CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DirectX] pitit probleme niveau linking

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 octobre 2004 à 23:52:09

Hello à tous, j´ai suivi un tuto C++ du DirectX SDK october update, le numéro 3 qui a pour but de faire tourner un pauvre triangle a l´aide de matrices.
Après moult probleme, j´arrive enfin a compiler sans probleme, sauf que pour le linking c´est autre chose, après avoir résolu les diverses maladresses il me reste 7 erreurs, les voici :d)

Linking...
d3dx9.lib(cpudetect.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie
d3dx9.lib(ssefasttable.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie
d3dx9.lib(d3dxmathx3d.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie
d3dx9.lib(cpudetect.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol @__security_check_cookie@4
d3dx9.lib(ssefasttable.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol @__security_check_cookie@4
d3dx9.lib(d3dxmathx3d.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol @__security_check_cookie@4
Debug/DXtry.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
Error executing link.exe.

J´utilise Vc 6.0, j´ai linké winmm.lib pour timeGetTime, d3d9.lib et d3dx9.lib
Pouvez vous m´aider ? Merci d´avance

Si besoin est je posterais le code içi, mais c´est quasiment le même que le tuto #3 du DX SDK

Merci d´avance, PdX-

LGV
LGV
Niveau 28
17 octobre 2004 à 00:00:52

les samples fournis avec le SDK compilent ?
est-ce que t´as d´abord fait les tutos #1 et #2, ou directement le #3 ? si oui, les deux premiers ne posent pas de soucis ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:47:19

Ce que j´ai fait c´est regarder les tutos et totalement les réecrire, je ne peux pas compiler ceux du SDK car ils sont en . vcproj au lieu de . dsp, sinon oui j´ai fait le 1 et le 2 et ils compilent sans probleme, c´est juste avec le 3 que ce probleme apparait, bizarre hein ? J´ai aussi dû modifier des choses dans le code, par exemple des fois dans le tuto ils mettent INT, VOID etc... mais je pense pas que ça passe sur mon compilateur ( VC++ 6.0 standard) alors je les ai remplacé par int, void etc...

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:00:48

t´as essayé pour les INT VOID etc. ?
parce que je crois qu´en fait c´est des type qui sont défini par windows.h et qui devrait passer même avec vc6.
je ne sais pas si ton problème peut venir de là, mais on peut suppser que si tu appel les fonction avec des int au lieu de INT et même si c´est exactement la même chose peut-être qu´il a du mal à linker.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:07:40

yo Dnob, alors j´ai vérifié pour VC 6.0, ça passe, par exemple

FLOAT fAngle = iTime * ( 2.0f * D3DX_PI) / 1000.0f;

par contre quelque chose de bizarre, dans la ligne suivante

VOID* pVertices;
if( FAILED( g_pVB->Lock( 0, sizeof(g_Vertices), ( void**)&, 0 ) ) )
return E_FAIL;

on a le premier VOID, et ensuite un void ( sur le code d´origine du SDK, et bien sûr ça compile bien
Vous pourriez m´expliquer ce que ça signifie ?
Bon, étant donné la bizarrerie du truc j´ai zippé le truc et je l´ai mis à l´adresse suivante
http://navilinux.free.fr/download/dev/DXtry.zip

:-( heeelp

LGV
LGV
Niveau 28
17 octobre 2004 à 17:02:16

c´est quoi ce qui va pas avec le Lock ?

les types en majs INT, BOOL, CHAR, etc. sont effectivement définis par windows ; et comme DirectX s´en sert intensement, il est préférable d´en faire autant dans ses sources. Mais ce ne sont que des alias pour la plupart ( oui, un VOID est un VOID, mais certains types sont rajoutés, donc par soucis d´uniformité on utilisera que des types en majuscules). Ton probleme du premier post ne peut pas venir de là :/

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:05:31

Fait une recherche de " security_cookie" dans le contenu des fichiers lib de ton répertoire lib du SDK de DirectX ( "Find in Files" dans le menu Edit de VC++) . .. Mais c´est bizarre comme identifiant ca, encore un truc caché de M$, manquerait plus qu´ils nous mettent des spy dans DirectX :)

LGV
LGV
Niveau 28
17 octobre 2004 à 17:06:00

Tiens, ça me rappelle un post récent sur les NG DX : Visual C++ 6 n´est officiellement PLUS supporté pour la compatibilité avec DX !
Et comme dans les derniers SDK, il y a des trucs dédiés à . NET mais qu´ils ont certaines *bases communes* avec le DX normal, je dirais que ton problement vient de là : ton compilo n´a pas les fonctionnalités necessaires ( meme si tu ne te sert pas de . NET . .. Aussi, du security_cookie, je me demandais bien ce que ça pouvait venir faire la dedans : si c´est à cause des extensions . NET ça prend tout son sens).

Upgrade ton compilo avec le beta 2005 par exemple, ça devrait resoudre ton pb.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:27:49

D´abord, merci les gars

AItonfrere :d) j´ai effectué une recherche ´Find in files´ dans le repertoire qui contient les libs du SDK et aussi de mon compilateur, aucune trace de security_cookie, quand j´en ai parlé à Kelios hier sa première reflexion a aussi portée sur une vacherie de Microsoft, se pourrait-il que...? :-(

LGV :d) Bon je commence a DL la beta 2005 du site de crosoft, je vous tiens au courant :)
( Adieu VC++ 6.0, t´étais un brave type, mais tes maîtres t´ont refoulés à l´entrée... =/ )

pdX-

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 octobre 2004 à 20:30:47

rha, c´est une diablerie, ya encore plus de bug pour le linking, par contre les security_cookie ont disparu, mais avec 18 erreurs de link ça m´avance pas plus !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 octobre 2004 à 22:59:57

Serait-il possible que le SP2 soit responsable de ça ? J´ai Windows XP Pro version LSD I ( http://www.winlsd.fr.st )

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:59:26

rhaaa....

la béta 2005 surtout pas mon cher, tu ne pourra rien en faire.

prend plutot le toolkit de vc++ 2003 : http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

gratuit aussi avec un VRAI compli ( pas comme dans la béta 2005) qui est optimisé, possède toute les bibliothèque necessaire et tout et tout.

ensuite tu remplace juste le compilo de vc6 par celui là ( avec 2002 c´est très facile à faire, je suis sur qu´on peut réussir avec la v6, même si j´ai jamais essayé).

tu ne le regrettera pas.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 08:53:22

arf, ça sera pour le mois prochain, parceque Wanadoo-le-grand-méchant-loup aime pas trop qu´on download en masse...

Ce que je me suis dit aussi c´est que ça pouvait etre la cause de la conversion de projet, donc je réécris tout ( ...)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
18 octobre 2004 à 10:04:12

Waoh log tu t´y remet. Bonne chance :p
/ * MrGoTo without internet */

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 11:33:21

niet tovaritch, je M´Y suis remis, Win32 4 ever, et pire que tout je roule avec VC++ 8 ( laisse tomber..)

On croyait que t´étais mort avec Kelios ( en fait je croyais que tu étais en cellule de dégrisement à vie...)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 13:25:18

VisualC++ 6 est inclu dans Visual Studio 6 ? ( ch´uis perdu avec tout ces noms à la con)

Regardez ce que j´ai trouvé, comme le disait LGV, il se pourrait que d3dx.lib ne soit pas compatible avec Visual Studio 6 en natif dans le SDK d´octobre, il y a une version extra qui est sorti et qui permet entre autres ceci: " A D3DX lib that is compatible with Visual Studio 6 and modeling package plug-ins for extracting skinning information for use with Direct3D "

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/directx.asp

merci la library, maintenant je suis coincé avec la beta 8... :-p Bon ça semble venir de là, en tout cas je reprends pas VC6, je me suis trop habitué à Vc 8 aka " KDEstyle" :lol:

Merci a tous je vais essayer de me débrouiller avec ça..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:13:43

Quand est-ce qu´on doit utiliser le hardware vertex processing au lieu du software vertex processing ( si la carte le supporte) quand il y en a de grandes quantités pour apprécier un gain de performances ?

LGV
LGV
Niveau 28
18 octobre 2004 à 19:47:54

la réponse est TRES simple : TOUT LE TEMPS !
Si la carte supporte, le gain de performance est appréciable ( ça fait partie du fameux T´nL introduit il y a qq années). En gros ça décharge le CPU de pas mal de calcul, en faisant bosser le GPU à la place ( notamment, les calculs d´éclairages, qui coutent assez cher)
Il suffit de tester si le device supporte via les CAPS, mais si on regarde le code du framework, ça le fait tout seul...

A noter que si tu n´utilises pas le fixed vertex pipeline et que tu utilises des instructions non supportées dans ton vertex shader, le pilote emule les fonctions : du coup, ça marche, mais c´est tout lent... ( pratique pour debugger, mais c´est tout)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:43:30

merci pour les infos, je regarde si ma carte supporte sitôt après avoir finis le bout de code qui me reste

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:45:33

Me demande bien combien de temps gollum va tenir sous cette pression Directxienne...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment