DSL pour ne pô être venu, mais je n´ai pô pu, alors je vais répondre à toutes les questions qui ont été posée
=> snake_27
Pour commenceravec 1 seul, ça ne sert à rien de créer un evnt où t´enlèves tout, tu vas tout simplement dans la base de donnée ( F8) dans l´onglet " système" et là tu choisis les persos de départ
=> redevil-422
Oui j´utilise les variable à l´aise, et je sais faire des équations, donc je peux t´aider sur cet exo. En fait là sur rpg maker, ton exarcice, cesera
changer variable NB1 = 5
changer varuiable NB2 = 3
changer variable NB3 = NB1
changer variable NB3 * 2
changer variable NB4 = NB2
changer variable NB4 * 2
changer variable NB5 = NB3
changer variable NB5 * NB4
changer variable NBresult = NB3
changer variable NBresult + NB4
changer variable NBresult - NB1
changer variable NBresult - NB2
changer variable NBresult * NB5
=> niouk
Dans un dialogue, tu peux choisir la réponse, il te suffit de faire " afficher choix" comme t´a expliqué redevil-422, et si tu as de l´imagination, tu peux mettre plus de 4 possibilités, je te laisse réflméchir là dessus, si t´en as besoin et que tu ne vois pô comment faire, demande, mais je te dis déjà que c´est possible
=> jeremyboy
Le perso qui te suit, trouve un tuto là-dessus, car sur rpg maker, c´est un perso rentre dans ton équipe, alors il " rentre dans ton corps", t´as qu´un perso pour l´équipe comme dans ff7 quand tu te déplaces.
=> shadox
Pour faire dialoguer 2 ^perso, il te suffit de faire des messages successifs des 2 perso, comme une discution et pour faire plus réaliste, tu peus rajouter les visages, comme ça tu sais qui parle
=> sephiroth2608
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
ou directement
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm
Tu regardes, j´ai, dans la rubrique tutoriaux, un tuto d´initiation pour les débutant
@++++
KANNON GEMINI