CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche Graphiste 3D + Codeur delphi/C

Poubi
Poubi
Niveau 6
31 octobre 2004 à 17:22:56

Bah gollumkawder, si déjà tu arrêterais de faire le chaud et de nous manquer de respect, je pense qu´on serait dans une meilleure position que celle de maintenant =)

" j´en ai rien a foutre de vos faces bandes de nazes" : Bah pourquoi viens-tu alors ? . ..

" rien qu´a voir l´age et le pseudo de certains je me demande si c´est pas un gros canular de boulay" : Sinon oui, tu dis ce qui se passera =)

Bon sincèrement, on est là pour un truc qui va surement prendre plusieurs mois ( ou même quelques années ) , et je suis loin, mais vraiment LOIN d´abandonner un projet que j´ai commencé, si t´es pas intéressé, tu peux partir, on te retiens pas le moins du monde, mais sache que j´ai toujours été quelqu´un de sérieux, et que quand je commence quelque chose, je le fini ( Même si ca change au cours du temps, c´est et ca sera toujours le même projet :) )

Bon bah voilà, à dans quelques jours ; )

Poubi
Poubi
Niveau 6
31 octobre 2004 à 17:24:09

J´m´en pète aussi gollumkawder, t´inquiète pas XD

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:27:32

trêve de plaisanterie douteuse...
Personnellement je pense que vous n´avez pas beaucoup de chance de trouver un graphiste 3D disponible et de bon niveau içi, de plus je voudrais savoir avec quel API vous comptez programmer votre jeu, mais puisque quelqu´un a dit que vous alliez faire un dossier, pourriez vous inclure dedans les caractéristiques de votre jeu, comme vous avez commencé a le faire içi, partie serveur en tel langage, partie client untel, tel langage et tel API pour telle partie :)
Je sais qu´OpenGL est très utilisé avec le Delphi :d) http://sulaco.co.za ( le NeHe du Delphi)
en C aussi, mais vous pourriez beneficier de pleins d´avantages en utilisant le C++ et un API tel que DirectX, bon je n´ai pas mentionné SDL, car je n´y ai jamais touché :)

Poubi
Poubi
Niveau 6
31 octobre 2004 à 17:28:06

Bah, si j´ai bien appris mon cours de C, on peut traiter les données ( Positions X/Y, . .. ) par des graphismes non ? :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:32:08

en C tu peux utiliser X, Y ou Z ou F ou Q pour tes coordonnées bien sûr que oui, c´est ce que tout le monde fait mais avec QUEL API, quelle librairie graphique si tu préferes le C tout seul ne permet pas d´afficher du graphisme à l´écran, sauf si tu fais tout en ascii art ( rigolez pas j´ai fait un simulateur de remplissage de fosse a purin en ascii...)

Il te faut une librairie graphique, laquelle est utilisé a travers un API ( oui tu va pas programmer directement dans le GPU, c´est possible mais il vaut mieux phoner Carmack à ce moment là...)

Poubi
Poubi
Niveau 6
31 octobre 2004 à 17:33:23

Ca sera inclu dans le dossier, mais j´ai ma petite idée =)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:35:10

Tiens, je vais te montrer des trucs pour que tu vois, c´est du cpp mais c´est presque pareil que le C, enfin tu va comprendre sans grosse difficultée

http://navilinux.free.fr/.fr/download/prod/sampleGL.zip

télécharge l´exemple au dessus il y a le code source dedans, tu verras comment c´est organisé entre C++ et l´API OpenGL ( a noter que j´utilise aussi Win32 comme gestionnaire de fenetre)

regarde içi pour DirectX
http://walljv.free.fr/index.php?to=view&id=52

Le zip ne contient pas de saloperies, tu peux me faire confiance la dessus

Poubi
Poubi
Niveau 6
31 octobre 2004 à 18:32:36

Lol, mais j´hallucine, vlà que gollumkawder me prend pour un noob/boulet de la programmation XD

Bref, pense ce que tu veux, j´irais voir ces projets sous mon kernel :)

Chao :P

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:19:21

non je te prends pas pour un boulet/noob de la programmation , je sais pas ce que tu vaux, je te connais pas, mais vu comment tu t´exprimais là

" Bah, si j´ai bien appris mon cours de C, on peut traiter les données ( Positions X/Y, . . . ) par des graphismes non ? "

Désolé mais l´impression qui se dégageait de ça s´était plutot " je sais pas ce que je vais"
Maintenant si tu t´y connais bon bah tant mieux, pourquoi tu demandes de l´aide...?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:20:05

" je sais pas ce que je Fais" pardon ( :

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 novembre 2004 à 01:27:02

ah oui, je pensais pas qu´on puisse utiliser un serveur irc comme ça ( je suis toujours pas conveincu d´ailleur mais c´est pas grave).

c´était toi le type sur le chan tout à l´heure ?

enfin bon, j´attend de voir le résultat qui pourrait être interessant.

ps2M
ps2M
Niveau 6
01 novembre 2004 à 01:46:30

Je precise, je m´y corrais en RIEN en MMORPG serveur client etc.

Je trouve juste que si avec les messages que vous avez eu vous trouvez pas que c´est un projet avec des membres serieux et que certain son assé bete pour FLOODER ce sujet je me demande ce que signifi serieux...

Voila :-)

satanik_skateur
satanik_skateur
Niveau 1
01 novembre 2004 à 09:49:43

Voila, je suis content que tous nos petits diffèrents soient reglés, c´est vrai que des projets comme nous vous devez en voir passer et c´est normal que vous ne nous prenniez qu´a moitiée au sérieux, nous allons donc travailler aujourd´hui pour vous preparer un petit dossier que nous vous fournirons.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment