je viens de me farcir une page sur les variable g tjrs rien compris
le truc c´etait:
Vous devez faire ces calculs pour trouver NBresult:
NB1 = 5
NB2 = 3
NB3 = NB1 * 2
NB4 = NB2 * 2
NB5 = NB3 * NB4
NBresult = ( (NB3 + NB4) - ( NB1 + NB2)) * NB5
Bon, je démarre fort pour ce premier exercice mais c´est pour savoir si vous savez bien exploitez les variables. Votre but, c´est faire votre script puis me donnez la valeur de la variable NBresult que vous donne rmk. Faites plusieurs essais en changeant à chaque fois les valeurs de NB1 et NB2.
c bien , le calcul je les fait sur une feuille de papier la ca va , mais avec rpg maker , je sais po du tt comment on fait
bon il y a un cours avant ( http://perso.wanadoo.fr/fr/flolem/Cours/1-variables.htm )
mais ca m´avance po bcp