Bonjour, je viens poster ici en recherche de talents en codage / programmation qui souhaiteraient participer à l´élaboration d´un MMORPG 3D de grande envergure et plein d´ambitions. Nous sommes malheureusement peu pour l´instant et ne disposons que d´un seul codeur. Nous sommes très motivés et prêts à consacrer un maximum de temps dans ce projet que nous espérons pouvoir présenter à un éditeur un jour. On ne se fait pas trop d´illusions non plus mais nous sommes déterminés.
Vous pourrez trouver un dossier complet sur le jeu que nous souhaitons développer à cette adresse :
http://www.girafon.org/~poubi_/twog/forum/viewtopic.php?t=66
Si vous voulez nous aider à faire de ce projet un vrai jeu innovant et captivant, vous pouvez me contacter par e-mail à weez3r@deosnet.com ou par msn weez3r_mks@hotmail.com
Vous pouvez également contacter directement le codeur déjà présent et chef de ce projet :
deosnet1@hotmail.com
Merci de votre attention.
je te conseille absolument de commencer par plus simple...
" élaboration d´un MMORPG 3D de grande envergure"
. ..
" On ne se fait pas trop d´illusions"
trop tard
dommage, parce qu´il méritarait plus de réussir que bcp d´autre projets qu´on voit ici.
enfi,, si votre codeur est suffisament bon, commencé à coder sans attendre de quelconques renfort. Si jamais vous avez une version pre-alpha à sous montrer, déjà vous aurez bcp plus de chance de trouver qqn pour vous aider ( ici, ou ailleurs).
je v parétre or sujet mé je sui pa trés calé en informatique é je voulé savoir se que c t un codeur.
merci davance
Je vous apporte quelques précisions pour les intéressés.
Le côté technique, c´est à dire nos outils de développement, sont, pour la création de notre interface/serveur :
- EditPlus ( Windows, Shareware, avec License ) : Cela permet de coder avec précision, puisqu´un code de couleur y est intégré, tout y est fait à la main.
- KDevelop ( Linux, Freeware ) : C´est la même chose qu´EditPlus, sauf qu´ici on a un " fermeur de boucles", outil innovant dans le monde de la programmation. Il nous permet d´avoir un code plus clair, plus facile à débugger.
- Il ne faut pas oublier OpenGL, SDL, et d´autres librairies qui permettront d´arriver à nos fin.
Après le côté développement, voici le côté compilation :
- GCC : L´outil de base pour la compilation sous Linux, il sera utilisé principalement pour le serveur.
- C++/GCC++ : Lui va nous permettre de compiler sous Linux notre future Interface de jeu. Il est primordial pour ce MMORPG.
- Borland Compiler : Désolé si j´écorche le nom, mais étant un logiciel gratuit, lui va nous permettre de pouvoir compiler sous Windows ( Il ne faut pas oublier nos Windowsiens ! )
" "fermeur de boucles", outil innovant dans le monde de la programmation"
?
Tu parles des " auto close brackets" ?
Dans ce cas niveau innovation...
Et puis gcc marche aussi sous windows ( l´ide devcpp l´utilise)
Bonjour,
C´est dont ce que je voulais parler lag-it, en effet, ca peut être très utile quand on fait une boucle de plusieurs centaines de lignes de code, mais je ne me souvenais plus de son nom ^^ ( C´était un pote qui est à Epita qui m´en avait parlé
)
Sinon, pour gcc, je savais qu´on pouvait aussi l´utiliser sous windows, mais pour coder un serveur, je préfère utiliser Linux, qui est largement plus stable, et moins chiant a programmer ( Je parle des fonctions qui diffèrent entre les OS )
Enfin, pour terminer, la version pre-Alpha se construit peu à peu, j´essaye tout mon possible pour la sortir avant Noël, c´est à dire dans 2 jours . ..
) .
Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, et en espérant que nous avons attiré toute votre attention sur ce projet ; )
Poubi.
Re,
Petite correction : Ce n´est pas " peu à peu" mais " petit à petit" et pour les focntions, je parle bien sûr des Sockets par exemple ; )
Poubi.
pour ce qui est de la gestion des sockets et de la partie réseau, winsock2.h a les memes fonctions que socket.h sous Nunux
tu utilises donc OpenGL, bon choix !
tu parses toi meme les fichiers qui viennent de ton modeleur 3D ? ( dont tu n´as pas parlé) ou alors tu scriptes la sortie pour t´élaborer ton format ?
si pour ton réseau, tu geres du multithreading, utilise ce que te propose SDL, c´est indépendant de l´OS, et surtout optimise tes données. Ne transmets jamais de vecteurs de déplacements car on a souvent un déphasage avec la fiabilité du net, mais transmet des positions absolues...
C´est une erreur classique quand on fait du réseau, un peu la meme erreur que le gars qui fait avancer son bonhomme de 1.0 a chaque frame...
Des que tu as des screensshots, je vais voir ![]()
Pour les fichiers du modeleur 3D de WeeZ3r et de son équipe de modéleurs, j´aimerais bien scripter la sortie pour élaborer mon format, je pense que c´est l´une des meilleures solutions à mon goût.
Sinon, pour l´instant, sachant que c´est uniquement l´interface que je veux vous montrer, cela ne sert à rien d´utiliser des fichiers . 3ds/.ase pour afficher son propre personnage, sachant qu´il sera à la vue : Première Personne, et que j´utiliserais la caméra pour l´affichage de l´environnement.
Ensuite, c´est vrai que winsock2.h a les mêmes fonctions sous Nux, et puis de toute façon, je serais bien obligé de l´utiliser pour le support réseau, sinon ca sert à rien de coder ^^
Pour finir, j´avais pensé à SDL, mais il faudra que je regarde les avantages/inconvéniants entre SDL et le Socket Multithread, mais je n´en suis pas encore à ce stade. Moi je préfère la méthode brute avec X:Y:Z pour le déplacement ^^
Re,
J´espère que je suis compréhensif par ce que je dis ^^
Bonne soirée,
Poubi. ^^
! Juste comme sa g cru entendre ke Linuc été gratuit !
Vous savez pas si c vré et si sa l´ai où je pourrait me le procurer?
Salut Majin-broly
En effet, Linux est non seulement gratuit, mais aussi en Open-Source ( Tu peux le modifier quoi ^^ ) .
Pour Linux, tu as plusieurs distributions, je te conseille d´avoir une bonne connection et 2-3 CDs vierge, voici les principales distrib. :
Debian : www.debian.org
Mandrake ( Le plus facile pour les débutants ) : www.mandrakelinux.com
Red Hat ( Principalement pour les serveurs ) : www.redhat.com
SuSe : www.suse.com
Voilà, tu peux sélectionner n´importe lequel, mais vu que t´as l´air d´être un nouveau dans le monde de Linux, je te conseille Mandrake ^^
Voilà,
Bonne soirée,
Poubi. ![]()
Poubi>Merci beaucoup de t renseignement il me son fort utile ! On mavé ossi conseiller mandrake 9.2 ! Je croi ke c ske jvé adopter !
Encoer merci et bonne soiré a toi ossi !
Le jeu a changé de nom ( on y pensait depuis un moment) pour " Islands Struggle" et se trouve à présent à l´adresse www.islands-struggle.tk .
Une pré-alpha arrive très bientôt ; )
Joyeux noël à tous ![]()
Bonjour,
En effet, les screens de la pré-alpha devraient, si tout va bien, être en ligne ce soir ^^
Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée et un Joyeux Noël ![]()
Lut all et noyeux joel,
Alors quelques petites rectifications
Red Hat n´existe plus, maintenant c´est Fedora, mais il parait que c´est quand meme trop bien
Je conseille personnellemen la SuSe 9.1 pro, graphiquement c´est une tuerie, regardez ça
http://navilinux.free.fr/download/other/myhome.jpg
Le seul probleme, c´est que même en version pro, elle n´integre aucun outil de compilation (
)
Make et Gcc, faut les installer à la mano et tout c´est la grosse mouise
Quand à Mandrakesoft, moi je conseille leur version 10.1 ou 10.2, elle sont vraiment incroyable niveau multimedia
ps: le screen c´est ce que j´ai au premier boot
Faut pas choisir une distrib Linux parce que " graphiquement c´est une tuerie"
! Surtout que l´interface graphique ne dépend pas de la distrib mais du gestionnaire de fenetre installé ( en l´occurence KDE).
Pour un debutant je conseillerais Mandrake ( car tout est déjà installé, contrairement à Suse).
Sinon pour quelqu´un deja habitué à Linux, je conseillerais plutot une Debian ou une Slackware avec FluxBox en gestionnaire de fenetre.