CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

pons
pons
Niveau 6
07 mai 2005 à 12:20:14

Excusez-moi, ma question a un peu l´air débile mais je voudrais savoir comment mettre des dialogues dans un combat ( rpg maker2003)

Merci

arko110
arko110
Niveau 4
07 mai 2005 à 14:08:50

Salut, j´ai un ennuyant problème de Chipset :snif2: :
http://hebergerimage.free[...]w.php/11293/magasin 1.jpg : Celui-ci, quand je le sélectionne, il y a bien la carte, mais elle est couper en petit carré, et quand je la teste, ( même en selectionnant la position de départ) mon héro ne s´affiche pas.

http://hebergerimage.free[...]w.php/11294/magasin 2.jpg : Celle-ci par contre, quand j´affiche la couche haute, l´écran devien rose ( come le chipset...) et quand je le teste, je me retrouve avec ce même écran.

Et également, quand j´essaye d´inserer ce chipset:

http://hebergerimage.freeee.fr/show.php/11361/futuriste 2.jpg

Rpg maker me dit: " profondeur e couleur incorrecte".
Voila :snif2:
P.S: Je suis sur RM2003.

arko110
arko110
Niveau 4
07 mai 2005 à 14:12:25

Dsl pour les liens, le premier:
http://hebergerimage.freefree.fr/show.php/11363/magasin 1.jpg
2: http://hebergerimage.freefree.fr/show.php/11364/magasin 2.jpg

SaggaGemini
SaggaGemini
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:39:27

:up: Voila je prend la releve de mon frere Kannon :-p

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:44:16

Ah c´est une bonne nouvelle mon frère et padawan Gemini, si t´as un prob avec une question, demandes sur MSN, car j´ai pô le temps en ce moment, le bac, c´est . ..comment dire...bah faut réviser quoi ^^
Mais je passerais un coup de temps en temps tout de même ^^

@++++ TOUS
KANNON GEMINI

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:44:21

Je voudrai me créé un systeme de combat en temps réèl a la kingdoms hearts, j´en ai deja fait un style FF3 avec vu de coté et affichage de hp! vous auriez pas un tuto pour faire un systeme de combat entemps réèl a la Kingdoms Hear? :merci:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:46:41

Je ne connais pô ce jeu, mais je suppose que tu parles des combats en temps réel genre Zelda si tu veux un tuto, c´est une recherche dans A-RPG qu´il faut que tu regardes ; -)
Je suis dsl, j´ai plus de liens, tout s´est effacé, je ne sais pour quelle raison ; -)

@++++
KANNON GEMINI

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:50:48

Je suis pas ûr que c´est zelda, car je n´y jour pas, c´est sans transition de combat, ya le monstre deja visible sur la carte, on le touche, hop on doit le bousiller met en pouvant quand meme se déplacer! comme chrono triger, sauf que on peut quand meme bouger librement durant les fights!

eldin92
eldin92
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:52:45

tibauzou :
avec rpg maker c´est impossible

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:54:18

Si je pense il suffit d´avoir les charset qui frappe mais après c´est au niveau des vriables qu´il me faut le tuto!

eldin92
eldin92
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:55:17

oui, mais c´est quasi-impossible
enfin si quelqu´un arrive a en faire un, je dis Bravo

SaggaGemini
SaggaGemini
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:57:54

C´est en effet bien le genre Zelda, je pense qu´il faut que tu cherches un tuto sur l´A-RPG ( action Rpg ^^)
C´est bien un combat en temps reel comme Zelda

Voila @+++
Sagga

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:58:00

Oui, c´est bien comme Zelda, donc tu cherches un tuto sur le A-RPG.
C´est le même style que secret of mana.

@++++
KANNON GEMINI

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:00:30

=> eldin92
Biensur que si c´est possible, dis pô n´importe quoi, on peut même faire des jeux de plate-forme avec rpg maker ! !!!
Zelda est fait avec kôa à ton avis ? ??
Et secret of mana ? ??

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:07:28

Et comment faire un sytème de chocobos?? enfin un jeu de capture avec un animal ou un mini jeu de corses devoitures? :merci: pour votre aide!

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:26:03

EF " Frapper" :

-Le mettre en PP
-Attendre 0.0 s
-Entrer un code > dans la Var " Frapper" et cocher Attendre et Entrée et pas les autres
-Fourchette de Conditons ( FdC) > Var " Frapper", 5 , meme, pas de Autre
-Dans cette FdC, ajouter une nouvelle FdC > Conditions Initiales ( CI) : Even, Heros, droit
-Deplacer Even > Heros, Freq 8, Tourne droite, Change Image ( mettre l´image où le héros a son arme à la main)
-Attendre 0.1 s
-Deplacer Even > Heros, Freq 8, Change Image ( mettre l´image où le héros a frappé)
-Jouer ES " Evasion 2"
-Attendre 0.2 s
-Deplacer Even > Heros, Freq 8, Tourne droite, Change Image ( mettre l´image où le héros est normal)
-Appeler Even " Poule"
-Copier cette fourchette de conditions et la coller APRES ( surtout pas dedans) mais toujours dans la 1ere FdC, celle avec la condition sur la Var " Frapper"
-Changer les CI de cette FdC en " Haut"
-Dans " Deplacer Even", changer les images pour qu´elles correspondent à celles où le héros frappe vers le haut et remplacer évidemment les Tourne vers Droite par des Tourne vers Haut
-Coller encore 2 fois la FdC et faire les changements qui correspondent ( vers la gauche et vers le bas)
-Vérifier que Appeler Evenement Poule est bien à la fin de chaque FdC

Ok, on vient de terminer le coding correspondant aux animations du héros quand il frappe :)

---> voici un tuto pour un A-rpg mais a l´endroit ou ya écrit entrer code, j´ai pas le choix de cocher attendre et entré pas les autres. ca veut dire quoi cette phrase??

[RIP]
[RIP]
Niveau 3
28 mai 2005 à 01:26:19

Sur rpg maker xp comment on mets du temp ( avec une barre de temp ) Avant que lenemie ou le héro attaque?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
28 mai 2005 à 14:10:30

=> tibauzou
" ENTRER CODE" signifie en fait " configuration touche" sour le 2k3

=> [RIP]
Dsl, je ne me suis pô encore mis au XP ( pô le temps) donc je ne peux pô t´aider, de plus je préfère travailler avec le 2k3

@++++
KANNON GEMINI

SaggaGemini
SaggaGemini
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:56:16

:up: on attends vos questions

DarkLink44
DarkLink44
Niveau 7
01 juin 2005 à 14:17:53

Moi aussi mais qui a remonté ce vieux topic ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment