CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:06:41

Tiens pendant qu´on y est une question toute conne mais que j´arrive pas à résoudre . ..

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 novembre 2004 à 20:07:28

=> niouk
De quoi que tu ne trouves pô logique ? ??
Je t´explique la logique si tu me dis ce qui ne va pô, môa j´ai tout compris :lol:

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:08:00

Comment on fait pour lancer une vidéo . .. enfin le début, images, etc . .. en cliquant sur nouvelle partie c´est où qu´il faut aller pliz . ..? :ok:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 novembre 2004 à 20:08:21

=> _-hebuskiller-_
ouaip c´est vrai qu´elle est con :lol:
Vas-y je t´écoutes ( enfin façon de parler)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 novembre 2004 à 20:09:01

=> _-hebuskiller-_
euh....
dsl, je n´ai pô trop compris

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:09:17

:) lol oui donc c´est quoi pour lancer un " debut" en cliquant sur " nouvelle partie"

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:11:00

et bah . ... Pour faire que quand on clique sur la touche " nouvelle partie" dans l´éxecution de rm2k une vidéo se lance sans passer par un évenement comme dans les autres jeux quoi :)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:12:13

tjrs po compris ? ??... :svp:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 novembre 2004 à 20:13:01

=> _-hebuskiller-_
Alors, si tu parles d´une vidéo, il faut tout d´abord créer un evnt en processus parallèle avec en ligne de code " jouer vidéo", dans ce cas, il faut que ta vidéo soit en avi dans le dossier correspondant de tes RTP, mais en fait pour une cinématique, il y a le topic de fil_razorback là-dessus, créé exprès et très bien expliqué

@++++
KANNON GEMINI

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:15:37

gnnn ? ? Nan mais je sais creer une évenement qui liera une vidéo mais je parle de lancer une vidéo quand la personne clique sur nouvelle partie . ... démarre une nouvelle partie quoi directement sans passer par un event . ..

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 novembre 2004 à 20:17:35

Tu ne peux pô, tout est régi par les evnt et ça ne coute rien un evnt :-)))

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:28:02

Ah bon ok! Mais dans les autres jeux rm2k que j´ai téléchargé quand on cliquait sur nouvelle partie y´avait une vidéo qui disait par exemple " il était une fois un jeune homme qui était fort et c´était bien" et après le jeu se lance et on dirige le gars.
C´est pas possible alors . ..
Oki :ok:

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:36:56

Ah oui sinon j´avais une autre question, sur ma version de rm2k, dans le menu de création d´events . .. J´ai pas de bouton pour changer le sprite/chip de l´event . ..? I think that is not normal . .. Comment devrait être le bouton enfin . .. ce qu´il est sensé être écrit dessus . ..
merci. :question:

niouk
niouk
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:55:44

" De quoi que tu ne trouves pô logique?"

pourquoi je n ai pa besoin de variable pour mettre une phrase apres un choix alors que j ai besoin d une variable pour changer le graphique?

Dis moi si tu me suis

niouk
niouk
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:44:44

je up car mon mess est passé dan la 2 eme page. :)

master-games
master-games
Niveau 7
17 novembre 2004 à 10:26:47

pfou...
apres deux mois de panne d´ordi ( c tres tres tres dur a suporter!!!!!!)
je ne suis plus au courant de rien!
alors est-ce qu´ont pourrait me redonner les sites officiels de rpg maker 03/xp/3d please!
et ou en est rpg maker 3d???
merci et @+++

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
17 novembre 2004 à 13:27:14

=> niouk
En fait les configurer touche, c´est pour dire que la variable peut prendre les valeurs que t´as choisis.
Ensuite, tu fais " si la variable =2" ( par exemple) en gros, ça veut dire " si on appuie sur la flèche gauche.

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Pour voir mon mini-jeu regardez sur
http://www.imagienation.klan-fps.com/
Et à gauche choisissez l´épreuve de 2e semaine

solovani
solovani
Niveau 7
17 novembre 2004 à 13:50:52

Et bien jaurais besoin daide, je voudrais savoir comment faire:

une auto sauvegarde

un truc que quand on meur cest pas game over mais le personnage reaparaitrais a un ´´point de resurection´´

et aussi jaimerais savoir si on peut faire des monstres qui sont sur la carte et que lon bat desus, me comprenez vous?

Merci davance

niouk
niouk
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:15:21

tu n as pa compris ce que je voulai dire...

pourquoi je n ai pa besoin de variable pour mettre une phrase apres un choix?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
17 novembre 2004 à 17:38:38

=> niouk
Je ne vois pô ce que tu veux dire par mettre une phrase après un choix sans variable, car tout ce qui va se passer est ce que tu mets dans la " case" correspondant à un des éléments du choix, donc il n´y a pô besoin de variable, en gros en fonction de ce que tu vas sélectionner, ce qu´il y a dans le partie que t´as sélectionné va se faire et pô l´autre.

=> solovani
- Pour faire une " réinsertion", il te suffit de faire que lorsque tu meurs, tu régénères tout et tu letéléporte à un endroit que t´auras choisis
- Ce genre de combat s´appelle le A-RPG ( ACTION-RPG), c´est ZELDA en fait, et d´après tes questions, je peux en conclure que tu n´as vraiment pô le niveau pour en créer un.

@++++
KANNON GEMINI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment