Ok, il est 6h du mat´ et je viens de trouver, je réexplique mon probleme, faisant un simple tutorial DX issus du SDK je voulais compiler le tuto sur les matrices, manque de bol au linking j´ai 7 erreurs pour le moins bizarre, elle ressemblait à ça
d3dx9.lib(cpudetect.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie....
Donc je vérifie tout mon code, je le retape au moins trois fois, je change de compilo, je réinstalle le SDK et rien n´y fais, pouarf vous avez tous constaté le probleme et n´avez pas pu le résoudre malgré votre bonne volontée, LGV avançait l´hypothese que les tutos DX sont conçut pour le dotNET, mais après avoir essayé avec dotnet ça faisais pareil, je reviens sur vc 6.0 je relis le code une semaine après un arret volontaire
Dans le . cpp du tutorial#3 il est bien indiqué en commentaire au début de ne pas oublier d´utiliser d3dx9.lib car on utilisait les fonctions d´initialisation des matrices D3DX, donc mwa comme un bon ´tit je link d3dx9.lib, compilation
ok, linking
7 erreurs qui partent toutes de la lib d3dx9...
En plein désespoir à 5h58AM je décide de linker d3dx.lib a la place de d3dx9.lib, compilation
ok, linking
ok, execution sans probleme, mes trois vertices rotate normallement
moralité ? Vous utilisez VisualC++ 6.0 standard, vous programmez avec DirectX 9, les tutos issus du SDK officiel ? Prenez garde ! Il faut linker la bonne lib
Mais une question me tarraude l´esprit, est-ce que j´utilise la librairie de directx 9 ? ou une librairie antérieure ? Est-ce que cette méthode fonctionnera toujours lorsque je devrais linker la lib dans un projet ou j´utilise D3DX ? Je vous préviendrais, mais alors ? C´est une erreur dans la documentation du source ? Où c´est vraiment un probleme de compatibilité entre le SDK et vc 6.0, la question reste entière...pour le moment...
pdX- qui va se reposer maintenant...