salut a tous , il y a une question que je me pose... comment des ptit gar on peut faire slayer online, il y a bien fallu qu il se renseigne AU Début ? nan ? ![]()
ET AU DéPART C était des petit novice comme nous nan ? ALORS POURKOI QUAND ON VOIT DES NOVICE QUi VEULENT DESESPEREMENT CREE LEUR PROPRE MMORPG ON LES ENVOIS BALADER HEIN
??? enfin bon . ...comme tous les novice je vais poser une question :quel logiciel faut il utiliser pour c rée son propre mmorpg ? a par ce putin de logiciel j ai tous ! !!
le scénario , les charset
et chipset ( suelement si le logiciel marche comme rm2k )
voila alors j attend une réponse
@+
bah ecoute, pour faire un mmorpg va apprendre le c++ après on verras . ...
Oui effectivement sans programmation tu risque de pas aboutir...Slayer online à ete cree avec des ressources de type rm2k mai il a ete entierement programmé ( en c++ il me semble) donc si tu n as pa de connaissance en prog tu n y arrivera pa....
Tu peu le faire avec network rpg maker mai tou les serveur sont down....
C´est juste que...Slayers Online a été programmé avec du Delphi.... ![]()
tu n´as qu´a demander sur le site officiel
Ouais ben voila comme le dit paco ca a ete prog en delphi donc bon . ... sans prog pas de mmorpg....
batsu, malheureusement ton raisonnement ne tien tpas debout.
car pour faire un mmorpg il faut savoir programmer, et ensuite quand on a commencé, on sait si on a le niveau pour le faire ou pas.
Les type qui pose des question de noobs n´ont d´une part pas le nive
[je continue]
le niveau mais en plus n´aborde pas le problème sous le bon angle.
car, contrairement à ce que tu crois, tout le monde n´a pas forcement commencé par être un noob, il y en a aussi des qui ont appris, et par apprendre, je veux dire qui ont lu des livre ou des tuto ou n´importe quoi d´autre, pas des gens qui se sont précipité sur un logiciel dont il ont entendu parler et qui n´y comprenant rien apèrs 45 seconde passé à explorer les différend menu post ici pour que qqn leur explique par msn comment ça marche. Celui là, n´arrivera jamais à faire un mmorpg car il n´a pas la patience ( entre autre chose qu´il n´a pas)...
moi j´étais un gros noob, j´en suis toujours un quelque part, mais si je fais ce que je fais aujourd´hui c´est pas parceque c´est tombé du ciel hein, je me suis bougé le derch´ aussi, pour un jeu online c´est pas que ton cul qui va falloir bouger...
Intérésant, je vois que ça parle de Slayers par ici ^^
Bon, pour infos, l´équipe de base du projet était composé de Frostfall, Spyflo et Garzukhull.
Frostfall et Garzhukl sont tout 2 informaticiens de profession ( ça aide forcement, ce ne sont donc pas des novices), Spyflo, quand à elle, fait des études d´informatiques.
Le jeu à été programmé en Delphi, puis un éditeur a été créer pour permettre de concevoir " facilement" de nouvelles maps ou nouvelles quêtes sans connaitre de langage de programmation spécifique.
Pour info, il aura fallut un ans pour pouvoir concevoir la base du jeu et le mettre en ligne, aujourd´hui, SlayersOnline fête ses 2 ans et le jeu est toujours en améliorations.
Personnelement, je fait à présent partis de l´équipe de développement et crée ainsi de nouveaux villages, donjons, quêtes, monstres, ect...
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le jeu n´a PAS été fait avec RPGMAKER et inutil d´espèrer créer un jeu du même style en partant du niveau 0 ( en terme de connaisance informatique)
@+
Symbiose
J´ai posté trop vite, c´est " Ghazghkull" et non " Garzukhull" ou " Garzhukl" comme je l´ai écris ^^"
" ALORS POURKOI QUAND ON VOIT DES NOVICE QUi VEULENT DESESPEREMENT CREE LEUR PROPRE MMORPG ON LES ENVOIS BALADER HEIN ? ??"
Parce que les novices qui gueulent n´ont pas le niveau pour faire un MMORPG...Ce que tu ne comprends pas c´est que, comme le dit un certain titre de topic, Débutants et MMORPG ne vont pas ensemble.
Un débutant fait des jeux de débutants, puis il s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, s´améliore, . .., et enfin, une fois qu´il est à un bon niveau, et bien que fait-il ? Et ben non, il ne crée pas un MMORPG. Il faut le plus souvent ( pour ne pas dire tout le temps) une équipe pour pouvoir espérer à obtenir quelque chose de concret avan d´avoir un dentier...
Bref, apprends à faire un Pile ou Face, un Shoot, un Snake, un Bomberman, et quand tu ne seras plus un newbie total, tu pourras élever ton regard à une autre perspective...Et là se révélera la vraie nature de la force...ou du MMORPG plutôt.
