CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

1Fire_Stone
1Fire_Stone
Niveau 5
10 novembre 2004 à 17:54:06

Moi g un problèm assé énervant!
ds RPG Maker 2003 on peut importer et exporter des graphismes... Moi pour en fabriquer moi mm j´en exporte ss fichier bitmap. Après avoir fait ce que je voulait faire, ken je veut ensuite importer ce ficher sur RPG Maker il me dit que les couleurs ne sont pas bonne?!? Comment je fait pour résoudre ce problème?

pons
pons
Niveau 6
10 novembre 2004 à 17:57:27

excusez-moi, je viens de debuter dans rpg maker 2000 et j´aimerais savoir 2-3 trucs:
comment faire des sauvegarde genre final fantasy?
et aussi, j´ai un petit probleme avec le systeme bgm ( c´est pour les musiques sur la carte, etc...)
il ne marche pas !

merci d´avance !

A oui, et aussi, je mets qu´au debut du jeu, le joueur doit choisir le nom du hero.
Seulement, les lettres sont en japonaise et je ne peut y mettre en francais,
Vous n´auriez pas une solution !

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
10 novembre 2004 à 18:45:18

=> niouk
L´olympiade est en fait une sorte de JO du making. Un site ( le créateur de ceci bien entendu) donnes des épreuves. Il y a 1 épreuve par semaine ( celà va de soit que l´épreuve n´est donnée qu´en début de la semaine correspondante) et on doit remettre notre création avant dimanche minuit et à la fin, après toutes les épreuves ( je ne sais plus combien il y en a, 8 ou 6 je crois, enfin bon) Il y aura un gagnant par épreuve. Tu n´es pô obligé de participer à toutes les épreuves, juste celles qui t´intéresse.
le site, c´est http://www.imagienation.klan-fps.com/
C´est la 2e épreuve maintenant, la création d´un mini-jeu

=> pons
- peux-tu expliquer clairement ce que tu veux faire avec les sauvegardes
- les bgm, je ne vois pô, il faut m´en dire plus ( est-ce que les wav marchent sur ton PC en ce moment ? ??)
- Pour le " changer nom", cette fonction bug sous les RPG maker avant le XP, c´est pour celà que j´ai créé un tutorial là dessus, mais si tu viens de débuter, ce n´est pô intéressant.
l´adresse de mon site:
http://www.rpgdiscovert.fr.tc dans la rubrique tutoriaux ( lis aussi la FAQ, ça peut servir)
ou directement
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm

=> 1fire_stone
Il faut que tes images soient en 8 bits ( 256 couleurs)

@++++
KANNON GEMINI

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
10 novembre 2004 à 18:49:10

Kannon ! !!!
Je t´en prie ne participes pas, je veux avoir une chance de gagner lol !

tu en es ou toi ? je l´ai presque fini mon minigame là, plus que qques trucs a regler ; )

niouk
niouk
Niveau 10
10 novembre 2004 à 18:54:56

Ca à l air pluto bien organisé.
Bonne chance! :ok: :-)))

pons
pons
Niveau 6
10 novembre 2004 à 19:27:06

Oui, donc je m´explique:

je voudrais que dans un donjon ( par exemple) on ne puisse sauvegarder puis, lorsqu´on va sur une plaque ( point de sauvegarde) , on peut sauvegarder.
C´est ca que je n´ai pas compris.
:merci:

PS : je m´addresse ici car on ne me repond pas sur l´autre forum ( yamidavid).

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
10 novembre 2004 à 19:58:19

=> Squall1378
Môa, je viens de finir une des parties les plus longues et difficiles, il me reste la moitier à faire environ.
Euh.... s´ils notent la technique et l´originalité, ils vont être servis, parce que niveau création, je joue avec la difficulté :-))). Bonne chance Squall, même si c´est môa qui vais gagner :lol: , non, je plaisente biensûre, il y a aussi fil qui est un excélent créateur et biensûre d´autres " concurents" comme tôa, il ne suffit pô d´avoir une bonne technique, il faut séduire le jury et lui montrer que ce que vous faites, c´est essentiellement pour vous perfectionner et vous faire plaisir et surtout partager avec d´autres makeristes votre passion de la création.

=> niouk
oui, c´est très très bien organisé

=> pons
Bah en fait, c´est très simple, si tu utilises le RM 2k3, il te suffit d´enlever le menu sauvegarde du menu dans la base de donnée ( F8) dans l´onglet système 2. Ensuite sur ton point de sauvegarde, tu places un evnt " en dessous du héros" en " au contact du héros" et tu mets " afficher choix" 1ère case SAUVER et 2e case ANNULER en faisant attention à droite, de bien enlever l´annulation de la case 2. ensuite, sous la ligne " SAUVER", tu mets " menu de sauvegarde" et sous " ANNULER" tu ne mets rien

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: C´est normal, depuis que yamidavid est parti, c´est l´anarchie sur son topic

pons
pons
Niveau 6
10 novembre 2004 à 20:11:51

excuse-moi kannon gemini, je n´arrive pas a telecharger les tutos sur ton sites ( a mon avis ca viens de mon ordi) esque tu pourrais , si sa ne te derange pas, m´envoyais le tutos pour changer les noms par mail a cette addresse :
ponsthibaud@yahoo.fr

merci,

( si tu ne peux le faire ce nai pa grave)

et sinon, pour le systeme bgm, en fait, j´arrive a faire marcher les sons pour la pluie,etc...
qui sont en fichier wav, mais quand je change un fichier midi en wav, je peux l´ecouter avec l´ordi mais je ne peux pas le faire avec rpg maker 2000...

Ecaterina-boss
Ecaterina-boss
Niveau 5
10 novembre 2004 à 20:23:03

mais ca fait un effet saccadé....comment faire pour que ce ne soit pas saccadé? pour que le mouvement soit fluide? merci de me répondre :oui:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
10 novembre 2004 à 20:49:46

=> pons
Oki, j´essais de t´envoyer ça
Pour le BGM, je ne sais pô t´as regardé si les midis n´étaient pô en muet ? ??

=> ecaterina-boss
Essaies en réduisant le temps de " attendre" ou à la limite ne pô le mettre.

@++++
KANNON GEMINI

Ecaterina-boss
Ecaterina-boss
Niveau 5
10 novembre 2004 à 20:55:20

mais quand je mets moins temps à " attendre" eh ben on arrive plus à tourner!!!!! bon tant pis je v me contenter de ca mais si quelqu´un a la solution dites-le-moi!

Ecaterina-boss
Ecaterina-boss
Niveau 5
10 novembre 2004 à 21:09:22

ca prend combien de temps pour faire le tuto kannon?

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
10 novembre 2004 à 21:33:19

Merci Kannon, bon courage a toi aussi :)
dommage que tu n´aies pas fait la 1ere olympiade ( a moins que tu ne l´aies faite sous un autre pseudo que je ne connais pas), ça aurait donné je pense.
Person j´ai aidé Emzo a faire la sienne, tu materas si t´as le temps ; ) !

Comme tu dis, le but n´est pas la compétition en elle même, mais de partager sa passion, et surtout, grâce à ce minijeu, j´ai appris pas mal de choses interessantes, c´est pour ça que je conseille à le + de monde possible de participer, ça ne peut qu´être bénéfique :)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
10 novembre 2004 à 21:44:12

=> Squall
Je n´ai pô fait la 1ère, car le sujet ne m´inspirait pô spécialement. Je suis pret à aider tout de même , même si c´est pour l´olympiade. Je trouve que les mini-jeu t´apprennent les variables, car, il y en a forcément et tu apprends à le maitriser.

@++++
KANNON GEMINI

niouk
niouk
Niveau 10
11 novembre 2004 à 09:13:19

je up ma question sur le champ de contact

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
11 novembre 2004 à 11:24:40

:hello:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
11 novembre 2004 à 11:50:25

Une petite question:
Comment on fait lorsqu´un projet affiche comme message d´erreur " ???? matrix ? ???" lorsque j´essaie de l´ouvrir, je ne me souviens plus, faut dire que ça fait longtemps que ça ne m´était pô arrive :lol:

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Ce doit être un plaisir de me répondre :-))) puisque ma question en plus doit être plus claire que la plupart des personnes que j´aide :lol:

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
11 novembre 2004 à 12:03:04

Ce doit être qu´il te manque le fichier matrix.png non ? ^^ apres, va savoir ce que c´est ( picture, charset...)Il faut que tu trouves ce fichier ou que t´en mettes un autre du même nom à la place.

( lol Kannon, si c´est une joke, je passe pour quoi moi ^^)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
11 novembre 2004 à 12:07:16

=> Squall
Merci, mais ce n´est pô ça puisque ça s´affiche avant que ça démarre, même l´icone de début n´est pas encore affichée et non, ce n´est pô une blague.

@++++
KANNON GEMINI

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
11 novembre 2004 à 12:11:25

Maintenant que tu le dis, il mpe semble que c´est l´image du système du menu qui s´appelle matrix, donc c´est pour ça que rien n´a démarrer et qu´il met déjà l´erreur merci.

@++++
KANNON GEMINI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware