CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas assez d'enthousiasme

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:35:45

alors, je suis consterné de lire a chaque fois qu´il y a un gars ( de tout age) qui veux faire un jeu, les autre se permettent de le descendre!
je dit ENOUGH!!!
c´est quoi ces réaction de chiotte!
faudrait apprendre a être plus indulgent.
je pense que c´est facile de detruire les rêves et ambitions de quelqu´un parce qu´il est débutant, mais vous aussi vous etes passer par la et peut etre vous aussi vous avez eté decu de remarque des autres.
je pense que c´est plus de la paresse et de la peur de se lancer dans la prod d´un jeu de grande envergure quand on se permet de dire de telle choses!!!
car celui qui post un debut de projet ne veut pas spécialement dire qu´il n´est pas performant ou qu´il ne peut pas apporter quelque chose a la prod.
deplus chaque personne qui declare concevoir un jeux ne veut pas forcément dire que se sera lui le chef de projet!!! mais qu´une personne pourrait l´orienter pour accomplir au mieux dans sa quête.
alors un peu de courage, car avec ce genre de reflexion, personne n´accomplira de jeux video, a part peut etre ceux sur rpgmaker.
sur ce bonne chance a tout les debutant, se sera surement dure ( on ne change pas les idées recues) mais avec beaucoup de travail et de CHANCE vous y arriveraient.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:41:28

Je suis tout à fait d´accord avec tôa
Môa aussi je suis passé par là, mais alors t´imagines pô comment on m´a descendu, il n´y avait pô encore le rpg maker 2000 et c´était encore pire. Maintenant tout le monde me demande des conseils et j´ai bien pris ma revanche sur eux et j´aide les débutants et même les pro en souvenuir de ce que j´ai éprouvé.

@++++
KANNON GEMINI

seifer11
seifer11
Niveau 7
28 octobre 2004 à 09:54:29

oui, c´est vrai, mais qu´en t´en voie, style cyril . ... c´est pire qu´un boulet !
tjr a demander : c´est quoi ci, c´est quoi ca . .. a croire qu´il vient de découvrir le francais !
Il a bien un dicotionnaire, qu´il le lise.
et certain NOOB ce permette de dire :
jvé fer 1 mmOrpG trau bian, il va tous daichirai . ... jrecrute plain de personne, surtou programmeure, car jsui bon ka feire le scenar . ...
( avec les fotes dotografes en + :lol: )

Voila, koi sa déprime, et quand on leur dit : rechercher par exemple deja des post dit grace a la recherche en haut . . il le font pas . ..
et SURTOut, je croi kil manque un POST qui ne devrai pa partir, qui devrai rester tout en haut ( en place tres important : celui de JYY :

( Utile) Voici comment créer un jeu

Pourqoi dailelurs ne pas mettre ce post en annonces par exemple et qui reste tjr en premiere place ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2004 à 10:05:15

highlyman > Tout le monde est ici pour conseiller les autres. Quand un gars arrive et dit qu´il va faire un jeu enorme, je pense qu´il est utile de le prevenir qu´il vise trop haut. Ensuite a lui de decider si il veut continuer et se planter ( car se planter c´est formateur) ou ecouter les conseils et viser plus petit ( et reussir).
Certains ont moins de tacts que d´autres, ca c´est sur.

Par contre, la ou tu te goure completement, c´est que c´est pas l´attitude agressive des gens d´ici qui font qu´aucun jeu n´est fait. Aun contraire, c´est justement parcque les debutant n´ecoutes pas les conseils des autres.

" Connaitre les difficultés c´est pouvoir mieux les affronter"

Sinon tu parles de CHANCE pour faire un jeu. Je ne crois pas que ce facteur ai une importance ( c´est travail, travail, travail).

Quand j´ai debuté ( il y a 16 ans), j´ai commencé des jeux et je me suis planté comme tout le monde. Mais a l´epoque j´aurais bien aimé avoir un forum comme ici pour pouvoir echanger des experiences.

Il ne faut donc pas voir dans ce forum que la petite partie negative ( la chambrette). C´est aussi un super outil d´echange.

LoyalMan
LoyalMan
Niveau 7
28 octobre 2004 à 10:08:10

:salut: all klair no comment :-)

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 10:15:28

chance = trouver des collaborateurs, c´est ca pour moi de la CHANCE, car c´est tres dure a voir de trouver quelqu´un!!
mais je suis d´ac avec toi que plus tu essaye et plus tu reussis ! !

briac
briac
Niveau 6
28 octobre 2004 à 10:26:25

Avant de chercher des collaborateurs, essaye de faire quelque chose tout seul car travailler en groupe est plus dur qu´il n´y parait.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2004 à 10:54:30

Vi c´est sur qu´il faut de la chance pour trouver des " collaborateurs".

Cependant vu que tout le monde bosse sur SON propre projet, en theorie tu ne peux donc trouver personne.

Comme dit Briac, la bonne solution c´est de commencer tout seul, ensuite c´est ton travail qui attirera les autres.

Tout ca pour dire en fait que le seul truc qui compte c´est le TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL.

Ca s´oppose entierement aux djeuns qui arrivent ici et commencent a se faire des plans delire sans avoir fait le moindre truc. C´est bien de rever, mais pour les quelques qui veulent vraiment faire un jeu, ca vaut le coup d´assomer tout le monde avec des conseils " casseurs de reves" non ?

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 11:44:38

oui je sais , je parlais pas pour mon cas, moi je bosse sur mon projet seul tout pour l´instant, j´avais bien compris que je ne trouverai personne pour l´instant, mais je disais ca pour tout le reste. je ne cherche pas d´equipe pour l´instant! je me repete peut etre mais bon. ca avance ! je ne sais que trop bien que tout le monde bosse sur son projet, mais faut etre realiste, un gars de 12 ans ou 14 ou meme 16 ans ne peux concevoir un scenar et un game play digne de se nom, enfin il ya surement qui reussissent, mais il serait plus profitable que quelques uns s´investissent plus dans les projets des autres, c´est peut etre mon cas aussi, mais je persiste et signe sur mon projet. mais moi je suis plus agé que la plupart.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:49:22

erks....?

jopom
jopom
Niveau 9
28 octobre 2004 à 11:54:20

Ouai moi aussi jsui dacor, les gens de ce forum n´arrete pas de descendre tout le monde sans raison , dés kil disent kil veulent creer un jeu. Mais dés fois ya kan même dés raisons : par exemple kan ya kelkun ki dit kil veux faire un jeu genre quake, final fantasy ou otr , un jeu pro koi alors kil ni coné rien du tout, la faut dire ke c´est normal de lui remettre les idée en places.

Mais bon jreste kan même dacor avec vous

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:48:13

franchement, si vous pouvez trouvez une seule personne qui est été chambré alors que par la suite elle a vraiment créé le jeu annoncé highlyman aura raison.

Mais faut arréter de se voiler la face, en renvoyant les gens sur terre, yen a bcp qui sont dégoutés, qui remettent plus jamais les pieds ici et qui abandonnent la création de jeux. Et bien tant pis.
Par contre il y a les quelques uns qui comprennent, qui écoutent les critiques et retourne sur le droit chemin de St Octet et petit à petit décident de revoir leurs ambitions et quelqu´uns finissent un jour par faire un vrai jeu.
C´est pour ceux là qu´on répond, pour la petite quantité de cas qui ne sont pas désespéré.
Et je ne parle pas de clivage RPG Maker/langage de programmation. Toutes les catégorie ont également le droit d´être aidé. Et il y a un nombre égale de boulet dans chaque ( bon OK, dans certaine, le nombre est peut-être un peu plus égal que d´autre, mais bon...).

voila pour mon réquisitoire du jour.

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 13:49:58

gollum ca m´aurait etonné que tu comprennes ! !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2004 à 14:03:15

Ce qui serait bien c´est deux forums separés :
" ICI ON PARLE DU JEU QUI TUE QU´ON FINIRA PAS"
" ICI ON PARLE SERIEUSEMENT DE FAIRE UN JEU".

Comme dit dnob700, c´est surtout la seconde categorie qui nous interresse, ceux qui font de petites choses mais au moins qui les terminent.

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 15:41:54

ca! c´est dire qu´on a pas le courage de faire un jeux de longue haleine!!
alors une seule chose a dire ( ca va chaser!! lol)
continuaient a faire vos petit jeux sans grand interet, et vera bien qui . ... vous connaissez la suite!
non mais franchement, creation de jeux ne veux pas dire forcément PETIT jeu perso! enfin du moins je croyais qu´ici il y avait des gens qui tenteraient le coup. mais je me suis lourdement trompé apparement.

donc moi même, je suis le seul à réellement ESSAYER de faire un gros jeu . je dis pas qu´il sera exeptionnel, mais au moins je l´aurais fait comme je l´entend. car faire un petit jeu pour s´entrainer dans le making, ok!
mais faire que ca et dire je fait des jeux, alors la non!

j´y arriverais peut etre pas, mais j´aurais appris plus de choses de sensées pour le milieu pro que ceux qui sacharne a faire de petit jeu.

a moins que ceux la ne veulent que rester AMATEUR, ce n´est pas mon cas.
alors aplaudissez ou riez moi au nez, j´en n´est rien a faire, je suis motivé, et qui motivation d´arache pied, dit réussite . final

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 15:44:04

j´ai fais une faute grotèsque, " j´en ai rien à faire!" voila je rectifie avant que quelqu´un me dise " apprend deja a ecrire et on verra après"

robiwan
robiwan
Niveau 6
28 octobre 2004 à 15:49:45

Non , je pense que tu te trompe ils voulaient dire pour les nouveaux qui arrivent , ils ne doivent pas venir avec un projet enorme alors qu´ils n´ont aucune connaisances . .. Toi c´est different il me semble que tu es infographiste non ? Donc c´est normal que tu ai de plus gros projet que les nouveaux du forum et je ne pense pas que tu sois le seul à faire un gros projet . ..

robiwan
robiwan
Niveau 6
28 octobre 2004 à 15:50:50

Non , je pense que tu te trompe ils voulaient dire pour les nouveaux qui arrivent , ils ne doivent pas venir avec un projet enorme alors qu´ils n´ont aucune connaisances . .. Toi c´est different il me semble que tu es infographiste non ? Donc c´est normal que tu ai de plus gros projet que les nouveaux du forum et je ne pense pas que tu sois le seul à faire un gros projet . ..

robiwan
robiwan
Niveau 6
28 octobre 2004 à 15:51:39

Désolé j´ai pas fais expres . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:47:34

Decidement, on se demande si tu poste en fonction de ce que tu peux apporter, ou bien en fonction de de l´impact de provocation que ce que tu dis va avoir . ..

Je suis desole de " t´agresser", mais on a eut suffisement de discussions interessantes, et passionnees, que je suppose que tu comprendra ou je veux en venir, et comme d´ab, je vais te reprendre point par point :

ca! c´est dire qu´on a pas le courage de faire un jeux de longue haleine!!
alors une seule chose a dire ( ca va chaser!! lol)
continuaient a faire vos petit jeux sans grand interet, et vera bien qui . . .. vous connaissez la suite!

Bien, etant dans la categorie de ceux qui font " des petits jeux sans grand interet", tu me permettra de rigoler, car j´en ai fini deux - ce qui me permet de me ramener sur des forums, et de recruter du monde, alors que toi . .. tu connais la suite, on en a deja parle . ..

non mais franchement, creation de jeux ne veux pas dire forcément PETIT jeu perso! enfin du moins je croyais qu´ici il y avait des gens qui tenteraient le coup. mais je me suis lourdement trompé apparement.

Oui, Dieu merci tu t´es trompe - si on exclu les mythos qui de toute facon n´arriveront a rien, Dieu merci, ont aura la chance de jouer a plein de petits jeux amateurs, parce que certains auront reusssi a garder la tete sur les epaules . .. et ce sont ces memes personnes, qui petit a petit, prendront des projets de plus en plus grands, et qui finiront un jour par pondre LE jeu de leur carriere . ..

donc moi même, je suis le seul à réellement ESSAYER de faire un gros jeu .

tu as eu raison de mettre ESSAYER en capitale - a l´inverse du sport, moi, je pense que l´important est d´arriver a un resultat, plutot que juste participer - c´est la raison pour laquelle je pense que l´on apprend plus d´un petit succes que d´une grosse tentative . .. apres, chacun sa philosophie

j´y arriverais peut etre pas, mais j´aurais appris plus de choses de sensées pour le milieu pro que ceux qui sacharne a faire de petit jeu.

Bof - je n´en suis pas sur - le milieu pro serait pourtant sensible au fait de rester realiste, et d´adapter le contenu d´un projet a l´importance des ressources disponible . .. je crois que tu ne sais pas trop de quoi tu parles : ce que tu montrera, ce seront des modelisations ou des jolis dessins, mais pas un jeu . ..

Le mec qui se pointera, avec peut etre moins de modeles dans son book, mais un projet, petit mais solide et fini, aura certainement plus de chances de finir ´chef de projet´ que toi avec ton ´gros´ jeu inacheve . .. c´est logique

et qui motivation d´arache pied, dit réussite . final

c´est malheureusement faux : il faut aussi avoir un peu de talent, et beaucoup de sagesse : si tu dispose de l´un, il te faut encore acquerir l´autre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment