CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel metier?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:07:58

Alors oui, je sais, je suis déjà venu ici me renseigner...Mais bon, mais si vos conseils et remarques m´ont été très utiles ert m´ont permi de me remettre en question, je souhaite élargir mes possibilités:
Je vais ( admettons) avoir mon Bac ES, je suis pas très fort en math et mon rève est de devenir game designer. Mais dans l´hypothese ou cecio serait impossible, quel genre de metiers, dans le jeu-vidéo, pourrait me convenir ( en se disant que je suis pas trop matheux...)
Ben voilà, merci d´avance!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2005 à 10:47:27

Il existe une multitudes de metiers en rapport avec le jeu video. Tu dois toi meme etre attiré par un secteur ou un autre.
Deja tu a l´air de pas etre attiré par la programmation.
Reste les metier artistique, as tu un talent quelconque.

On ne devient pas Game designer comme ca, c´est un metier difficile qui necessite beaucoup d´experience. Rare sont les game designers debutant ou alors sur des petits jeux.
C´est par contre pas un metier d´avenir puisqu´il y a de moins en moins de place ( en france) et c´est quasi impossible de se recycler aprés ca.

Tu trouveras une liste des metiers sur ce site :
http://www.creationdejeux.fr.st/

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:58:19

Merci lapintade, donc d´apres moi, vu que les maths sont pas mon fort, je peux éliminer tout ce qui est " ingénieurie". Pour ce qui est de la gestion, pour moi je l´envisage plutôt comme derniere alternative car je pense plutôt être créatif.
Mais mon probleme est que je n´estime pas avoir de talents particulier pour quoi que ce soit. Mais je pense par contre être parfaitement polyvalent pour tout ce qui est " création"... En fait, je suis un peude la vieille écolé: du genre à faire un jeu dans son garage, entre potes, et à la fin ça fait un concept de la mort...
Mais et pour finir, on dit que j´ai des talents pour le dessin...Mais je n´estime pas que ce soit vrai car lorsque je vois ce que certains font, je tombe de haut! Donc j´ai plus qu´à me suicider: adieu la vie, adieu le jeu...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:11:15

Tu peux être infographiste...

De toute facon, on peut pas devenir ingénieur avec un bac ES.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2005 à 12:19:53

Le metier ne programmeur n´est pas forcement synonyme de " etre une bete en math". Il est vrai beaucoup de programmeur sont des ingenieurs mais il reste toujours de la place pour les programmeurs doués, un peu moins diplomé. Faut plutot savoir si programmer ca t´interresse ou pas ( et je le repete, ce n´est pas uniquement lié avec les maths).

Mais mon probleme est que je
n´estime pas avoir de talents particulier

Ben ca c´est un probleme en effet.
Mets toi a la place d´un recruteur. " Pourquoi je vais te prendre dans mon equipe ? "

Mais je pense par contre être parfaitement
polyvalent pour tout ce qui est " création"...

Malheureusement c´est la ou il a le moins de demande.

En fait, je suis un peude la vieille écolé
du genre à faire un jeu dans son garage,
entre potes, et à la fin ça fait
un concept de la mort...

C´est toujours possible de fonctionner comme ca pour des petits jeux. Le probleme c´est que ca rapporte pas. A moins que tu soit super riche pour pouvoir financer toi meme tes jeux et les vendre ensuite ( la meilleur solution en ce moment).

Mais et pour finir, on dit que
j´ai des talents pour le dessin...

Si t´es pas convaincu non plus, c´est pas gagné !

Donc j´ai plus qu´à me suicider

Avant ca il reste encore pas mal de solutions. Le metier de testeur par exemple est une bonne facon de rentrer dans le monde du jeu et ensuite d´evoluer suivant tes aspirations. Dans tous les cas, faudra que tu fournisse beaucoup de travaille pour valoir quelquechose.

problemous
problemous
Niveau 10
23 janvier 2005 à 15:03:31

Je crois que tu peux faire une année préparatoir pour la 3D pour ensuite intégrer une école superieur.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
23 janvier 2005 à 15:19:15

De toute facon, on peut pas devenir ingénieur avec un bac ES.

Evidemment que si.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
23 janvier 2005 à 16:02:02

Ah oui ?

problemous
problemous
Niveau 10
23 janvier 2005 à 16:23:50

Sinon, passe le concour prism pour travailler dans le marketing :-p

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
23 janvier 2005 à 21:39:27

Evidemment, qu´on peut être ingénieur avec un bac ES, ca dépend de ce que tu fais après ton bac. Tu peux aller vers l´informatique ( si t´avais un bon niveau en maths) etc... J´ai un copainqui est sorti d´un BAC ES ( mention Bien) et maintenant il est en ecole d´ingé d´info.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
23 janvier 2005 à 22:18:53

Au pire si tu trouve pas de place en france pour le métier que tu veut faire dans le jeu video, ben vien chez nous au québec :p

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
23 janvier 2005 à 23:25:31

roger_barry -> Quand il aura atteint ça diplomation, il faudra aller coder en Inde. :-p

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 janvier 2005 à 00:57:23

younggamedesign > Si tu veux être " game designer", tu n´a pas vraiment le choix, il faut que tu te forme dans l´infographie 2D et 3D. Il y a plein d´école pour ça, surtout en France :)

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
24 janvier 2005 à 01:50:24

:nonnon: le game design n´a aucun rapport avec l´infographie...

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 janvier 2005 à 09:36:41

Trouve moi un game designer qui ne sache pas utiliser Photoshop...

LGV
LGV
Niveau 28
24 janvier 2005 à 14:27:14

il n´y a AUCUN rapport entre un game designer et un artiste... Tous les codeurs connaissent le B.A. BA de photoshop, de meme les artistes connaissent les grands principes de la prog ( ben oui, faut bien qu´on bosse ensemble quand meme)
Pour ex. notre game designer etait coder par le passe, et son role de maintenant est bien different de celui de nos artistes...

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 janvier 2005 à 14:51:49

On devient pas game designer comme ça, pouf. Ce sont souvant des infographistes à la base.

highlyman
highlyman
Niveau 9
24 janvier 2005 à 15:03:10

un game designer, doit concevoir le jeu en sachant ce qui est possible dans chacun des phase de dev, exemple il ne peut pas créer un system de jeu, ou meme d´affichage polygonale sans avoir recours au programmeur et sans connaitre les limites techniques, donc pour eviter des aller et retour inscessant, le game designer et souvent quelqu´un qui est passé par toutes les phase du dev, sauf graphiste et prog, qui ne se melent que tres rarement( oui un prog evolue en prog , je sais pas les différent poste, et le graphiste lui peux passer de textureur a modeleur, ou au renderman, ou meme au charcter designer), mais le gdesigner, aura derrière lui de nombreuse années de making , pour qu´il puisse gérer le projet au max.

voila , donc un débutant ne peut etre game designer. minimum 5/6ans de metier et encore.

LGV
LGV
Niveau 28
24 janvier 2005 à 15:08:02

" On devient pas game designer comme ça, pouf"

je n´ai jamais dis le contraire ( d´ailleurs bien dans l´exemple que je cite que la personne a un passe dans le developpement...) et je suis tout a fait d´accord avec ce que rajoute highlyman. Mais associer game designer et artists, c´est se fourrer le doigt dans l´oeil jusqu´au coude.

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:27:22

LGV
Posté le 24 janvier 2005 à 15:08:02
Mais associer game designer et artists, c´est se fourrer le doigt dans l´oeil jusqu´au coude

Non non, mais younggamedesign veut savoir quoi faire après son bac, moi je pense que tapper dans l´infographie n´est pas une mauvaise idée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment