Grâce à l´ami fil_razorback le projet redémarre
Au menu, j´ai effacé les 3/4 du code pour faire quelque chose d´un peu plus modulable 
( Par exemple en quelques lignes de code j´peux passer le jeu en 2 joueurs
La nouvelle version n´est pas terminée mais elle avance bien ( j´ai fait de nouveau la gestion du vaisseau et des tirs, il reste plus que les ennemis, le score et la mise en place des nouveaux graphismes)
Je citerai Dnob qui en première page a dit :
" Je trouve juste que le menu en haut est un peu trop gros, ça fait " grossier" ( au sens de pas très fin)."
Hé bien grâce à fil, un nouveau menu sera présent ; ) ( Merci beaucoup à lui pour m´avoir relancé et me faire ces graphismes)
Sinon au programme des nouveautés :
-Nouveaux graphismes ( faits par Mister fil)
-Plusieurs tirs ( les vaisseaux ennemis dropperont donc ( aléatoirement ou pas je ne sais pas encore) des objets)
-Des ennemis VARIES, et une avancée moins linéaire ( les niveaux seront gérés par des fichiers de " level" donc facilement modifiables et facilement ajoutables)
Au programme des idées :
-Un/plusieurs BOSS 
-Un système de vie plus sympathique ( avec une barre de vie plutôt que seulement des unités)
Voilà, les nouvelles suivront ; )
[Si ça avance pas d´ici le 27 juin c´est pour cause de bac de français, m´enfin j´espère que j´bosserai quand même là-dessus, vu que le bac de français c moins passionant
]