C´est beau ce post non ? Faudrait que je le montre à mon prof d´histoire ça l´émouvrait !
c est vraie ta raison!
mais en faite maintenant tous ce qui est rpg maker95 , rpgmaker 2000 ou xp meme 2003
je connais par coeur , avec je fait de super jeux ! alors j aimerai bien allé plu loin . ..
en mmorpg j admet je suis lvl 0 ( en prog )
mmais comprenez moi !
JE VEUX CREE MON UNIVERS ! !!!!!!
j ai passé le barriere " of line "
et la jeux veut juste passé du coté " on line ! "
voila....
ouais mais t quand meme lvl 0
et donc fo commencer a ZERO
donc comme tout le monde le pense , faire un MINI jeu , puis un un peu plus gros , etc . ..
et ENFIN , penser a un projet plus ambitieux . ..
parceque dans un mmmorpg , fo prevoir un monde immense , rempli de plein de trucs , avec un bon systeme reseau nan ?
ca fait style de dire ca alors que j´y connais presque que dalle . .. ![]()
Tu connais peut etre extremement bien les RPG Maker, mais ca n´a STRICTEMENT rien à voir avec la programation d´un mmorpg.
Enfin si tu veux absolument créer un mmorpg : http://c.developpez.com/cours/ lis les différents tuto, et dans quelques temps ( 1 ans minimum je pense, je sais pas moi je débute seulement) tu pourras peut etre te créer un jeux qui n´aura même pas la qualité d´un projet RPG Maker... ( et offline bien sur.)
Bon voilà, personellement c´est ce que je pense, apres les plus expérimenter me corrigerons/réctifirons
batsu:"j ai passé le barriere " of line "
et la jeux veut juste passé du coté " on line ! " "
ben c´est là que tu te trompe batsu, comme le ditdragon, non seulement tu n´y conait rien pour les mmorpg, mais ça tu en est conscient, mais surtout, le vraie problème, c´est que tu N´as PAS passé la " barrière offline" parce que faire un jeu avec RPG Maker, c´est rien, ça compte pour zéro dans le monde de la programmation.
Donc si tu veux un jour faire un mmorpg, tu doit commencer par faie des jeu offline ( comme tu l´as déjà fait) mais en C++ ou Delphi ou un autre langage sérieux.
Bonjour, je voudrais juste parler à propos de Slayer Online, quand il était encore en Alpha j´ai bossé sur leur projet et c´était un programme simillaire à rpg maker, un peu plus compléxe parcontre! Maintenant je ne vais pas vous dire le nom.
Maintenant j´aimerais parler pour ceux qui veulent creer un " mmorpg"
Voila je suis d´accord avec le créateur du topic ( je ne sais plus le pseudo)! Mais j´ajouterai aussi que c´est le rêve de tous de creer un mmorpg, mais il faut savoir qu´apres il faut un gros server, si vous faites tout ca sur votre pc vous ne pourrez plus rien faire du tout sur ce dernier ( sauf si vraiment le pc il est vraiment balaize, un pc de la nasa quoi)
Voila bref, et aussi un autre truc, ca serait bien de ne plus envoyer chier les newbies qui veulent faire un mmorpg et leur dire tout simplement que pour faire un mmorpg il faut apprendre le c++, avoir de l´argent et plein d´autres choses, ils vont abbandonné
et pour ceux qui veulent vraiment faire un mmorpg je croi qu´il y a une page sur ce forum, mais j´ai oublié le nom, qui permet d´apprendre à faire un mmorpg
http://www.freewebs.com/mrgoto/pongz.rar
un lien que j´ai pris sur ce forum, c´est un simple jeux pong ( donc plus ou moins la base de la prog), apres l´avoir dl, ouvre le fichier " main" ca te donera un exemple de code source C++ pour un simple jeux, je te laisse imaginer la compléxiter pour un mmorpg...
Eh ! Les gars vous connaissez Slayers Online ? ??
Mikichta, t´es qu´un noob aussi et tu raconte n´importe quoi...
je ne reviendrais pas sur la programmation de slayers online ( le logiciel dont tu parle est probablement ce lui dévelloppé PAR l´équipe de slayer donc il ne s´agit pas juste de comprendre coment il marche).
Mais surtout, cet argument : vous ne pouvez pas faire de mmorpg parce qu´il faut un serveur, prouve que tu n´a pas la moindre idée de ce qu´il faut.
le type qui a déjà réussi à créer le mmorpg pourra trouver un serveur pour, et pour le créer, un PC normal avec une connexion ADSL suffit largement pour les test.
Mais continuez à raconter n´importe quoi, ça fera avancer le schmilblik.
pour la page sur ce forum pour apprendre à creer des mmorpg, il y a celle là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8306695-1-0-1-0-0.htm mais tu sera décus.
sinon il y a bien ce site de merde où ils prétendaient expliquer coment fair des mmorpg, mais c´est des type comme toi qui ´lont écrit, c´est a dire qu´il n´y connaissait rien et qu´ils y ont mis n´importe quoi...