CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

niouk
niouk
Niveau 10
07 novembre 2004 à 09:23:28

de type exterieur? ca veu rien dire

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
07 novembre 2004 à 09:39:05

bah c´est pas grave de toute facon j´ai resolu mon probleme...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
07 novembre 2004 à 10:25:53

DSL pour ne pô être venu, mais je n´ai pô pu, alors je vais répondre à toutes les questions qui ont été posée

=> snake_27
Pour commenceravec 1 seul, ça ne sert à rien de créer un evnt où t´enlèves tout, tu vas tout simplement dans la base de donnée ( F8) dans l´onglet " système" et là tu choisis les persos de départ

=> redevil-422
Oui j´utilise les variable à l´aise, et je sais faire des équations, donc je peux t´aider sur cet exo. En fait là sur rpg maker, ton exarcice, cesera
changer variable NB1 = 5
changer varuiable NB2 = 3
changer variable NB3 = NB1
changer variable NB3 * 2
changer variable NB4 = NB2
changer variable NB4 * 2
changer variable NB5 = NB3
changer variable NB5 * NB4
changer variable NBresult = NB3
changer variable NBresult + NB4
changer variable NBresult - NB1
changer variable NBresult - NB2
changer variable NBresult * NB5

=> niouk
Dans un dialogue, tu peux choisir la réponse, il te suffit de faire " afficher choix" comme t´a expliqué redevil-422, et si tu as de l´imagination, tu peux mettre plus de 4 possibilités, je te laisse réflméchir là dessus, si t´en as besoin et que tu ne vois pô comment faire, demande, mais je te dis déjà que c´est possible

=> jeremyboy
Le perso qui te suit, trouve un tuto là-dessus, car sur rpg maker, c´est un perso rentre dans ton équipe, alors il " rentre dans ton corps", t´as qu´un perso pour l´équipe comme dans ff7 quand tu te déplaces.

=> shadox
Pour faire dialoguer 2 ^perso, il te suffit de faire des messages successifs des 2 perso, comme une discution et pour faire plus réaliste, tu peus rajouter les visages, comme ça tu sais qui parle

=> sephiroth2608
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
ou directement
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm
Tu regardes, j´ai, dans la rubrique tutoriaux, un tuto d´initiation pour les débutant

@++++
KANNON GEMINI

megarings
megarings
Niveau 6
07 novembre 2004 à 11:13:35

Comment fait on pour creer correctement un combat?
Des que je crée un evenement combat le monstre reste a la fin du combat et ne disparait pas quand je gagne.

niouk
niouk
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:25:54

un p tit verre d eau kannon gemini? :-) :-)

sephiroth2608
sephiroth2608
Niveau 7
07 novembre 2004 à 13:36:46

merci pour la reponse esque kelk1 sai ou je pe trouver des skins ff7 pour rpg maker 2003?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
07 novembre 2004 à 14:28:38

=> megarings
Je ne comprend pô trop, tu veux dire, que tu crées un evnt d´un boss qui déclanche un combat et quand tu l´(as battu, il est toujours là ? ??
Si c´est ça, il te suffit d´utiliser un bouton pour si tu gagne comme expliqué dans la FAQ de mon site
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
ou directement
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm

=> niouk
avec plaisir :lol:
en fait comme j´étais pô là et qu´il y a avait beaucoup de questions, fallait que j´y réponde, même sui quelqu´un l´avait déjà fait ( en particulier pour l´exo de redevil, c´était vachement important). C´est mon topic, alotrs je me dois d´y répondre et puis comme ça c´est fait et j´ai aidé tous le monde et je me suis rattrapé :ok:

=> sephiroth2608
http://charas-project.net/resources.php?wa=0&lang=it&area=Monsters&offset=225&howmany=10&fsearch=
Je ne sais pô s´il y en a, mais il y en a vachement beaucoup. J´en avais trouvé, mais je ne sais plus où

@++++
KANNON GEMINI

niouk
niouk
Niveau 10
07 novembre 2004 à 14:34:31

c est bien d avoir quelqu un comme toi dan ce forum :) :ok:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
07 novembre 2004 à 14:45:41

=> niouk
Merci ça fait plaisir

sephiroth2608
sephiroth2608
Niveau 7
07 novembre 2004 à 14:58:53

merci tu saurai pas non plu coment fazire u,nn evnement parce ke la je fai bouger lecran le hero parle lecran bouge le hero parle lecran bouge le hero parle je ve ke sa ne le fase kune foi aide moi please

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
07 novembre 2004 à 15:03:59

Ne nous fais pas d´apoplexie non plus, Kannon, on a besoin de toi entier lol !

X-wingHunter
X-wingHunter
Niveau 7
07 novembre 2004 à 15:06:46

voila comment faire(3 fois la meme chose)
dans un a-rpg avec rm2k3
faire pour que quand on change d´arme
il y a une autre animation de cobmat qui appraise
quand on touche l´adversaire.
comment on fais pour aue quand il y a un anim de combat c´est le hros qui change.
et enfin comment faire pour faire des touche

precisement pour aue c´est seulement espace
et il ce passe quelque chose
et ca ce bloque.
MErci d´avance Help S.V.P

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
07 novembre 2004 à 15:11:16

Hmm....tu maitrises les fourchettes de condition et les variables ? ( si c´est non, n´y pense même pas).

En clair, tu déclares quelle touche tu veux utiliser avec la commande " Entrer code", un fois cela fait il faudra indiquer la condition
" Si épée ( par exemple) équipée"
" afficher anim combat ( celle que tu veux pour le coup d´epee"
et tu mets d´autres conditions selon l´arme équipée.

il te faudra faire ça pour chaque direction dans laquelle le perso sera tourné.
C´est grossièrement résumé mais je ne suis pas Kannon môa ( lol)
donc je le laisse améliorer mon explication.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
07 novembre 2004 à 15:27:57

=> squall1378
- lol, non ne t´inquiètes pô, je tiens le coup
- lol, c´est bien expliqué, en effet, tu sais un fourchette de condition " épée équipée", afficher animation combat " celle avec ton épée"

=> X-wingHunter
En fait, si tu laisses le combat par défaut de rm 2k3, il te suffit de faire condition de branchement si " épée équiper", changer graphisme du héros là tu choisis celui avec l´épée et aussi changer le style de combat. ( J´ai un tuto de prévu là-dessus :lol: )

=> sephiroth2608
utilises un bouton, regardes ma FAQ
http://www.rpgdiscovert.fr.tc dans la page tutoriaux
ou directement
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm

@++++
KANNON GEMINI

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
07 novembre 2004 à 15:55:21

:hello:

avec rpg maker xp, comment faire pour que quand un monstre a 0 hp, une animation se déclenche puis le monstre se transforme en un autre monstre?

et aussi, tjr avec rpg maker xp ^^, comment modifier le panorama pour les combats?

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
07 novembre 2004 à 15:58:56

Merci Kannon ^^ !

Snake --> Perso je n´utilise pas le XP et j´ai cru comprendre qu´il en était de même pour Kannon...

sephiroth2608
sephiroth2608
Niveau 7
07 novembre 2004 à 16:38:16

bon dans la famille jai un probleme aujourdhui:
kan on lance un rpg on a de marké comencer continuer et quiter et ben moi jai rien je pe bouger mon espece de curseur mai jai rien et cé pareil ds le jeu kan les persones parlent le rectanngle et tout noir et ya pas de texte

sephiroth2608
sephiroth2608
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:14:04

bon jai enlevé rpg maker 2000 et 2003 et je me suis téléchargé rpg maker xp
aji une question:je ve faire kau debut de la parti lecran tremble et mes persos parle

odin999
odin999
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:16:50

dans le 2003 comment je fait pour que un villageois se dirrige vers mon heros seulement quand il le voi?et qu´il n´est qu´un rayon d´action limité?

sephiroth2608
sephiroth2608
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:27:05

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment