Personnelement, si je devais choisir entre etre un " casseur de reve" ou un " enthousiaste inveteré" je serais sans doute de la premiere categorie.
Le forum sur lequel nous sommes se nomme " Création de Jeux" et non " Je reverais de...".
La pluspart des personnes que vous considérez comme cassant essayent de diriger les interressés vers quelque chose qu´ils pourraient maitriser. Participer a un projet c´est bien, le comprendre c´est mieux.
Pour resumer, je dirais, et ca n´engage que moi : Cassons les reves, faisons place pour les projets.
Et en tant qu´informaticien j´ajouterai quelques lois:
1- Il n´y a pas de vrai cahier des charges sans l´avis d´au moins un codeur.
2- Il n´y a pas de moteur graphique sans cahier des charges.
3- un mapeur/lvldesigner sans moteur graphique est au chomage.
4- Il n´y a pas besoin d´un scenariste pour faire un [bon] jeu.
5- Les infographistes, z´etes trop gourmant.
6- Il n´y a pas de jeu sans codeur(s).
Note applicables aux lois :
1- Lorsque votre codeur dit c´est pas possible cela touche la connaissance ou la technique et non le possible.
2- Si un codeur vous dit le contraire c´est qu´il n´a jamais travailler en equipe.
3- Ou alors il aime travailler pour rien.
4- CF. 80% des meilleurs jeux.
5- Faudrait vraiment definir le terme " low-poly" un jour.
6- sans tenir compte des games-makeur.
Cassons les reves, faisons place pour les projets
Si ce n´est pas la phrase du jour, que le grand Kouic me croque ![]()
alors, je suis consterné de lire à chaque fois qu´il y a un gars ( de tout age) qui veux faire un jeu, les autres se permettent de le descendre!
je dit ENOUGH!!!
c´est quoi ces réactions de chiotte(je c pas si c un adjectif ca)!
faudrait apprendre à être plus indulgent.
je pense que c´est facile de detruire les rêves et ambitions de quelqu´un parce qu´il est débutant, mais vous aussi vous etes passer par la et peut etre vous aussi vous avez eté decu de remarques des autres.
je pense que c´est plus de la paresse et de la peur de se lancer dans la prod d´un jeu de grande envergure quand on se permet de dire de telles choses!!!
car celui qui post un debut de projet ne veut pas spécialement dire qu´il n´est pas performant ou qu´il ne peut pas apporter quelque chose a la prod.
de plus chaque personne qui declare concevoir un jeux ne veut pas forcément dire que se sera lui le chef de projet!!! mais qu´une personne pourrait l´orienter pour accomplir au mieux dans sa quête.
alors un peu de courage, car avec ce genre de reflexion, personne n´accomplira de jeux video, à part peut etre ceux sur rpgmaker(et moi).
sur ce bonne chance à tout les debutants, se sera surement dure ( on ne change pas les idées recues) mais avec beaucoup de travail et de CHANCE vous y arriveraient.(c´est plus de la chance là c´est un miracle)
bon voila ben ouai c´est cool c´est argumenté ben voila quoi prions le seigneur tout puissant qu´il puisse leur donner la puissance d´aller jusqu´au bout de leur reve perso j´ai été recadré dès le debut et ca va mieu je suis AWARE now
j´ai fait un reve celui que tout le monde se regroupe devant un JDR et que tout le monde puisse discuter ensemble histoire de regler tout ca
enfin bref le chan peut faire l´affaire enfin bref c´est la vie c´est comme ca la vie c´est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber ce forum c´est un peu comme la vie il y a des hauts et des bas life is life
vivez heureux et prospere realisez vos reves ( un jour pas tout suite)
voila c´est tout c´était moche sans interets mais voila quoi
highlyman
Posté le 28 octobre 2004 à 13:49:58
gollum ca m´aurait etonné que tu comprennes !
ça veut dire quoi ça connard ? Je t´emmmerdes vient pas me faire chier
alors, je suis consterné de lire à chaque fois qu´il y a un gars ( de tout age) qui veux faire un jeu, les autres se permettent de le descendre! ( ...)
j´ai été recadré dès le debut et ca va mieu je suis AWARE now
Heu . .. tu t´entraine a faire la these et l´antithese, c´est ca ? ??
Moi, je persiste a penser que Kouic a raison : ce n´est pas un forum de " reves" mais bien de projets, realisables . .. donc, personne ne " descend" personne ( sauf cas extreme ou le gars s´enflamme et part dans des grands delires)
Faut quand meme pas delirer, hein, le gars qui se ramene, qui est tout seul et qui veut faire une suite de FFX, sans avoir aucun background, il y a 0.0001 % de chance qu´il aille au bout de son projet, ou qu´il trouve quelqu´un de suffisement competent pour l´aider - et c´est normal de le lui faire remarquer . ..
Moi, ce forum, il commence a me bourrer grave : on passe son temps a repeter les memes choses . ..
Quand je me suis inscrit, je me suis dit que ca serait cool, que je pourrai donner mon avis sur plein de projets amateurs, et peut etre pouvoir faire beneficier certains debutants de ma ( petite) experience . .. Au lieu de ca, c´est constament du tout et n´importe quoi, des projets qui dechirent leur race avec absolument rien derriere . .. quand on veut jouer a des jeux amateurs, on va sur un autre forum c´est ca ? ??
Faut revenir les pieds sur terre les gars : la vie n´est pas un reve . .. et ceci est valable pour plein d´autres choses que la creation de jeux : vous allez, pour les plus jeunes d´entre vous, bientot avoir les pieds dans le monde pro, et je peux vous garantir que celui ci ne se contente pas de grandes idees, de gros projets, et de reves : nan, pour reussir, il faut aussi assurer derriere, garder les pieds sur terre, et etre humble en ce qui concerne ses propres competences : celui qui dit le contraire ne rend service a personne . ..
Maintenant, il existe ici certains " gros" projets qui ont tout pour reussir - mais ils se comptent sur les doigts d´une seule main - et ceux la recoivent en general un accueil favorable
luxregina : +1 sur tous les points...
oui bon, on pourra dire que mon commentaire n´apporte rien en soi, mais je tiens à marquer mon adhérence à certains propos, sans pour autant rentrer dans la répétition.
bouuuuuuuuuuuuh c´est nul c´est bidon LGV sans 20 pages de commentaires c´est pas LGV bouuuuuuuuuuuh la honte imposteur
lol ![]()
que puis-je dire d´autre sinon " exact", mais bon comme tu dis on ressasse toujours la même chose, ce que tu dis aussi a été dit plein de fois, ´faut se rendre à l´évidence, on est bloqué dans une boucle temporelle, ya quelque chose de pourri au royaume de jv.com et seul euh Hamlet saurais le résoudre...
Plusieurs choix s´offrent à nous: quitter définitivement jv.com, devenir cynique et débile ( comme moi), ou accepter simplement son sort
moi je répete ce que tout le monde dit, c´est plus simple
1:lux c´est pas moi qui ai ecrit " j´ai été recadré dès le debut et ca va mieu je suis AWARE now " donc je ne fait pas la these et l´antithese.
2:apres, je sais tres bien que qu´un jeu 3d est tres difficile ( manque de ressources de techniques, etc etc)
3: les infographistes, ne sont qu´infographistes, il ne peuvent cumuler la prog a leur propre boulot, car le graphiste , tout comme le prog, n´a de cesse d´apprendre son logiciel en constant devellopement.
4:et je pense que le réelle problème de ce forum, c´est les programmeurs ( je ne vous jette pas la pierre). je sais qu´il est plus difficile de concevoir un moteur 3d de jeu que de faire des mods´. donc il est normal que l´infographiste 3d est plus " d´ambition" pour un gros jeu qu´un prog qui ne souhaite pas se lancer dans des mois et des mois de programmation.
5: je ne remet pas en cause les aides qu´apportent lux, lgv et bien d´autres ( qui sont tres profitable, moi même j´ai appris des trucs!),mais suis un peu deçu que certain n´ont pas beaucoup confiance aux autres.
et enfin 6: gollum je te permet pas de m´insulter, depuis mon premier post sur jv.com, on est en conflit, et sais toi qui fait des reflexion a la con. avec ton " erks!" alors viens pas me chercher , oublies moi, et ne me brises plus les couilles!!! tu me saoul grave!
P.S: pas de moteur de jeu sans prog, pas de jeu sans moteur de jeu, je suis entierement d´accord, mais faudrait pas mettre les infographistes 2d/3d de coté sous pretesque qu´une team ne peut ce passer d´un prog!!
car si c´est le cas, y a un malaise dont les graphistes n´y sont pour rien!!!
" Amicalement" highlyman.(ou peut-être pas)
c´est un conflit qui ressasse toujours la même chose, ok, mais le chmilblik n´avance toujours pas.
mais tu dit absolument n´importe quoi...
1) effctivement lux, le haut du post de nfg était juste une reprise, c´est pas son idée, il aurait durajoutter des guillment.
2)tu l´a dit...
3)4)...) ben oui, mais si le graphiste ne fout rien, alors son ambition c´est de la merde, c´est plus une ambition mais une exigence pour d´autre.
l´ambition du programmeur c´est de faire un jeu.
l´ambition du scénariste, c´est de faire un scénario ( PAS un jeu, juste un scénario).
et celle de graphiste c´est de faire des graphisme...
Un graphiste avec l´ambition de faire un jeu, peut aller se faire voir ( sauf pour des gens comme pierron qui sont les exceptions confirmant la règle) car ce qu´il va dire va se résumer à : je veux des programmeur pour faire mon jeu. et c´est toujours comme ça.
pour l´autre partie du problème, efectivement une expérience inaboutie est enrichissante aussi, mais comme disait Churchill : " un projet inaboutie est ce qu´on fait de mieux si on néglige tout les autres projets" ( NDA adaption libre).
bien sur que ça peut servir un projet pas finie, mais quand ils´rrète au niveau du scénario après dès mois de discution et plusieurs milliers de post sur le forum, on peut dire que ça n´a servi à rien, car pas une seul ligne de code n´aura été pondu et personne n´aura rien après ( enfin, il faut virer l´une des négation).
higly, tu as uen vision des choses, d´autre en ont.
parmis ces autres, certain ont plusieurs jeu à leur actifs, et pas des moindre ( lux) mais toi ? à tu déjà présenté qqch ? dans ce cas là, ta méthode est peut-être mauvaise non ? enfin, bon, moi je dit ça, je fait pas de jeu...
JE ne programme pas, c´est pas a moi de le faire je crois. j´ai un projet de rpg 3d depuis que je post ici, moi je m´occupe du scenar, du character designer, monster designer, land designer,de la pertinance du game play et du scenar, des sous quetes, enfin de tout puisqu´aucun ne veut s´investir avec moi ( a part un mais il ne fait que me reformuler le scenar pour qu´il soit joli a lire)! alors dans ce cas, vu que je fais presque tout tout seul, je n´aspire qu´a trouver un prog pour qu´il m´aide je dit bien aider, dans le montage du game play. je ne connais pas tres bien ce qui est possible, mais j´ai deja test´ d´innombrables jeux video sur tout support donc je suis comme même réaliste. je vois pas ce que je pourrait faire de plus???!!!???!!
mais ne venez pas me dire que je ne fais rien!!! ca c´est n´importe quoi!!
ah mais je t´emmerdes pauvre blaireau, j´insulte qui je veut, si t´es pas content tu dégage, d´ailleurs c´est pas ce que t´avais dit que tu ferais, te la joue pas super héros avec tes posts à la con qui ressassent ce que tout le monde dit avec un semblant en plus d´assurance et des mots anglais genre star academy, mais ou tu te crois, tu vois pas qe tout le monde s´en tape de ce que tu dis, mais relis ce post bordel, on se fout de ta gueule !
Fas pas style tu m´énerve ça commence a bien faire ouh je suis faché, ça marche pas, qu´est ce que tu va me faire abruti ?
Allez continue ton baratin et moi je continue de e critiquer, parceque c´est tout ce qe tu vaux pauvre merde
tu veux valoir quelque chose aux yeux des forumeurs, alors fait quelque chose, montre nous ce que tu fais, on verra ensuite si tu as pas une grande gueule
( inutile de me retourner la demande je m´en fiche de ce que tu et de ce qe les autres pensent de moi ( : )
t´es vraiment qu´un pauvre attardé, les gens qui insultent, ceux sont ceux qui ne valent pas grand chose alors degage de mes post!!! pauvre abruti notoire ( pour faire comme toi), les autres peuvent se foutre de ma gueule, ca me touche pas je suis au dessus de tout ca! alala je me demande des fois si on vie pas dans un monde de con a la gollum.
mes preuves arriveront d´ici janvier, le temps de faire mon site. je bosse dure pour gagner ma croute, deplus relis certain de mes post, tu verra que j´ai deja montrer de quoi j´etais capable.
non on ne vit pas dans un monde a la gollum, non je ne pars pas de tes posts de merde, si ce que les autres disent te touchent, sinon pourquoi leurs réponds tu ?
j´attend ta réponse avec impatience cher ami ![]()
ah oui, un scénario a la FFquakeSolider2 ? Bien bien...