^ Cela fait deja quelque temps que la plate-forme de prédilection du groupe Fb est le PC, et Poem To a Horse n´est pas si vieille, donc a priori ta version c´est comme dit kufa =/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment