Salut ,
Alors ca fait plusieurs mois que je modelise en 3d et je voulais faire autre chose alors j´ai pensé a la programmation pour faire plus tard des petits jeux mais pour cela il faut déja choisir un language n´est-ce pas ?
Chez moi j´ai des bouquins de c et de c++ mais voila je me demandais si je ferais mieux d´apprendre le c++ ou le c d´abord ? ?
Merci d´avance pour les nombreuses reponses qui m´avance ; )
a+
Moi je serais pour l´apprentissage d´abord du C
Mais quel est l´avantage de commencer par le C ?
Moi je pense que c´est pareil, que ce soit l´un ou l´autre tu retrouves bcp de truc, ce qui a le c++ est orienté objet, je te conseille de commencer directement avec le c++
Le C++, c´est déjà assez dur, à quoi bon passer son temps à apprendre qq chose avant.
On a beau dire que ça se ressemble . .. Mais si ça se ressemble tant que ça, autant apprendre le C++ avant le C, puisque le C++ est plus puissant ( et ça serait donc une perte de temps de passer par l´étape intermédiaire ) . ![]()
De toutes manières, que tu apprennes le C ou le C++, ce que tu vas apprendre au début ne changera pas, si ce n´est que tu vas utiliser printf() au lieu de cout pour afficher du texte à l´écran..
.
ben voila salut tout dabord ton pseudo viens probablemet de la serie tv birds of prey efin bref perso je te conseil de commencer à programmer en C d´autres de conseillerons autrechose ca va de soit si tu veux commencer le voila pour toi
http://brosseau.stephane.ane.free.fr/articles.php?id=57
c´est mon premier tutoriel
Etant donné que la majeure partie des bouquins de programmation en C++ commencent par une approche de la programmation procédurale du langage héritée du C, il n´est pas nécessairede commencer par apprendre le C.
Cependant les bouquins sur le C sont généralement plus complets concernant les concepts de bas niveau, plus proche de la machine, là ou les bouquins de C++ proposent une abstraction plus grande, en raison de l´étendue de la seule programmation orientée objet.
Tu peux donc commencer directement par le C++, qui te permettrait d´avoir recours aux dernières API et facilitera la création d´applications vidéoludique, puis revenir au C et pourquoi pas à l´assembleur x86 par la suite afin de concevoir des programmes plus optimisés sur la forme ( le fond=algorithme ne changeant pas) et bien comprendre le fonctionnement de ton programme.
La seule chose, c´est que si tu commence par le C++, prends plutot un bouquins assez complet, qui, aura l´avantage de bien poser les bases. Car certains ouvrages plus modestes vont à tout allure sur les concepts d´objet en occultant le commencement ce qui peut dérouter.
Je peux t´indiquer des exemples d´ouvrage selon ton budget ![]()
Merci beaucoup de vos réponses .
Lag it tu pourrais me donner des noms de bouquins ? avec leur prix a coté merci ![]()
et sinon pour les compilateur est-ce que dev c++ est bien ?
Alors pour le compilateur tout d´abord : oui dev-cpp est un bon IDE servi par un bon compilateur ( je lui trouve quelques défauts, mais bon c´est parfait pour débuter).
Si tu cherches une librairie particulière, n´oublie pas de regarder dans la section " devpak", ce sont des packages contenant tout ce qu´il faut pour les utiliser ( tu verra cela lorsque tu aura besoins de te servir de DirectX, ou autres...)
Sinon pour le livre, je conseillerai celui-ci qui est bien :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2893772900/qid=1098995005/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-0042178-3257809
Il a l´avantage de bien introduire la partie procédurale héritée du C puis de couvrir les concepts plus avancés propre à la programmation orienté objet, avec une introduction succinte à l´uml, permettant la représentation de programmes objet de manière standardisé.
Disposant de nombreux exercices, il aborde un grand projet au fil de plusieurs chapitres permettant de se familiariser avec la démarche à prendre en compte dans la résolution d´un problème avec la programmation orientée objets.
De plus, le CD-ROM fourni contient les sources des exemples et surtout l´IDE/Compilateur Visual C++ 6.0 Introductory Edition ( une demo illimitée dans le temps, avec quelques limitation), qui est la référence professionnelle sous Windows.
Mais il est asse épais ![]()
Effectivement ca a l´air bien .
merci beaucoup ![]()
pourquoi vouloir toucher à plusieurs domaines ?
Moi je pense : autant developper ce que l´ont a commencé pour se perfectionner. Sauf si tu modélises " professionnellement", je ne vois pas l´interet de commencer pour 3 ans d´apprentissage de C++pour faire un minimum. En 3ans de modélisation, tu pourras faire des choses sublimes ( si tu bosses bien )
En 3 ans de programmation, tu peux aussi faire des choses " sublimes".
" ( une demo illimitée dans le temps, avec quelques limitation), "
> J´ai ce livre et le CD qui va avec ( VC++ 6.0 introductory edition) et il ne me semble pas que cette version soit limitée dans le temps. Cependant, les *.exe produits lanceront tous un message d´alerte avant l´exécution comme quoi la distribution de ton programme est interdite ( un truc dans le genre..).
c´est bien ce qu´il a dit : une démo ILlimité dans le temps.
par contre pour dev c++, j´ai vu dl la version 5 tout a l´heure, et même si j´ai été surpris par les amélioration de l´interface, le reste est vraiment à chier.
Je ne sais pas si c´est parce que c´est une version béta, mais les option du compilo sont a chier ( genre voulez vous des optimisation, plus d´optimisation ou toute les optimisation), la doc est inexistante, le prog bugger à mort ( bon ça c´est sur, c´est uen version béta, c´est normal).
Mais le débuggueur est toujours aussi pourri avec des message d´erreur à 50 centime de franc qui veulent rien dire et ne donne pas d´indication.
Par contre, je pensais que l´exemple de code suivant était ansi :
for ( int I=0;I<0;I++) do(I);
cout < < I;
mais dev cpp me dit que c´est pas bon, qu´il faut déclarer I avant le for, c´est bizarre, c´est lui qui ne suis pas la norme ou les autre ?
Heu tu voulais pas plutot ecrire:
for( int i = 0; i < 10; ++ i )
cout < < i;
Si tu ecris
for( . ..) do(i); cout < < i;
non la c est sur ca marche pas.
Tu peux sans aucun probleme definir une variable dans le if.
Dans le review 97 ( desole pas le temps de chercher dans le 98)
3 If the for-init-statement is a declaration, the scope of the name(s)
declared extends to the end of the for-statement. [Example:
int i = 42;
int a[10];
for ( int i = 0; i < 10; i++)
a[i] = i;
int j = i; / / j = 42
--end example]
Problemous effectivemnt tu as raison de te poser cette question pourquoi je veux faire plusieurs choses et bien tout simplement pour ne pas regretter plus tard de n´avoir jamais fait de programmation . .. et je pense que ca va me plaire .
Sinon j´ai un peu commencer et depuis hier j´ai un probleme que je comprends pas j´ai trouvé des codes sur internet et j´ai essayer de les mettres dans dev c++ et pi il veut pas me les compiler il dit qu´il y des problemes les voici :
le code :
main()
{
printf("salut");
getch();
}
ce qu´il y a marqué en dessous :
-´printf´ undeclared(first use this function)
-(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
-7 C:\Dev-Cpp\main.cpp `getch´ undeclared ( first use this function)
- C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1
voila donc je ne comprends pas trop d´ou vient le probleme si vous pouvez m´eclairer merci ; )
Bonjour à tous.
/ * stdio.h doit être inclu pour pouvoir utiliser
printf() */
/ * la fonction main doit être de type int */
int main(void)
{
printf("Salut");
/ *getch() ne fait pas partie de la bibliothèque standart mais de conio.h ! Utilise getchar() qui marche très bien ici */
getchar();
/ * Une fonction de type int doit renvoyer un entier. On fait généralement renvoyer 0 pour la fonction main */
return 0;
}
Ca c´est pour un code en C, si ton programme est censé être du C++ je préfère laisser la parole à d´autre, n´étant pas sûr de la norme.
à défaut d´employer getchar(); tu peux aussi prendre getc(stdin);
Merci y a deja moin d´erreur mais y a tjs kelkes truc la
voici le code :
int main(void)
{
printf("salut");
getc(stdin);
return 0
}
les problems :
C:\Dev-Cpp\main.cpp In function `int main()´:
9 C:\Dev-Cpp\main.cpp syntax error before `}´ token
C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1
kufa : dans la msdn ils disent le contraire :
" The C++ standard says that a variable declared in a for loop shall go out of scope after the for loop ends. For example:
for ( int i = 0 ; i < 5 ; i++) {
/ / do something
}
By default, under / Ze, a variable declared in a for loop remains in scope until the for loop´s enclosing scope ends."
et sur le site de microsoft quand il ont relaché vc2002 ils s´en servait comem d´une pub pour montré qu´il était plus iso complient.
en plus, ça semble logique, vu que la variable est déclaré en dehors du {} de la boucle for.