CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 08:30:56

merci mai ma question est, dan paint commen puis je transformer l image en 8 bits? merci

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
14 novembre 2004 à 08:39:23

Ben, avec ce que t´as dit Kannon, tu devrais pouvoir t´en sortir .
Quand tu enregistres, tu peux choisir le format de l´image, il y a :
Bitmap 256 couleurs, déjà ça, ça aide.
Après, cependant, le bitmap ce n´est pas le bon plan, autant enregistrer en png sous paint et trouver un autre logiciel qui puise te descendre le nombre de couleur ( comme ceux que j´ai indiqué).
Donc, oui, ta question a trouvé réponse. ; )

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 08:49:52

merci. :-)))
je sens que je vai avoir le droit de rechercher sur google :malade:
mai avant ca, peu tu me dire si les logiciels que tu viens de me citer son gratuit?
merci

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
14 novembre 2004 à 08:59:11

Ah moi, je les ai trouvé gratuitement oui, hihi !

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
14 novembre 2004 à 09:01:43

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Tiens, Irfanview, il très leger et suffira à te dépanner.
Tu ouvres ton image sous le log, tu fais image et " Decrease Color Depth" et tu selectionnes 256 couleurs ; )
( Sinon il y a moyen de le traduire en français comme expliqué sur la page que je t´ai donné là).

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:05:56

Génial!! merci.

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:19:58

je ne comprends pa. G fait tou ce que tu m as demander de télécgarger le logiciel que tu m as donner sur ton lien, j ai ouvert l image qui m interresser, j ai fai decrease colours,v j ai mis 256 colours, j ai sauver ou je voulai, j ai pri rm2k3, j ai voulu importer l image mai on me remet bitmat incorrerct.
qu est ce qui ne va pas?
merci

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
14 novembre 2004 à 09:45:28

Ben moi ça marche...Envoie la moi sur Squall13003@hotmail.com et je te l´a transforme/verifie ça.

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:14:56

c est de ma faute:
j ai fai decrease colours et j ai fai custom et j ai mi 256 colours. alors qu il y avai un option 256 colours.
excuse moi.

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
14 novembre 2004 à 11:17:48

Pas de problème ; )
L´essentiel est que ça marche ; )

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:18:24

c est de ma faute:
j ai fai decrease colours et j ai fai custom et j ai mi 256 colours. alors qu il y avai un option 256 colours.
excuse moi.

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 13:44:20

je ne comprend pa:
des que je met de la musique, mon hero ralenti
pourquoi?

coreen
coreen
Niveau 1
14 novembre 2004 à 14:59:50

je repose ma qestion page 31 coment kon fai un systeme de combat a-rpg jai deja essayer avec des tuto mais y en avai 1 k´etai pourri ( dsl pour le createur) et un autre k´etai trè bien mai le probleme c´est k le mechan m´attak mem si il n´est pa a coté de moi

merci pour la réponse

niouk
niouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 15:38:54

tu sai corren, pour faire un A rpg nsur rm2k fau en savoir un minimum ( tu doi maitriser completemen les variables, les fourchettes et le switch) apres tu sauras-pratiquemen-faire un A RPG san tutos. je sai c est chian, mai maitrise d abord tou ce que je viens de dire.

PS: les 2 tutos que tu as essayés doivent etre bons. c est pa parce que t y arrive pa qu ils sont fau. ca sert à rien de te donner un tuto:
ca sera le meme.

Horse_man
Horse_man
Niveau 8
14 novembre 2004 à 17:59:20

:hello:

Je suis nouveau sur ce forum, j´ai RPG Maker XP et je voudrais savoir comment on fait pour passer d´une carte à l´autre !
Je m´explique : quand on joue et qu´il y a une porte, je voudrais que l´on passe à l´autre carte en entrant dans la porte ! Je n´y arrive pas ! :snif2:

Horse_man
Horse_man
Niveau 8
14 novembre 2004 à 18:00:26

J´avais oublier de préciser ; je suis un débutant sur RPG Maker !

Merci d´avance !

nebuckat_nezar
nebuckat_nezar
Niveau 5
14 novembre 2004 à 19:41:44

Horse man:Il faut que tu fasse un event a l´endroi ou tu veux faire ta porte et que tu fasse teleporter enssuite tu met l´endroi ou tu veux teleporter et ca marche!
Sinon moi aussi j´ai un probleme lorsque je met un event ac demarer combat lorsque je vais sur l´event le combat ne se lance pas ! Alors si quelqu1 pouvai me conseiller...

niouk
niouk
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:09:57

corrige mon script svp, j aimerai que mon hero chande de graphisme quan il le demande au bonhomme:

appui touche
< >aff mess[voulez vous changer de graphisme?]
< >choix[oui/non]
< >oui:
< >chang graphisme heros[beau heros]
< >
< >non:
< >aff mess[au revoir]

seul les messages s affichent mai le changement de graphisme ne fonctionne pa. qu est ce qui va pas? merci :)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 novembre 2004 à 19:26:05

=> Horse_man
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm
regardes dans la FAQ à TELEPORTATION, c´est expliqué

=> niouk
le problème vient de " appui touch" variable ( par exemple 0001: changement graph)
tu coches la case " 5-confirmation"
condition de branchement si variable 0001 = 5
et là tu mets le reste de ton evnt
Si jamais c´est une fourchette genre " fleche directionnelle 1-2-3-4"
à ce moment la, il faut que tu en mettes un pour chaque, je m´explique, je vais même vous dire quel numéros correspond à quelle flèche directionnelle
si 0001=1 ( BAS)
si 0001=2 ( GAUCHE)
si 0001=3 ( DROITE)
si 0001=4 ( HAUT)
Celles qui ne te servent pô laisses les vides, mais mets les

@++++
KANNON GEMINI

niouk
niouk
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:36:57

hum hum...
d ac mai je trouve pa ca logique...
bon tan pis!
merci :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment