Bonjour tout le monde.
Voila, je vous présente mon projet : creer une suite à rollcage2, avec un nouveau moteur tout neuf, des nouveau effets tous neufs, et des améliorations au niveau du gameplay.
C´est un projet très ambicieux, et prévu a très long therme ( ce qui compte c´est que le jeu soit bien a la fin).
Pour l´instant je commence la programmation 3D mais je progresse vite.
Alors tous ceux qui sont intéressés...
Ok, trés bien.
Mais souviens toujours de la regle de base :
" projet très ambiTieux = projet jamais fini".
Deuxieme regle :
" ne pas commencer la programmation tant que le jeu n´est pas entierement defini, sinon aucune chance d´aller au bout ( puisqu´il n´y a pas de bout)".
Donc maintenant a toi de choisir si tu veux aller jusqu´au bout de ton jeu ( donc appliquer ces deux regles) ou juste te taper un delire qui aboutira a rien ( dans ce cas, continue comme tu as commencé).
Bon courage.
ben t´inkiet pas pour ca... j´ai deja participer au developpement d´un jeu de 3ans.
Je ne compte commencer la programmation que lorsque je maîtriserai bien la 3D et que j´aurai réfléchi suffisement sur le jeu.
Par contre pour " projet très ambiTieux = projet jamais fini" je suis pas trop d´accord...
Parce que c´est possible de finir un jeu ambicieux, il suffit d´en vouloir, et de ne jamais lacher...
ben... a dans 3 ans alors...
C´est quoi le jeu mentionne au passage, par simple curiosite ?
je suis pas trop d´accord...
C´est ton droit. Tu peux te tromper, comme tu peux avoir raison.
En ce qui me concerne, je constate simplement ce qu´il se passe en general. Tu es peut etre une exception tant mieux.
Rendez vous dans 3 ans, comme dit LGV ![]()
ben ce que je peux vous dire aujourd´hui, c´est que dans 3 ans j´aurai pas abandonné . ..
Sinon rollcage, c´est un jeu de course ultra rapide avec des arme ( il y a un test sur ce site)
Je pense surtout qu´a ton age, tu ne peux pas trop prevoir ce que tu aura abandonner ou pas dans 3 ans . .. ![]()
au passage, Hi-Octane ( de bullfrog, à l´époque) était plus marrant que Rollcage...
la encore, c´est pas clair du tout ce qui est dans ce topic... " je commence la programmation" " je commencerai quand je connaitre la 3D" " j´ai déjà fait" " je sais faire", bla bla, tout ça quoi...
Si tu commencais par dire ce que tu as fait et utilisé pendant les 3 ans de ton jeu précédent, ça serait bien pour ceux qui sont interessés par ton projet ; montrer ce que ça a donné au final, ça pourrait etre bien, aussi... ( si ça a donné qqch, bien sûr)
euh, je suis la pour chercher des gens intéressés par mon projet, et ca n´est de toute evidence pas votre cas . ..
sinon pour info je n´est jamais donné mon age, mais j´ai 18 ans et je suis en prepa, et j´ai deja réalisé un projet de plus de 3 ans alors je ne voit pas pourquoi ca ne serait pas le cas de celui la, qui m´interesse beaucoup plus . ..
on l´a toujours pas vu ton projet de trois ans . .. tu as peur de le montrer ? ou alors c´est du vent ? . ..
mouarf!
. . c´est quoi le rapport avec le fait que tu ais 18 ans ( c´est marqué dans ton profil d´ailleurs) et que tu sois en prépa ? Si tu veux jouer à qui a la plus grosse, tu risques de perdre... On est passé par là aussi hein.. faut pas croire
maintenant on ne dit pas que tu n´as pas déjà fait un projet sur 3 ans ( pourquoi pas..) mais si c´est le cas, les gens qui seront interessés en voudront plus : tu devrais donc des maintenant sortir screenshots et technos utilisées pour apater. Si tu prends ça comme une critique négative, tu n´y est pas du tout, c´est juste un conseil... Faut se vendre pour attirer du monde hein..
cyril plus tard : jallucine . ..
ben, j´ai pas de problèmes pour montrer tout ce que j´ai fait jusk´à maintenant a ceux ki sont intéressé
sinon mon age je le donnais par ce k´on m´a dit k´a mon age . .. ( voir quelques posts plus haut)
LGV quand tu dis " Si tu prends ça comme une critique négative, tu n´y est pas du tout, c´est juste un conseil..." demande toi ce qui a avancé pour l´instant : RIEN
En fait, un projet arrive et vous vous contentez de dire :"non arrete toi t-y arrivera pas" au lieu d´apporter des solutions. C´est vraiment pas constructif et ca sert strictement à rien . ..
Si vous n´etes pas intéressés par le projet, pourquoi répondez-vous ? ( encore si c´était pour aider . .. mais là c´est pas le cas, alors je vois vraiment pas)
pourquoi répondez-vous ?
-> Parce qu´on en a marre des mecs bidons qui veulent tout reinventer mieux que tout le monde, mais qui ne sont pas capable d´aligner une phrase sans fautes dans un francais correct ? ??
-> Parce que lorsque qu´un mec se pointe et se joue la star, on a vraiment envie de savoir ce qu´il y a derriere ? ??
-> parce que, generalement, quand un topic commence comme le tient, ca fini en bonne tranche de rigolade ? ??
-> parce qu´on est des mechants mechants qui s´amusent a persecuter les gentils gentils ? ??
Enfin, bien sur, ce ne sont que des elements de reponse : " j´ai pas de problèmes pour developper tout ce que j´ai dit jusk´à maintenant a ceux ki sont intéressé"
re-mouarf ~!
moi je vote choix n°2, mais ça va finir en choix n°3 je sens...
" encore si c´était pour aider"
non non, surtout pas malheureux ! . . on réserve ça aux à ceux qui sont interessés par la critique...
lol la critique c´est bien quand c´est constructif, ici, c´est pas le cas
Bon sinon suis désolé pour les fautes d´ortho, mais ca gene pas trop pour la progra ( surtout que j´écris tout en english)
Je veux pas réinventer le monde, juste réaliser un jeu . .. ( et c´est pas le bout du monde loin de la, il suffit de s´accrocher un peu au lieu de squater des forums)
Et je suis désolé pour tous les booleys qui ont postés avant moi seulement, vos préjugés j´en veux pas alors gardez-les.
J´ai posté ici pour savoir s´il y avait des fans de rollcage qui voulaient m´aider et ca n´est oas le cas donc salut.
Sinon, s´il y a que des booley ici, un pti conseil : changez de forum ( sauf si vous aimez vous moquez d´eux . ..)
Rhoooo --- booley ? ?? - t´es un djeun toi ! !!
Nan, ici, c´est un forum special boue-lait, celui des durs a cuire, c´est a toi de partir
( enfin, moi j´aimerais bien que tu reste, comme ca, je pourrai me foutre de ta poire a tous les messages, mais bon, malheureusement, le monde ne tourne pas toujours dans le sens qui me fait plaisir, et comme je suis philosophe, je m´en accomode . ..)
Tu devrais aller poster dans celui reserve aux moins de quinze ans, tu sera la star la-bas et trouvera un public approprie a tes posts
Je savais bien qu´on finirai pas rigoler dans ce topic
c´est allé plus vite que prévu le point n°3 :/
épluchons quand meme hein :
" la critique c´est bien quand c´est constructif" : on critique ta méthode, et ça c´est constructif. On te conseille de présenter ce que tu as déjà fait pour montrer tes compétences à attirer des gens. Si tu ne veux pas le comprendre, libre à toi. Et pour ton CV tu feras comment ? " demandez moi des détails si vous etes interessés par ma photo" ? ? . .. Tu proposes une idées, tu recherches des gens, à toi de te vendre... Là c´est mal barré quand meme hein
" les fautes d´ortho, ca gene pas trop pour la progra"
c´est vrai que les compilo, c´est vachement permissif je trouve... encore l´autre jour je faisais des rpcrcpsq à la place de la mnémonique SSE rcpsqsp, heureusement que le compilo corrige tout seul les fautes...
" surtout que j´écris tout en english"
les fautes, en anglais ou en français, ça reste toujours aussi désagréable à lire. Mes collegues de travail ( UK . ..) ne diront pas le contraire.
" réaliser un jeu c´est pas le bout du monde, il suffit de s´accrocher un peu"
certes, mais etre réaliste c´est bien aussi. Rollcage n´est pas un modele de complexité, mais faut quand meme le faire. Tant que tu n´as pas démontré tes compétences, on pense que tu vas te vautrer ; et on a raison. RDV dans 3 ans si tu veux nous prouver le contraire.
" au lieu de squater des forums"
je viendrai bien un peu plus en journée pour rigoler, mais faut que je fasse compiler mon code sur console.. trop bete
" changez de forum"
on ne t´a pas attendu ; personnellement j´ai une préférence pour Gamasutra, les articles techniques, et les NG microsoft directx.
" sauf si vous aimez vous moquez d´eux"
hmm.. c´est l´inverse qu´il se passe, je te l´affirme
lux : bonne prédiction !
" Tu devrais aller poster dans celui reserve aux moins de quinze ans, tu sera la star la-bas et trouvera un public approprie a tes posts "
ehehe c´est pas parce qu´on a moin de 15ans, que l´on est des boulays ![]()
mille excuses LoCk
, mais bon, je suis sur que tu ne formalisera pas trop . ..:P