CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

linkoc
linkoc
Niveau 6
23 octobre 2004 à 12:54:00

Eh boss !
J´ai fait ton tuto avec la démo pour le A-RPG !
Ya : Faire un ennemi avec vie etc
et : l´animation de combat !
Ps : la démo est un passage de mon jeu :cool: :content:

linkoc
linkoc
Niveau 6
23 octobre 2004 à 12:55:44

je parlais a kannon gemini :cool:
connecte toi vite

cyril381
cyril381
Niveau 9
23 octobre 2004 à 13:08:51

bon je voudrait un tuto complet pour faire un cinématique

neji_15
neji_15
Niveau 6
23 octobre 2004 à 13:10:35

Salut Fang_Shiyu,
Comme j´attend que Cannon Gemini me dise comment resoudre mon problem, je vais t´aider.
Tu dois cree un evenement avec une teleportation et, si tu veux te teleporter quand tu touche la case, tu met sur condition de depart ( en bas a gauche de la fiche de l´evnt) " au contact du heros" .
mais, si tu veux te teleporter juste quand t´arrive ou, apres quelque chose, tu met en " condition de depart" " Automatique".
et voila.

PS: Aide moi STP Cannon Gemini :cool:

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:45:18

cyril381 Posté le 23 octobre 2004 à 13:08:51
bon je voudrait un tuto complet pour faire un cinématique

:d)

-Ben déjà assures-toi d´avoir toutes les images de ta cinématique puis crée une map 20*15
-Remplis d´une case transparente ( rose avec le chipset de base)
-Crée un event en automatique
-Puis met:
< Attendre 0.1 sec>
< Afficher Picture 1 ( la premiere image de ta cinématik)>
< Attendre 0.1 sec>
< Afficher Pic 1 ( la deuxième)
et tu continues comme ça jusqu´à la fin

Tu peux mettre des zik entre les ´attendre´ et les affichage si tu veux...

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:48:18

afterdj Posté le 22 octobre 2004 à 20:16:24
Bonjour a tous g un pb!
J´utilise RPG Maker Xp Fr et g fait un debut de projetc enfin une beta et qd je vais dans fichier crée un instalateur il peze que 288ko et qd je l´envoie a un amis ca ne marche pas chez lui mais chez moi si! je pense que c´est du que lui na pas le programes chez lui alors ke moi oui
mais jaimerai savoir comment faire pour avoir le jeux correct et qu´il marche aussi bien chez les gens qui possede Mmaker Xp ou sans! plz aidez nous sans vous on fait rien !
PS: je suis un noob qui desire apprendre donne moi les cle du savoir ! lol

:d) fais inclure les RTP

cyril381
cyril381
Niveau 9
23 octobre 2004 à 13:52:09

merci

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
23 octobre 2004 à 14:08:10

hello g un petit probleme tres chiant !

alors voila... j´ai mis un dragon, bleue, tres beau qui s´avance vers moi ! quand ya contact avec lui et mon personnage, un combat est censé se lancé apres 2-3 paroles echangées ! petit probleme, le comabt ne se lance pas ! ce qui se lance, c´est un ecran tout noir lol

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:10:38

pourrais-tu écrire le script de ton event...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
23 octobre 2004 à 14:46:53

dsl pour cette absence qui vour as parrue longue
=> linkoc
TROP COOL, j´arrive

=> cyril381
stp, peux-tu être poli, parce que le " je voudrais" signifie, fais môa un tuto pour le cinématique, or je ne suis pô à ta disposition comme ça sur commande, t´as déjà bien de la chance qu´une personne maniant RPG maker comme môa ( ou même linkoc) t´aide et je crois que quelqu´un a répondu et y´a un topic exprès créé par fil_razorback

=> neji_15
Je pense que si tu suis exactement ce que je t´ai marqué, t´as pô de prob

=> MisterRPG
Il faut que tu fasses " débuter combat" et là tu sélectionnes le combat que t´auras créer dans la base de donnée ( F8)

=> Fang_Shiyu
je crois qu´on t´a répondu, sinon c´est très simple, tu l´as dit tôa même " automatiquement", il te suffit donc de mettre l´evnt en automatique

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Merci extra-terrestre pour toutes tes réponses

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:49:34

de rien

mikethemcs
mikethemcs
Niveau 2
23 octobre 2004 à 15:16:04

bonjour je relance ma demande comment faire pr bien compacter un jeu sur rpg maker xp sur 2000 sa marche tt seul sur xp ya pâs moyen help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

niouk
niouk
Niveau 10
23 octobre 2004 à 19:57:55

slt peu tu me dire comment ripper et aves quels logiciel svp?

niouk
niouk
Niveau 10
23 octobre 2004 à 20:55:01

je pourrai esperer avoir la reponse avan de me coucher? :sleep:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
23 octobre 2004 à 22:30:42

=> mikethemcs
Je n´en sais rien, je n´utilise pô XP, mais si quel<u´un savait.... qu´il explique merci d´vance

=> niouk
Pour ripper, tu fais une capture d´écran et tu le mets comme image et voilà :-)))

@++++
KANNON GEMINI

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
23 octobre 2004 à 22:51:26

niouk : Pour ripper aisément, utilises des emulateurs, certains sont equipés d´un isolateur de couches, je m´explique !
Imaginons tu joues à secret of Mana, et le décor te parait interessant.
seulement voilà, problème, certains éléments ne t´interessent pas ou les persos sont dessus !
Grace à un emulateur comme Zsnes par exemple, par simple pression des touches numériques ( celles au dessus des lettres ) , tu pourras choisir quels éléments disparaitront et lesquels resteront) une fois cela fait, fais un imprim ecran et colle le dans paint par exemple et le tour est joué ! tu as rippé le décor, à toi d´en faire un chipset;)

( il en va de même pour les sprites)

Raybest
Raybest
Niveau 6
23 octobre 2004 à 23:16:01

qqn oray til les codes d´option de msg pour rpg maker xp
pcq ceux de rmk2 et tt marche pa ( genre / V[0001]
reecrit / V[0001] ds rpg maker xp)
qqn les connai il svp!!!!!!!

crashx
crashx
Niveau 10
23 octobre 2004 à 23:18:33

j´ai un probleme , je ne peu plus testé mon jeux , il me dise ki ly a une éreure de compilation , faut faire qua ?

niouk
niouk
Niveau 10
24 octobre 2004 à 08:42:18

les capture d ecan se fon avac quel logiciel svp?

niouk
niouk
Niveau 10
24 octobre 2004 à 08:44:22

Je retire ma question

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment