CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DirectX] pitit probleme niveau linking

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:57:14

bouhouhou....
J´ai totalement réecris le programme, mais le probleme c´est qu´en le compilant j´ai quand meme 109 erreurs et 56 warns, toutes les erreurs viennent de headers, je me suis donc demandé quel genre de projet je devais faire pour programmer en C++ avec DirectX, un projet . NET, Win32, general ? C´est trop mal fait on est perdu là dedans..

LockLess :d) GNAAN ! J´abandonerais pas ! J´ai commencé DirectX je ferais du directX jusqu´a l´overdose mentale ! !!!

édé 1 povr apranti praugrameur ki sé pa komen fér ( toutes personnes m´aidant sera invité à un grand BBQ avec des femmes nues, des sunlights, des cocktails gratuit et de la musique de péquenaud :) )

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 octobre 2004 à 23:16:27

t´aurais pas oublier d´inclure un header quelpart ?

générallement quand t´as tant d´erreurs dans les header c´est qu´ils ont besoin d´un autre header avant ( genre windows.h qui serait pas le premier de la liste, où je ne sais quoi d´autre).

pour le projet, tu fait un projet win32 normal. surtout pas . net mais abandonne le vc8, il est totu buggé et incomplet, utilise vc2003 avec vc6 ça marchera bcp mieux.

LGV
LGV
Niveau 28
18 octobre 2004 à 23:32:01

si t´as installé DX apres VC++ en demandant les extensions pour l´IDE, les samples fournis avec le SDK *DOIVENT* compiler sans rien modifier. Tu peux aussi tester avec le framework de base.

Si ça ne compile PAS, vérifie que les chemins pour les includes/librairies ont étées rajoutées à l´IDE ; tu peux vérifier que l´install est bien comme il faut en regardant dans help > about il y a les modules d´extensions actifs.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
18 octobre 2004 à 23:47:54

dnob700 Posté le 17 octobre 2004 à 23:59:26
rhaaa....

la béta 2005 surtout pas mon cher, tu ne pourra rien en faire.

prend plutot le toolkit de vc++ 2003

c´est peut-être bien pour ça que j´en chie autant avec WxWidgets :doute:

Est-ce que je peux me servir de l´éditeur de code de VC 8 et remplacer le compilateur ainsi que le linker par celui de VC toolkit ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:54:42

Dnob :d) c´est ce que j´ai fait, Win32, là je n´ai qu´un solution de projet c´est ´console application ( Win32)´

impossible de trouver visualC++ 2003, je télécharge VisualC++ Toolkit 2003 ?
http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

´tain qui m´avait dit que c´était si dur de coder sur windows avec des outils Microsoft et une technologie Microsoft, je suis manchot c´est pas possible !

je vais me mettre au fortran tiens..

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 octobre 2004 à 00:58:31

J´ai le toolkit mais je sais pas du tout comment m´en servir :/ il y a même pas du tuto sur le net. Il suffit de faire cl/? pour avoir l´aide mais il y a tellement de commandes... je savais même pas que quand on compilait il se passait autant de trucs lol !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 octobre 2004 à 11:39:50

voici ce que produit le projet du SDK, une fois compilé avec vc 2005 ( il a dût etre converti apparement)

http://navilinux.free.fr/download/dev/BuildLog.htm

je prend le toolkit 2003 avec l´ide de vc 6 alors ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 octobre 2004 à 06:21:16

Ok, il est 6h du mat´ et je viens de trouver, je réexplique mon probleme, faisant un simple tutorial DX issus du SDK je voulais compiler le tuto sur les matrices, manque de bol au linking j´ai 7 erreurs pour le moins bizarre, elle ressemblait à ça :d)

d3dx9.lib(cpudetect.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie....

Donc je vérifie tout mon code, je le retape au moins trois fois, je change de compilo, je réinstalle le SDK et rien n´y fais, pouarf vous avez tous constaté le probleme et n´avez pas pu le résoudre malgré votre bonne volontée, LGV avançait l´hypothese que les tutos DX sont conçut pour le dotNET, mais après avoir essayé avec dotnet ça faisais pareil, je reviens sur vc 6.0 je relis le code une semaine après un arret volontaire :d)

Dans le . cpp du tutorial#3 il est bien indiqué en commentaire au début de ne pas oublier d´utiliser d3dx9.lib car on utilisait les fonctions d´initialisation des matrices D3DX, donc mwa comme un bon ´tit je link d3dx9.lib, compilation :d) ok, linking :d) 7 erreurs qui partent toutes de la lib d3dx9...

En plein désespoir à 5h58AM je décide de linker d3dx.lib a la place de d3dx9.lib, compilation :d) ok, linking :d) ok, execution sans probleme, mes trois vertices rotate normallement :)

moralité ? Vous utilisez VisualC++ 6.0 standard, vous programmez avec DirectX 9, les tutos issus du SDK officiel ? Prenez garde ! Il faut linker la bonne lib :-)

Mais une question me tarraude l´esprit, est-ce que j´utilise la librairie de directx 9 ? ou une librairie antérieure ? Est-ce que cette méthode fonctionnera toujours lorsque je devrais linker la lib dans un projet ou j´utilise D3DX ? Je vous préviendrais, mais alors ? C´est une erreur dans la documentation du source ? Où c´est vraiment un probleme de compatibilité entre le SDK et vc 6.0, la question reste entière...pour le moment...

pdX- qui va se reposer maintenant...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:34:29

ok, ma réponse vient peut être un peu tard . . mais je viens de télécharger l´update d´octobre 2004 . .. Mais TOUT les composants ( le core SDK, les extras, les symbols etc...)

Bref, que vois-je ? dans le package des extras se trouvent tout simplement les bonnes libs pour VC6, dans un répertoire nommé . .. attention . ... D3dx9 Visual Studio 6 :) suffit d´utiliser ce répertoire ( en 1er dans la liste) en + du Lib par défaut du SDK et c´est bon !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:36:17

PS : j´ai eu les mêmes erreurs à la 1ere compil :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 novembre 2004 à 10:50:42

lol merci de ton aide Alton, mais maintenant le probleme est autre, puisque j´ai upgradé mon VC 6 avec le compilo de VisualC++ . NET pro 7
J´ai toujours l´IDE du 6 par contre,
maintenanty le probleme c´est lié au linking, quand je compile tout ce passe bien mais au linking il me sort un truc du genre . pdb file is not longer supported ou une connerie comme ça toujours est il que ça fonctionne toujours et que le programme runne normallement
J´ai pas encore attaqué le probleme vu que ça fonctionne, mais si je trouve un truc je le mettrais içi

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
12 novembre 2004 à 12:53:05

le fichier pdb contient les infos pour débugger ( les symboles etc...) donc c´est pas trop génant si le fichier n´est pas disponible.

Faudrait vérifier dans tes options de projets si tu n´as pas une ancienne déclaration genre vc60.pdb ou un truc dans le genre. Faut peut etre passer à la version au dessus ( c´est juste une piste, non vérifiée)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment