Perso je pense qu´un rpg maker en multi est quand même possible, car avec ce nouveau rpg maker xp, beaucoup de trucs sont possibles même ceux qu´on croit impossible, on peut par exemple faire un menu au début complètement différent, complètement personnalisé avec le script. Donc si on ne peut pas faire de jeu réseau ( ce dont je ne suis pas si sûr), on peut très certainement avec beaucoup de boulot et de bonnes connaissance dans le langage Ruby créer un jeu en multijoueur.
Sur ce jeuvideodar je te souhaite bonne chance surtout n´abandonne pas parce que des types te disent tout simplement que c´est impossible alors qu´ils n´ont pas essayé ( on disait bien qu´on ne pourrait pas avoir plus de 5000 boutons, non? cf RM2003), et c´est pas parce que t´a 14 ans ( j´en ai 15 alors tu vois...) qu´on a rien le droit de créer, car on peut en surprendre plus d´un en ce qui concerne l´informatique.
A bon entendeur, salut à tous.
PS: Si t´a toujours des idées, mail moi je connais un type avec lequel on a commencé un Zelda avec script refait).