CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation d un mmorpg

Seyia78
Seyia78
Niveau 1
30 novembre 2004 à 18:36:00

Salut a tous ! Je cherche un dessinateur pour la creation d un mmorpg en 2d isométrique si sa vous interresse je vous laisse mon adresse : warrior_78@hotmail.com

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:46:46

Un MMORPG ? Euhhhhh je veux pas dire mais c´est kan meme une idée assez bizarre :-p

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:26:20

tu sais programmer ? ou alors tu comtpe le faire en rpg maker ?

tiens, va voir ça, ça te remettra les idée en place : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8306695-1-0-1-0-0.htm

Obe45
Obe45
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:36:58

Vous ete nuls ou vous le faite exprés , si il a la volonté et la connaissance suffisante et de plus si il rassemble des personnes qui sy connaissent tout est possible et qaue je sache n´est ce pas la ce qu´il fait ? alors arretez mauvaises langues et aprenai avant decrire !

dimetre2000
dimetre2000
Niveau 7
30 novembre 2004 à 19:39:20

ta raison obe :-p

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:40:49

obe ==>Oui mais vu la facon dont il passe son annonce, je suis SUR qu´il n´a pas les connaissances

dimetre2000
dimetre2000
Niveau 7
30 novembre 2004 à 19:43:42

ouai ta ptetre ossi raison fil :-p

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:17:23

J´ai pas du tout critiquer son idée . .. mais un MMORPG en 2D on en voit pa souvent o_O
Et si il s´y connait pas trop bah voila :-p

Je n´ai JAMAIS critiqué . .. :honte:

Sayan78
Sayan78
Niveau 1
30 novembre 2004 à 20:27:04

Deja , je tiens a dire ke nous ne sommes pas des debutants en informatik ! !! La plupart des membres de l equipe pour ce rpg ou mmorpg sommes plutot forts en informatik et c est pas la peine d essayer de nous decourager et de dire des conneries a tort et a travers ! ! Nous sommes assez grands et conscients du travail ke necessite la création d un jeu alors arretez mais si on veut le faire c est kon a la motivation et les capacités ! ! Alors aux abrutis voulant nous freiner , fermez la ! !

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:50:08

Bah ces commentaires là faut mieux les mettre au debut :) paske tu vois les reactions que ca peut faire :ok: bye !
Et j´ai pas critiqué encore une fois . ..

LGV
LGV
Niveau 28
30 novembre 2004 à 21:16:26

Sayan : sachant qu´ici tout le monde se pointe avec son projet en affirmant avoir les capacités, et que cela se revele faux dans environ 101% des cas ( désolé pour les erreurs d´arrondis FPU), les gens uniquement que tu prouves ce que tu avances... Autant tu demandes des personnes compétentes pour ton équipe, autant les interessés ont le droit de savoir ce que vous savez faire. Donc plutot que dire " on a les capacités", ce qui ne prouve rien, mieux vaudrait présenter vos réalisations antérieures, vos expériences et autres. Et si on me répond " ben on a encore rien à présenter", je me permets de remettre directement en cause l´affirmation concernant les capacités...

LGV
LGV
Niveau 28
30 novembre 2004 à 21:17:16

+ attendent

. . les gens ATTENDENT uniquement...

( c´est mieux avec tous les mots...)

gilles76
gilles76
Niveau 8
30 novembre 2004 à 21:24:28

bonjours!
Je voudrais savoir comment commencer a crée son prope jeux-vidéo,je ne m´attend pas à un truc hyper bien je ve just avoir certaine notion de la programmation,...pour savoir m´en reservir plus tard.
Merci.

Sayan78
Sayan78
Niveau 1
30 novembre 2004 à 21:25:16

alors bon deja on sait utiliser le langage flash et d autres aussi ! !! De + on est entouré par un futur etudiant ingenieur informaticien ki va a l ecole de toulouse ki est la + reputée ou une des + réputées ! !!! Puis surement un infografiste avec a son actif plusieurs jeux fè par lui meme ! ! Un scénario qui tient la route a fond ! ! Des idées tout pleins ! ! Et une motivation sans fin ! ! Voila , maintenant les interessés en sauront encore + s ils sont recrutés ! !!

Sayan78
Sayan78
Niveau 1
30 novembre 2004 à 21:27:55

Deja si tu sais maitriser ne serait ce ke le langage flash après on se reparle et voila en tt cas bonne continuation pour ton jeu !

LGV
LGV
Niveau 28
30 novembre 2004 à 21:35:17

bon, je me suis p-e mal exprimé, ou alors j´ai mal été compris... Avec des " on a" et des " on sait" on ne va nulle part !
pour chacun des points que tu as mentionné ce n´est pas difficile de trouver des choses que vous avez faites que vous pouvez *MONTRER* pour convaincre :
- flash, vous savez utiliser, vous devez avoir au moins qq créations ( animations, mini-jeu) à votre actif
- un futur ingé, ça ne veut pas dire grand chose ; j´en connais qui ne savent pas faire grand chose en dépit de leur diplome ( bien que ce soit indispensable pour postuler à un vrai emploi.. bref, autre débat)
- un infographiste avec des réalisations ; mais qu´attendez vous pour donner un lien vers sa page !
- scénario + ideés.. no comment
- motivation : un petit exemple de projet sur plusieurs mois serait le bienvenu

Bon, moi je m´en fiche un peu de tout ça remarque hein, c´est juste pour te faire comprendre quels sont les éléments qui retiennent l´attention et sont susceptibles de t´amener des participants.

Si un mouflet de 10 ans vient te dire " on fait un jeu, on maitrise la programmation", tu demandes à voir ; considère que c´est pareil pour toi :)

Sayan78
Sayan78
Niveau 1
30 novembre 2004 à 21:51:56

vous aurez les liens internet très bientot vous inkietez pas ! !! Mais après vous viendrez vous excuser et vous comprendrez . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:57:56

scénario+idées = que dalle

pour beaucoup c´est plus crédible d´avoir un truc qui tourne sans idées de scénar ou je sais pas quoi, simplement quelue chose de fait hitoire de montrer que c´est serieux...

LGV
LGV
Niveau 28
30 novembre 2004 à 22:07:08

nous excuser ? ? nous excuser de quoi ? . .. Je t´indique comment donner du poids à ton annonce, et toi tu prends des airs hautains parfaitement déplacés. Ta remarque fait tres " on me doit le respect" alors que jusqu´ici tu n´as avancé que des mots :/ D´autant plus que personne ne t´as attaqué
Pour l´instant on comprend que les gens attendent du concret, pour démontrer vos compétences, et pour donner un peu de crédit à votre projet. ; mais c´est par là qu´il faut commencer. Pour l´instant je le classe parmi tous les autres, à savoir ceux qui ne dépassent pas le stade du lancement. Libre à vous de nous montrer le contraire, et ce sera tant mieux si vous arrivez à qqch.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
30 novembre 2004 à 22:08:04

" scénario+idées = que dalle "

Ca dépend de ce que tu appelles scénario.
Si c´est un texte d´une page plus quelques idées griffonnées, d´accord.
Maintenant, si on veut être sérieux, dans le cas d´un MMORPG, il faut avoir un background qui tient la route, une description précise du monde dans lequel se déroule l´histoire, des villes, des civilizations, des rapports entre les communautés/races/nations, etc...
Sans oublier l´ensemble des PNJ importants, les quêtes en tout genre, etc...
Bref, il faut compter une bonne centaine de pages au minimum. Et là, on peut déjà dire qu´il y a eu du boulot et que l´équipe qui a fait ça est motivée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment