CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

linkoc
linkoc
Niveau 6
21 octobre 2004 à 17:00:28

KANNON GEMNI JE TADORE TES TROP SYMPA GRACE A TOI NON SEULEMENT TON TUTO MARCHE MAIS EN PLUS MON SITE EST TROP BIEN GRACE A TOI
Ps : jaimerais juste savoir comment que je fais pour que un lien s´ouvre dans une nouvelle fenêtre ?

cyril381
cyril381
Niveau 9
21 octobre 2004 à 18:22:07

comment faire un menu option dans un jeu(a l´écran titre)
merci

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:43:58

=> linkoc
euh... avec quel logiciel, dreamweaver ? ??

=> cyril381
Bah, t´as 2 solutions, soit quand tu vas à un endroit exprès pour les obtions soit tu dois refaire un menu complet ( et ça fait parti des tutos que je dois faire :-))) ( c´est super complex et tu dois connaïtre parfaitement les variables)

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Pour le menu, tu dois aussi savoir magner soit les images, soit les bouton, soit les 2, soit aucun mais tout ça selon le menu que tu veux

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
21 octobre 2004 à 19:46:02

Lol, mon message n´était pas terminé et je pensais pas qu´il était envoyé.
hum, pour réprendre ce que je voulais dire....si je parlais de la programmation, c´était pour montrer a quel point ce logiciel peut être ch..sur certains point qui sont tres simple sur d´autres trucs, même si il simplifie d´autres choses. Lol je sais qu´on peu pas programmer sur rpg maker. Donc je me demandais pourquoi s´emm..
a créer un truc qui va être long, pénible, fastidieux, et surtout au final peu utile ( moi perso quand je joue a un jeu j´ai pa besoin a toutmoment de connaitre le temps de jeu, une montre dans l´inventaire me suffit amplement.)
je comprend mieux pourquoi s´acharner sur un CBS, qui va rajouter un interet certain au jeu si il est innovant. En plus ton évenement risque d´étre lourd , et si tu rajoutes d´autres choses a coté finira par lagger...

cyril381
cyril381
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:59:02

alors comment créer un menu perssonaliser?
merci

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:59:19

Euh... si t´arrives à faire lagger ton pc avec rpg maker, j´aimerais bien voir ce jeu ^^ ( je ne me moque pas, c´est juste une réflexion comme ça)
Je prend parti pour rpg maker, parce que t´as pô besoin de programmer, justement, tu peux faire un petit bonhomme qui marche et parle aux gens même quand t´as 6ans, alors qu´avec la prog, je n´en suis pô sûre.....
Ce qui m´intéresse dans le logiciel, c´est l´absence de programation et la simplicité de prise en main et ça t´initie très bien au fonctionnement de la " vrai" programmation. Je suis là pour aider ces personnes, car ceux qui se mettent vraiment à fond dans RPG maker et l´utilisent tous les jours et l´utilisent à la perfection, finiront un jour ou l´autre, à mon avis, sur de la prog pure et dure. En effet, dans rpg maker, t´apprends les variables, quelle chouette façon que d´apprendre les variables alors que dans un prog, c´est vachement compliqué à comprendre quand même ( ce n´est qu´un exemple)

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Celà dit, je respecte et comprend ton raisonnement, je suis tout a fait d´accord avec tôa, pourquoi se casser le c.. à créer quelque chose de super long avec rpg maker surtout que 3 lignes suffisent en prog, mais bon, penses auxs jeunes débutants. ( en plus si tu fais une sorte de montre, il te suffit de 8 lignes et quand on sait faire, y´en a pour 2 minutes.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 octobre 2004 à 20:00:26

=> cyril391
Est-ce que tu maïtrises à la perfection les variables, les boutons et l´affichage et le déplacement d´image ? ??

@++++
KANNON GEMINI

cyril381
cyril381
Niveau 9
21 octobre 2004 à 20:02:41

heu...non pas trop

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 octobre 2004 à 20:05:50

=> cyril381
Donc c´est même pô la peine d´y penser :-)))

cyril381
cyril381
Niveau 9
21 octobre 2004 à 20:19:37

ok alors plus tard

neji_15
neji_15
Niveau 6
22 octobre 2004 à 08:15:58

Salut, Kannon Gemini !
Dans mon probleme, comment faire pour qu´il faut parler a l´evnt pour qu´il nous dit si on a gagné mais qu´on se teleporte direct vers lui si on a perdu et qu´il nous dit le message " perdu"

( En fait, je voudrais faire apparaitre l´evnt car, je me teleporte mais, l´evnt n´est pas la alors, que son apparence devrait etre une petite fille) !

neji_15
neji_15
Niveau 6
22 octobre 2004 à 08:35:09

J´ai rajouter un bouton
" chrono non demarrer"
et, je l´active au debut du jeu.
et sur la premiere page de l´evnt où je dois trouver l´objet,j´ai mis en condition d´evenement chrono non demarrer ( normalement, ça marche car je l´ai activé au debut du jeu) et j´active le chrono ( 2min) et je met apres les plus ( afficher, valable en combat)puis, apres je desactive le bouton " chrono non demarrer" car, le chrono a commencé,
et j´active le bouton
" debut chrono"

2eme page:
Condition evenement :
debut chrono active

attendre 60.0 s X2
ca me teleporte ds l´autre map et sa dit " perdu"
et, je met :
non chrono " ON"
debut chrono " OFF"

3eme page :
condition evnt:
debut chrono
objet

" gagné"
teleport autre map
debut chrono OFF
non chrono ON

et dans l´evnt de l´objet,
Objet " ON"
et message " j´ai gagné"

PS: l´evnt n´apparait pas ! !!
aidez-moi please

:merci:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
22 octobre 2004 à 10:29:45

=> neji_15
C´est vachement compliqué ce que tu as fait, il te suffit juste de créer ton evnt avec l´apparence de ton mec avec 4 pages.

1ère page:
pas de condition de départ, apparence du perso qui te parle appui touche
CHOIX " OUI,NON"
OUI
téléporte " map jeu"
NON
message " tant pis @+ tard"

2e page:
condition de départ bouton " chrono parti" image de ton gar automatique
changer bouton " chrono parti" off

3e page:
condition de départ boutons " chrono parti" et " paquet trouvé", image du gar en automatique
là tu mets ce que u veux
{changer bouton " chrono parti"OFF et " paquet trouvé"OFF et " jeu fini"ON} si tu veux pouvoir rejouer, sinon, tu ne les mets pô

4e page: ( si tu ne veux pô pouvoir y rejouer)
condition de départ: bouton " jeu fini" en appui touche

ensuite, sur la map jeu, tu crées un evnt avec 3 pages

1ère page:
automatique pas de condition de départ et image de ton gar
message: alors le jeu consiste à . ... ( tu expliques ce qui faut faire)
chrono initialisé 2 minutes
départ chrono
changer bouton " chrono parti"ON

2e page:
condition de départ bouton " chrono parti", en processus parallèle ( très important)
wait: 120.0 s ( 1200*0.1s)
stop chrono
téléportation map initial ( juste à côté du gar)

3e page:
condition de départ boutons " chrono parti" et " paquet trouvé" en automatique
stop chrono
téléportation à la map initiale

enfin, il faut que quand tu trouves ce que tu cherches, tu actives le bouton " paquet trouvé", tu fais donc changer bouton " paquet trouvé" ON sur ton evnt paquet

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Ce n´est qu´un exemple, mais le fonctionnement est là, tu sera téléporté quand tu diras que tu veux jouer, après la téléportation, le mec te dit ce qu´il faut faire, tu as 2 minutes pour trouver " un paquet", si tu ne le trouves pô, tu reviens à la map d´avant et il te dit que t´as perdu et tu peux rejouer, si tu le trouves, tu es automatiquement téléporté devant lui et il te dit que t´as gagné et te donne ce que t´as gagné, ensuite à tôa de choisir si tu peux rejouer ou pas.
évidement, il aurait été aussi simple de tout mettre sur la map initial et ne pas créer de map spécial, t´aurais déjà eu 1 evnt de 3 pages en moins et une map aussi :-)))

Clad16513
Clad16513
Niveau 5
22 octobre 2004 à 12:46:26

uen qestion comment on fais pour faire aparaitre un mec par exemple je parle a une personne juste apres j´aimerai faire aparaitre un otre personnage.. merci de repondre!

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
22 octobre 2004 à 15:58:56

hello ! moi jai un bleme, c´est que je sais vraiment rien faire . .. j´ai pour l´instant une etendue d´eau et je ne sais pas utiliser les events et toutes ses conneries . .. disons que je debute à peine, je l´ai telechargé hier soir
j´aimerais bien qu´on m´aide pour mes debuts, je suis pas le genre de mec qui veux faire son machin sans s´emmerder en pas longtemps, je sais que ça prend du temps et que c´est chaud mais j´aimerais vraiment essayer de m´y consacrer
voila donc si quelqu´un pouvait me guider dans mes premiers pas ce serait super sympas merci :ok:
sangonizuka@hotmail.com

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
22 octobre 2004 à 17:09:24

=> MisterRPG
salut
Je te conseil de commencer par télécharger le tuto d´initiation à rpg maker sur mon site sur la page " tutoriaux"

=> clad16513
Pour ça il faut que tu utilises un bouton, il faut que quand tu as parlé au 1er personnage, tu actives un bouton, ensuite le personnage qui doit apparaître est comme l´autre, sauf qu´il a comme condition de départ le bouton que tu viens de créer

@++++
KANNON GEMINI

cyril381
cyril381
Niveau 9
22 octobre 2004 à 17:29:37

comment faire
exemple:je parle a eric et sophie arive et parle
et comment sauter et courir?
merci merci

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
22 octobre 2004 à 17:32:01

=> cyril381
- Je viens juste de l´expliquer
- sauter, c´est simple, c´est " déplacer evnt" et tuas l´obtion saut et si tu fais augmenter vitesse, tu peux faire comme s´il courait

@++++
KANNON GEMINI

cyril381
cyril381
Niveau 9
22 octobre 2004 à 17:37:17

j´avais pas vu

neji_15
neji_15
Niveau 6
22 octobre 2004 à 17:43:29

Merci beaucoup Cannon Gemini !
J´ai reussi a le faire ! :ok:

J´ai une question à te poser :

1)- Peut-on dans rpg maker ( 2000) changer la configuration des touches ?
exemple :
avec manette :
Validation : touche A
Annulation : touche B
Start/Pause : touche du millieu ( touche C)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment