salut a tous je suis nouveau sur ce forum. je desire crée un rpg avec rpg 2003 et j´ai crée une histoire pour mon jeu et j´aimerai que vous pourriez m´envoyé des commentaire.
Final Fanatsy -1
Le monde de GAIA abritent de 3 grands peuples, les Nitras qui sont le peuple le plus fort physiquement et qui habite la partie sud du monde, les Elivans qui est le peuple le plus nombreux et qui se situe a l’est et finalement les Cetras qui est le peuple le plus intelligent et qui habite la partie ouest du monde. Chacun de ses peuple sont presque pareil physiquement c’est l’endroit ou il vive qui détermine de quel peuple il font parti par exemple les Nitras vive au sud dans des condition climatique difficile et donc il ont devineresse leur musculature afin de survivre alors que les Elivans eux vive dans condition très paisible et donc cela explique qu’ils sont très nombreux.
Les Cetras ont toujours été les protecteur des autre peuple et c’est pour cette raison qu’il ont crée un gouvernement pacifique afin de protéger GAIA contre d’éventuelle guerre. Midgar est la ville la plus imposante sur ce monde que les Cetras ont construit, c’est dans cette ville que se trouve leur quartier général et c’est également dans cette ville que l’on retrouve les Gemblœrs, l’armée officielle des Cetras et également le plus puissante au monde.
Après 4000 ans d’existence les Cetras on toujours su garder la paix sur GAIA. Mais un jour une force étrange et mystérieuse apparue chez certaine personne. Les gens qui possédait ce dons apprirent, après plusieurs année d’entraînement, a l’utiliser a des fins bénéfique par exemple la guérison des blessure, des maladie et également pour faciliter la tache quotidienne. Cette force fut appeler ‘‘ MAGIE’’ et ses pratiquant furent nommé ‘’MAGE’’. Quand la MAGIE est apparu les Cetras ne furent pas mis au courrant car les gens disaient que si ils le venaient à l’apprendre cela pourrait provoquer des conflits et peut-être même une guerre, C’est pour cela que les mages faisaient toujours attention à ne pas être découvert. Mais inévitablement l’apparition de la magie fut découverte par les Cetras qui ne tardèrent pas a répliquer. Une nuit ils envoyèrent les Gemblœrs dans tous les ville et village de GAIA afin de trouver et de tuée les mages. A la suite de se massacre ou près de 10 000 personnes innocentes furent tuée par les Gembloers. Les Cetras affirmèrent que de laisser les Mages vivant serait un danger pour GAIA et ses habitant. Mais ce que les Cetras ignorait c’est que quelque rare mage avait réussi a survivre en fuyant leur ville vers les montagne du nord
Plusieurs années passèrent et bientôt on ne reparlait plus de la magie et toutes les personnes suspectes de la pratiquer étaient immédiatement prisent en charge par les Cetras mais des événement plus grave encore se préparait. Tout commença lors une nuit qui paraissait paisible dans le village d’Olin …
j´espere que sa vous a plus et envoyé moi vos commentaire
ps les nom que j´ai utilisé comme cetra et midgar vont etre remplacer alors si vous pourriez m´envoyer de sugestion ca serait apprecier merci
![]()
Final Fantasy ax²+bx+c<=0
L´histoire de Squall qui voulait résoudre une inéquation du second degré !
" il ont devineresse leur musculature"
développé ?
Gaïa ça fait plutôt basique comme nom.(Mais c´est joli donc ça va). Midgar aussi...
Sinon pour le scénario, j´ai quelques questions.
1) Les Cetras sont les plus intelligents, donc ils sont aptes à protéger les autres, cela veut dire qu´ils pourraient les opprimer au lieu de les protéger ( avant l´apparition de la magie j´entends)...Donc si oui, je ne vois pas en quoi leur faire part de la magie pourrait faire changer leur point de vue...
2) Tu dis que c´est la même race, mais que leur nom de race est seulement déterminé par leur lieu de vie ? Alors comment se fait-il que la magie apparaise chez certaines personnes dont aucune n´est Cetra ?
Voilà, j´avais une troisième question mais j´l´ai oubliée en rédigeant, j´aime bien sinon ![]()
pour ta premiere question les cetra reigne en quelque sorte sur GAIA et il ne voudrait po que cela change c pour cela qu´il decide de tuer les mage car il croit qu´il pourrait utiltiser leur pouvoir afine de les battre les cetra sont hypocrite et il cache leur reel motivation pour ta deuxieme question tu a raison je vias devoir changer quelque petit chose sur mon scenario mais merci de ton opignon
g repenser a ta deuxieme question cher Ptival je n´ai jamais dit qu´aucun cetra ne connaisaient la magie il se pourait bien qu´il la connaise depuis longtemp mais que personne ne le savait.
il a des chose que je ne revele pas dans se scenario pour ne pas gacher le punch du jeu
Oukidouki, mais en fait quand tu dis " les Cetras on toujours su garder la paix sur GAIA", c´est un peu une dictature ? ( En gros, ils garantissent la paix tant qu´on les laisse en paix ? )
Sinon j´imagine bien qu´il ya des subtilités que tu caches, mais je me posais juste des questions...
pour ta question oui c sa mais comme tu la dit il y a des chose qui vont selement etre decouverte dans le jeu mais je te remerci por tes question ca ma permi de remetre en question mon histoire j´espere que d´autre feront comme toi
![]()
C´est un bon début, mais il y a des faiblesses :
- Si les Cetras sont considérés par les autres races comme pacifiques et protecteurs, pourquoi leur cacheraient elles leur nouveau pouvoir : cela implique qu´il existe déjà une tension entre les races, ce que ton histoire n´explique pas
- si les Cetras sont un peuple intelligents, il y a fort à parier qu´ils sont conscient que l´eradication des mages ne solutionnera rien : puisque la " magie" apparait comme par " magie" chez les autres races, ils devraient se douter que rien ne l´empechera de réapparaitre chez de nouvelles personnes - a moins de tuer tout le monde, ils se retrouvent exactement avec le même probleme . ..
L´idée du massacre me semble donc exagérée, et pas representative d´un peuple ´intelligent´ : au contraire, un peuple intelligent trouverait un moyen de rendre definitivement la magie ´non-souhaitable´ chez ses detenteurs ( par manipulation religieuse, en ´inventant´ de faux effets secondaires etc . ..)
On ne peux pas être à la fois manipulateur ET destructeur : chaque comportement répond à une logique bien precise - hors il me semble que tes Cetras sont plutot à classer dans le rang des ´manipulateurs´ . ..
Il faut trouver une explication du fait que la magie n´apparait que dans les deux autres races - et surtout expliquer pourquoi elle apparait : les scénarii s´accomodent très mal des evenements qui arrivent sans que l´on sache pourquoi . ..
Ce que tu a fais est un ´background´ : ton histoire commence ou ton background s´arrette : il faut aller plus loin si tu veux suciter l´interet
Dernière chose : pourquoi appeler ça ´final fantasy´ ? quitte à créer ton histoire, et ton univers, autant prendre un titre original . ..
merci pour tes commentaire et comme c n´est qu´un background alors je ne pouvais po tout reveler c pour cela qu´il y a des incoherance par exemple pourquoi les cetra ont tuer les mage peut etre avait il simplement peur d´eux a cause de leur pouvoir
le fait qu´ils aient peur ne change rien au problème : puisqu´ils sont intelligents, ils devraient, à mon sens, réagir differament
Par contre, je ne vois pas trop ou tu veux en venir : ou tu devoiles tout ton background afin que l´on puisse te dire ce que l´on pense, ou tu ne devoiles rien du tout
Mais je ne vois pas trop l´interet de repondre " je ne pouvais po tout reveler" à chaque fois qu´une faiblesse de construction est soulignée : si tu cherches la critique constructive, dans ce cas, il faut jouer le jeu...
en fait, plus j´y pense, plus ça me fait penser à mon scénario-pour-rire que j´avais soumis il y a quelques jours comme un gros délire !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8313342-1-0-1-0-0.htm
Mdr ![]()
attention, je t´accuse pas d´avoir copié, hein !
Le truc que je veux dire, c´est que tu joue, comme moi, sur des grandes lignes ultra-banales : une race intelligente / une race forte , l´une qui ´opprime´ d´une manière ou d´une autre l´autre - un equilibre précaire - et un pt´tit gars ( ou un groupe de p´tits gars
) qui viennent semer la zizanie au milieu, et a terme faire pencher la balance d´un coté ou de l´autre ( car c´est là que j´imagine que tu veux en venir )
Ce n´est pas grave : toutes les histoires reposent sur des fondements analogues : il y a très peu d´histoires parfaitement originales : ce qui fait la qualité d´un scénario, c´est la façon dont les éléments vont rentrer en interaction les uns avec les autres . .. les surprises que cela reserve . ..
Ré-organiser ton histoire au grès des commentaires, inventer des explications au fur et a mesure, n´est a mon avis pas la bonne solution pour avoir une histoire équilibrée
( parce que, franchement : quand tu dis " g repenser a ta deuxieme question cher Ptival je n´ai jamais dit qu´aucun cetra ne connaisaient la magie il se pourait bien qu´il la connaise depuis longtemp mais que personne ne le savait", moi j´ai l´impression que tu as pondu cette explication APRES la remarque de ptival, qui était fort pertinente )
C´est bien, très bien, de soumettre ton histoire aux critiques, mais je pense qu´il faut que tu la bosse un peu plus avant, histoire d´avoir un truc qui se tienne dès le début ![]()
Juste une remarque: tu as l´air de tenir à ton scénario, mais sache que des loups sur le net n´attendent que le moment où tu le dévoiles pour te le piquer!
Bof ! ca, j´en doute ! et puis avec les dates de posts, il pourra toujours prouver le contraire . ..
Sans compter que le concept n´est pas débordant d´originalité, comme je le disais plus haut . ..
c´est clair qu´il ne risque pas grand chose...
merci de vos commetaire et de vos crtique je vais retravaille mon texte