CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

wmboucher
wmboucher
Niveau 5
05 novembre 2004 à 09:00:41

niouk quand tu veux dire " choisir ce que l´on veux dire" car tu peux pas faire genre le joueur tappe la question qu´il veut et ça repond il faut comme le gentil monsieur la dit faire afficher choix et tu tapes les phrases que tu veux enssuite tu fais les commandes correspondantes voila

si c´est pas ça reformule ta demande :D

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
05 novembre 2004 à 10:17:34

Bon, bah je vois que j´arrive trop tard :lol: , merci beaucoup wmboucher, je suis entièrement d´accord avec ce qu´il à dit.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
05 novembre 2004 à 10:23:02

=> shadox
Je ne connais pô encore vraiment XP, parce que je ne l´ai pô vraiment essayé ( faut dire que niveau présentation, je regrette les autres et aussi niveau format, c´est pô top puisque ça dépasse, mais bon), si c´est comme les autres, tu choisis un chipset avec des chaises, des maisons etc... Tu ne peux utiliser qu´un chipset par map, mais pour la configuration, le choix etc..., il faut que tu ailles dans la base de donnée ( F9 dans rm XP) et dans l´onglet " CHIPSET". Pour sélectionner le chipset de ta map, il faut que t´ailles dans ses propriétés et que tu sélectionnes dans le menu déroulant ( ce sont les chipsets présents dans l´onglet dont je t´ai parlé juste avant)

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 12:44:26

je sais que ca sera la enieme fois qu´on vous posera cette question mais bon

coment on utilise une variable

on me di toujour , ca sert a stocker un nombre , comme le hp du hero , les mp et tt ca

oui oki , mais comment on fait?

:svp: :svp: :svp: :svp:

shadox
shadox
Niveau 6
05 novembre 2004 à 13:08:46

je comprend gemini mais la ou je ny arrive pas c a les mettre dans la barre de defilement a la place des autre car ds la basse de donner ya les chipset mais je ne vois pas le moyen de les mattre a la place des autre :snif: donc si une personne utilise rpg maker xp pe til mexpliquer svp

shadox
shadox
Niveau 6
05 novembre 2004 à 13:20:34

en fait c tou kon jai trouver merci ken meme de votre aide

wmboucher
wmboucher
Niveau 5
05 novembre 2004 à 15:25:01

pour les variables ----> http://perso.wanadoo.fr/fr/flolem/Cours/1-variables.htm

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 15:25:23

euh o fait , g aussi un " probleme" au niveau de :

je cree un event ( avec comme condition : appuyer sur un bouton )
ensuite , l´evenement se produit , le joueur reapui sur le bouton et l´evenement normalement se reprodui

j´aimerai comprendre comment faire pour que la 2eme fois , le texte soit different
please

wmboucher
wmboucher
Niveau 5
05 novembre 2004 à 15:33:57

bon avant de commencer un jeu avec rpg maker je conseille à tous ceux qui débute de lire un maximun de tuto sur tous les commandes possibles, switch et variable ( c un minimum)

----> http://www.arbremana.net/index.php?page=tuto

sinon pour ton cas tu actives un switch, tu crées une nouvelle page avec comme condition le switch activé et tes nouvelles commandes

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 16:29:08

merci ,
euh en fet pour les debutant , moi je viens de trouver un super tuto , le seul probleme , la musique derriere , ca stress , mais bon , vsavez qu´a baisser le son
http://rpgmakerworld.galacticworlds.net/

shadox
shadox
Niveau 6
05 novembre 2004 à 17:05:54

oui exacte la music sa bour mais bon c un bon site

niouk
niouk
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:54:11

j aimerai savoir comment on choisir ce que lon veu dire dan un dialogue svp? merci

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:21:22

bijour, comen kon fé pour changé d´icone le fichier . exe avec rpg maker XP? et aussi, je croi kon peu supprimé le fichier . rxproj et ke le jeu marche nan?

shadox
shadox
Niveau 6
05 novembre 2004 à 20:04:55

esque une personne aurez des chipset je croi pour rpg maker xp qui reprensente le monde ( avec les ville) ? ?

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
05 novembre 2004 à 20:58:12

é aussi comen on fé pour n´avoir k1 perso au débu? ( mais par la suite, jen rajouteré ce ki fé ke je peu pa faire nombre max héros:1 ^^)

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 21:25:17

pour niouk --->

tu cree un evenement ( j´espere que tu c comment on fait ) , ensuite , tu choisi afficher texte , une fenetre va apparaitre la logiq , tu rentre ton texte tu valide et voila

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 21:31:36

snake-27 :
logiquement tu demarre avec un seul perso mais si ce n´est pas le cas , tu cree sur la map de depart un evenement ensuite tu va dans changer personnage ( enfin moi g le patch en francais , je c po ce que ca donne an anglais ) , ensuite tu supprime 1 par 1 les perso que tu ve po
ensuite tjr sur la meme page tu fais changer un bouton ( switch ) et la tu active un bouton
ensuite tu cree une nouvelle page et dans condition evenement tu met le nom du bouton que tu as changer
ensuite tu touche plus a rien sur cette evenement

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 21:35:13

je viens de me farcir une page sur les variable g tjrs rien compris

le truc c´etait:
Vous devez faire ces calculs pour trouver NBresult:

NB1 = 5
NB2 = 3
NB3 = NB1 * 2
NB4 = NB2 * 2
NB5 = NB3 * NB4
NBresult = ( (NB3 + NB4) - ( NB1 + NB2)) * NB5

Bon, je démarre fort pour ce premier exercice mais c´est pour savoir si vous savez bien exploitez les variables. Votre but, c´est faire votre script puis me donnez la valeur de la variable NBresult que vous donne rmk. Faites plusieurs essais en changeant à chaque fois les valeurs de NB1 et NB2.

c bien , le calcul je les fait sur une feuille de papier la ca va , mais avec rpg maker , je sais po du tt comment on fait
bon il y a un cours avant ( http://perso.wanadoo.fr/fr/flolem/Cours/1-variables.htm )
mais ca m´avance po bcp

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
05 novembre 2004 à 21:36:17

le bon je demarre fort avec ce premier exercice ect... n´est po de moi mais du site je tiens tt de meme a preciser

niouk
niouk
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:01:58

aussi simple que ca? eh ben... :cool:
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment