Ben, avec ce que t´as dit Kannon, tu devrais pouvoir t´en sortir .
Quand tu enregistres, tu peux choisir le format de l´image, il y a :
Bitmap 256 couleurs, déjà ça, ça aide.
Après, cependant, le bitmap ce n´est pas le bon plan, autant enregistrer en png sous paint et trouver un autre logiciel qui puise te descendre le nombre de couleur ( comme ceux que j´ai indiqué).
Donc, oui, ta question a trouvé réponse. ; )